QUESTION 1100 DE 1991

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Bidouah
Newbie
Newbie

QUESTION 1100 DE 1991

Message par Bidouah »

Problème 1 : FAISCEAU ELECTRIQUE

Premier contact avec la bête, démarrage, mise en phares en route, ça cale, plein phare ça cale aussi, clignotant pareil, bon le ralenti est bas ca aide pas, quoiqu'il en soit, ca pompe vachement dès que tu actionne quelque chose, même en roulant en passant en plein phare, ca fait un trou sur le moment :Grrrr03:

Donc contrôle de la batterie, niveau ok, charge ok, l'ancien proprio me dit qu'elle avait été changée il y a peu :wink:

Passage en revue du faisceau, oula le bordel, du scotch partout, des repontages à gauche à droite, malgré tout j'ai isolé un souci, l'ampoule plein phare était en 100watts, donc les fils ont chauffés et fondus au nivaeau du faisceau du phare, c'est réparé et remplacé.
Ensuite une fiche avait fondu derrière la batterie, je me suis dit que c'était peut être lié, je remplace donc ce connecteur + quelques fils dont le raccordement était mal isolé. Bilan ça merdoie toujours, conclusion je me demande si le faisceau est bien destiné à mon modèle au vu du bricolage qui a été fait dessus et vu comme il était passé n'importe comment,il ne doit pas être celui d'origine, donc on ne va pas tergiverser (à moins qu'un non tergiverseur proche de chez moi ait du temps à revendre), JE DOIS CHANGER LE FAISCEAU, pour cela j'aurais aimé une confirmation de votre part sur ce que je pourrais mettre, hormis celui d'un Gex 1100 de 1990-1991 (peut être que sur d'autres années c'est les mêmes, voire peut être celui d'une 750), avec éventuellement un bon tuyau pour en trouver.

Où alors d'autres contrôles simples que je pourrais effectuer...

Voilà pour le problème 1, merci d'avance pour vos lumières. :Super14:
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Nouveau avec mon Gex 1100 (avé plein de questions :p)

Message par Joss7779 »

Lorsque tu allumes tes phares ca joue sur le regime moteur et ca apparement ca a l'air normal, mas ca ne doit pa la faire caler. Essaye avec le ralenti a 1500 trs, il peut tomber a 1200 mais apres ca doit pas etre normal. Verifie ton alternateur, les pros vont t'expliquer comment. JOSS.
Bidouah
Newbie
Newbie

Message par Bidouah »

Problème deux : RÉGLAGE DU RALENTI

Comme je le disais au dessus, le ralenti est bas, pas grave je tourne la molette magique, bon bah je tourne mais ca change rien et elle me parait bien molle... un ti coup d'oeil, ah bah oui elle est dans le vide, le cable qui la relie à la rampe est cassé, rouillé, plus gainé (maintenant je ne sais pas si la gaine est parti avant ou après que le câble ait cassé). :Forum61:

Image

http://www.zimagez.com/avatar/p10304292.jpg

Bilan, ici y a pas à tortiller du c*l pour marcher droit, faut changer, direction Suz, kit complet aux alentours de 80 euros, bon je préférais en occaz pour les finances mais bon.. :wink:

Un conseil m'a été donné je ne sais plus où, démonter pour voir a quel endroit ça a coincé : soit le câble a rouillé et cassé, soit ça a grippé dedans et en forçant le câble rouillé à rompu. Mon interrogation est de savoir si je peux démonter cette pièce (afin de me rendre dans une casse) sans que cela ait une incidence sur les réglages (genre plus de ralenti du tout par exemple) ou autre, bref est-ce que je peux rouler temporairement sans cela ?

Bref encore merci pour vos conseils, tuyaux et bonnes adresses ;)
Modifié en dernier par Bidouah le 30 août 2009, 17:04, modifié 1 fois.
Bidouah
Newbie
Newbie

Message par Bidouah »

Troisième problème : UNE BARRE

Ici ce n'est pas vraiment un problème, juste une demande d'infos voir photo ci dessous :

Image

Ma question porte sur la barre transversale rouge (sur laquelle est visée une autre barre plus petite noire).

