Premier contact avec la bête, démarrage, mise en phares en route, ça cale, plein phare ça cale aussi, clignotant pareil, bon le ralenti est bas ca aide pas, quoiqu'il en soit, ca pompe vachement dès que tu actionne quelque chose, même en roulant en passant en plein phare, ca fait un trou sur le moment
Donc contrôle de la batterie, niveau ok, charge ok, l'ancien proprio me dit qu'elle avait été changée il y a peu
Passage en revue du faisceau, oula le bordel, du scotch partout, des repontages à gauche à droite, malgré tout j'ai isolé un souci, l'ampoule plein phare était en 100watts, donc les fils ont chauffés et fondus au nivaeau du faisceau du phare, c'est réparé et remplacé.
Ensuite une fiche avait fondu derrière la batterie, je me suis dit que c'était peut être lié, je remplace donc ce connecteur + quelques fils dont le raccordement était mal isolé. Bilan ça merdoie toujours, conclusion je me demande si le faisceau est bien destiné à mon modèle au vu du bricolage qui a été fait dessus et vu comme il était passé n'importe comment,il ne doit pas être celui d'origine, donc on ne va pas tergiverser (à moins qu'un non tergiverseur proche de chez moi ait du temps à revendre), JE DOIS CHANGER LE FAISCEAU, pour cela j'aurais aimé une confirmation de votre part sur ce que je pourrais mettre, hormis celui d'un Gex 1100 de 1990-1991 (peut être que sur d'autres années c'est les mêmes, voire peut être celui d'une 750), avec éventuellement un bon tuyau pour en trouver.
Où alors d'autres contrôles simples que je pourrais effectuer...
Voilà pour le problème 1, merci d'avance pour vos lumières.