chaine de distri. trop petite!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

chaine de distri. trop petite!

Message par seb 85 »

Salut à tous, refaisant mon moulin (1100 gex de 91), j' en étais rendu à la repose de la culasse. Je sers celle ci au couple, je recupere ma chaine neuve fermée enfiler sur le vilbrequin auparavant, et là trop courte!!! elle dépasse juste de ma culasse, mais surtout pas assez pour loger mes pignons d' arbres à cames;

Cette chaine a été acheté che suz sous la référence 12760-40c01, j' ai vérifié sur les microfiches suz et c'est bien la bonne réf pourtant!
J' ai mesuré mon anciene chaine fermée et celle ci mesure environ 47 cm (doublée sur sa longueur vu qu' elle est fermée)...

J' en viens à avoir des doutes sur l' année de mon moteur mais je crois que la référence des chaines est la meme pour toutes les années de 11, donc bon...

Donc voilà si quelqu' un sait d' ou peut venir mon problème car là je m' interroge vraiment :Inclassable12:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: chaine de distri. trop petite!

Message par b-slayer »

vais peut être dire une connerie mais elle est peut être juste mal placée sur ton vilo, parceque si elle ne fait que juste dépasser de ta culasse, c'est pas juste un ou deux maillons qu'il te manque...
au pire tu comptes tes maillons, l'écart entre les maillons et tu auras ta longueur pour comparer a celle qui est déposée...
ヨシムラ
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

déjà au lieu de mesurer, compte tes maillons, ce sera plus précis.
ensuite assure toi qu'elle est pas coincée dans le fond vers le vilo.
sinon des fois ca arrive, la réf est bonne sur la boite mais la pièce dedans ne correspond pas... :Inclassable12:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

J'enfonce une porte ouverte... tendeur démonté? :mrgreen:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ou chaine de 750...
Image
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

b-slayer a écrit :vais peut être dire une connerie mais elle est peut être juste mal placée sur ton vilo, parceque si elle ne fait que juste dépasser de ta culasse, c'est pas juste un ou deux maillons qu'il te manque...
au pire tu comptes tes maillons, l'écart entre les maillons et tu auras ta longueur pour comparer a celle qui est déposée...
J' confirme c'est clair qu' il ne me manque pas que deux ou trois maillons, j' peux meme pas passer un seul pignon d'arbre dans le jeu que j'ai!
mal placé, au début c'est ce que je croyais, vu que pour le tiercage des segments et la repose du bloc j' avais du tourner un peu le vilo, mais j' ai vérifié aussitot cela et non elle tourne bien librement.

Pour compter les maillons c'est vrai que c'est une prise de mesure plus éfficace que juste mesurer la longueur comme je l' ai fais, mais c'était juste indicatif. Je vais compter mon nombres d'axes en faisant un repère de couleur sur le premier pour comparer;
stritbikman a écrit :déjà au lieu de mesurer, compte tes maillons, ce sera plus précis.
ensuite assure toi qu'elle est pas coincée dans le fond vers le vilo.
sinon des fois ca arrive, la réf est bonne sur la boite mais la pièce dedans ne correspond pas... :Inclassable12:
Si c'est la mauvaise pièce dans la bonne boite j' suis un peu pale pour prouver ca au mec du comptoir de chez suz'! Et puis honnetement une firme comme suz y doivent etre au moins iso 9002, des boulettes comme ca devrait pas arriver :Beurk02:

BuZz a écrit :J'enfonce une porte ouverte... tendeur démonté? :mrgreen:
Oui buzz, mon tendeur est bien démonté entièrement, j' ai d'ailleurs tout démonté mon moteur pour tout peindre pièce à pièce et changer les pièces d'usures...Mais bon j' suis pas à l' abri d'avoir fait une boulette de ce genre :Chut08:
1100GSXRman a écrit :Ou chaine de 750...
La boite que le gars m' a filé chez suz' était scellé par un scotch de chaque coté, donc une inversion j' y crois à peine... j' pense plus à une boulette de ma part mais laquelle...

Le comptage des axes devrait m' en dire plus...

Juste comme ca, j' avais opté pour une chaine fermé d'origine pour la qualitée de l' origine évidemment mais aussi pour ne pas avoir à la riveter car j' avais crus lire que quelqu'un du forum avait eu un souci de chaine qui c'était "dériveté"... Au cas ou ce serait pas la bonne qui est monté j' aurai plus qu' à la couper (90€ dans l' vent :Beurk02: on garde le sourir pour l' instant ya rien de sur), j' aurai voulu savoir si une chaine ouverte a riveter est aussi fiable qu' une fermée, car là j' avoue j' ai presque tout terminé et ca m' ferait mal au coeur de tout rouvrir :ico_yeah4:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est aussi fiable, il suffit de le faire correctement.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

90euros !!!! j'avais payer la mienne dans les 45 à l'époque et la dernière pour le 1000 m'a coûté moins de 60 boules . :Inclassable12:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

alors et cette chaine ? des news ?
ヨシムラ
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

Bon désolé du retard j' suis à la ramasse, projet de maison en cours donc ca m' bouffe tout mon temps :ico_yeah4:
bref j' viens juste de compter le nombre d' axe et bien c'est pareil j' en ai compté 121.
Donc c 'est forcément une erreur de montage...mais laquelle... je m' en vais chercher tout de suite... je sens la grosse connerie :Chut08:
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

J' ai honte...

chaine coincée dans bas moteur, mais qui tournait quand meme sans problèmes....

j' vais m' fouetter avec des orties frais....et m' priver d' ricard durant une semaine pour me punir... et dire que j' ai mis en doute MR. SUZUKI.... :admin:

Merci quand meme pour l' aide les gars :Alcooliques21:
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

seb 85 a écrit :J' ai honte...

chaine coincée dans bas moteur, mais qui tournait quand meme sans problèmes....

j' vais m' fouetter avec des orties frais....et m' priver d' ricard durant une semaine pour me punir... et dire que j' ai mis en doute MR. SUZUKI.... :admin:

PAS BIEN !!!! :Grrrr03:

parfait tu as trouve le probleme . :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

Merci quand meme pour l' aide les gars :Alcooliques21:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Répondre