Je suppute qu'il y a bien une barre à l'origine (à priori c est la dessus que la selle reposerait, sinon dites moi son utilité, rigidifier le cadre peut être...), mais celle que j'ai moi est en fer plat assez épais (vu la couleur et l'aspect général encore une fois ça doit pas être de l'origine) du coup, les flancs viennent contre lorsque je veux les clipper au réservoir (les clips ne tiennent pas bien, malgré qu'ils soient neufs, les bitons ne s'enfonce pas assez selon moi), en fait ... vous me comprennez parce que je suis pas sur d'être clair :1er:

Donc ici j'aurai aimé voir vos commentaires et éventuellement une photo de ce qui devrait être (bref ce que vous avez vous :D )

Et encore une fois merci, ce sera tout pour l'instant :p

edit : il faudrait que je vous fasse une photo plus parlante au niveau du flanc ;)
Modifié en dernier par Bidouah le 30 août 2009, 17:07, modifié 1 fois.
Bidouah
Newbie
Newbie

Message par Bidouah »

Bien noté Gex01, je ne voulais pas m'étaler dès le debut, mais si c'est proposé :wink:
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

Bidouah a écrit :Bien noté Gex01, je ne voulais pas m'étaler dès le debut, mais si c'est proposé :wink:
:wink:
ta barre doit tenir la batterie, elle est remplacée par celle d origine et si tu as les tétons sur les flancs, un coseil, mes y de la graisse si tu veux les conserver.
ca évitera de les cassés lors du montage et démontage :Demon12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Je déplace ce post en MECANIQUE et je laisse le début ici.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
plusstock
Membre expert
Membre expert

Re: QUESTION 1100 DE 1991

Message par plusstock »

la barre rouge n'est pas d'origine'c'est sur.
et l'implantation de ton faisceau éléctrique dérrière la batterie(ou il y à le porte fusible et les relais) non plus

je peut pas te mettre de photos de la mienne car elle n'est plus en origine non plus
A+

LUDO
Image
pour etre légal avec t'on 11,enléve deux cylindres
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

y'a un gros merdier là dedans !!!!!!!!!! :Inclassable12:
perso j'ai jamais eu la barre de maintien de la batterie et elle n'a jamais bougé !!!!!!!! :ico_yeah4:
par contre pour ce qui est de la câblerie artisanale , y'a un sacré ménage à faire..........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

la barre, outre de maintenir la batterie en place, a une deuxiéme fonction, celle de servir de support pour la selle, sous ta selle il y a 4 patins en caoutchouc, les 2 arrières repose sur le batie et les 2 devant sur ta barre qui maintient ta batterie
Image
Bidouah
Newbie
Newbie

Message par Bidouah »

Pour la barre, ok, c'est ce que je me disais, comme la batterie est pas collée à cette barre, ça l'aurait empêcher de s éjecter mais pas de rester fermement en place, donc va plus pour le support de selle (en effet les patins reposent dessus, j avais vu ca hier), donc je vais sortir la meuleuse et me refaçonner une barre de support de selle qui ne m embêtera pas pour clipper les flancs sur le réservoir ;)

Pour le faisceau, en effet, c'est un tel merdier entre la disposition et les repontages a droite a gauche que je pense le changer si j'en trouve un (à voir si je dois uniquement chercher du 1100 de 1991 ou bien si d'autres années étaient équipées de la même référence).

Merci a vous je vais écumer ebay pour en trouver un ;)

Donc la barre c'est fait, le faisceau si justement quelqu'un avait du temps a perdre pour un petit roman photo précis pour la disposition (en gros que je puisse me faire un poster avec un faisceau bien placé et que j en fasse de meme sur la meule) et pi il restera le carbu :wink:
Bidouah
Newbie
Newbie

Message par Bidouah »

Pate retouchée, un ti coup en peinture demain et ce sera bien :Super14:
Bidouah
Newbie
Newbie

Message par Bidouah »

Dites j'ai peut être trouvé un faisceau sur ma région, mais je voulais savoir si j'avais moyen de contrôler qu'il s'agisse bien du bon faisceau, parce que si le gars me sort un faisceau de TW125 je ferais pas forcement la différence ?

Pareil le gars a un amo de direction de 2000 qu'il avait monté sur une gex 92, ca irait selon vous sur ma 91 ?

Merci d'avance ;)
plusstock
Membre expert
Membre expert

Message par plusstock »

si l'amorto était monter sur un 92,il monte sur un 91,par contre verifie qu'il n'est pas fait de modif pour l'adapter
A+

LUDO
Image
pour etre légal avec t'on 11,enléve deux cylindres
Bidouah
Newbie
Newbie

Message par Bidouah »

Bonjour,

Toujours a la recherche de mon faisceau, est ce qu'un de GSX-R 750 GR7AB 1991est le même que 1100, sur la photo ca ressemble mais bon, j aimerais votre avis ;)
http://cgi.ebay.de/Kabelbaum-wiring-har ... _635wt_941
merci.
Répondre