produits miracle pour jantes.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
lagauche
Newbie
Newbie

produits miracle pour jantes.

Message par lagauche »

Ola,
Quelqu'un aurait il un bon plan ou produit miracle (cad pas chère et super efficace) pour nettoyer la jantes arriere de mon 750 '91 qui est belle...mais blanche et donc cafi de graisse à chaine.
on m'a dit de ne plus mettre de graisse sur la chaine mais je trouve ça pas terrible comme truc :wink:
merci d'avance.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: produits miracle pour jantes.

Message par el funky babtoo »

nettoie au kerdan
Image
lagauche
Newbie
Newbie

Message par lagauche »

jakko a écrit :nettoie au kerdan
qu'est ce que le Kerdan?
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

un derivé de petrole
Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

oui du petrole désaromatisé, et c'est aussi le meme dans les poils a petrole, en bidon de 20L c'est encore mieux pour les crado :1er:
Image
lagauche
Newbie
Newbie

Message par lagauche »

jakko a écrit :oui du petrole désaromatisé, et c'est aussi le meme dans les poils a petrole, en bidon de 20L c'est encore mieux pour les crado :1er:
vas y dis que je le suis pendant que tu y es !!!! :Grrrr03: :wink:
et ca revient pas cher et ca nique pas les jantes c ca?
merci pour le tuyau.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Sinon avec du white spirit, ca laisse un peu gras, ensuite un coup de produit de madâme genre bang! ou truc du genre.

Et un truc : La chaine se graisse au retour de la sortie, pas en partant... Ainsi tu garderas ta jante propre.
l'Abbé (aux jantes bleues niquel chrome..)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

je m en sert regulierement mais c est tres gras et dur a enlever quand meme !!!!

je suis le post de pret je suis dans le meme soucis :Inclassable12:

valium un dessin stp dans quel sens ? >>>> Et un truc : La chaine se graisse au retour de la sortie, pas en partant... Ainsi tu garderas ta jante propre.
l'Abbé (aux jantes bleues niquel chrome..)
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

après nettoyage je mettais un coup de fée du logis , mais a présent je fais vernir mes roues comme cela maintenant un coup d'éponge et c'est nickel.
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Sinon au plus simple : de l'essence. Et ensuite nettoyer normalement avec le produit moussant.

Vince : Lorsque tu graisses ta chaine et que tu pars, les "solvants" servant a pulvériser la chaine n'ont pas le temps de s'évaporer, et ainsi la graisse, en roulant, se barre de la chaine et va sur les jantes.
Si tu graisses au retour, déjà la chaine est chaude, les solvants s'évaporent plus vite (donc) et du coup les produits graissants restent bien sur la chaine et ont le temps de penetrer partout. Et quand tu part (le lendemain par exemple), la graisse reste sur la chaine et pas sur la jante. Jante que tu gardes donc propre.
Et voilà.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
lagauche
Newbie
Newbie

Message par lagauche »

Merci les gones pour tous ces conseils, je vais enfin avoir des jantes propres !!! :1er:
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

valium a écrit :Sinon au plus simple : de l'essence. Et ensuite nettoyer normalement avec le produit moussant.

Vince : Lorsque tu graisses ta chaine et que tu pars, les "solvants" servant a pulvériser la chaine n'ont pas le temps de s'évaporer, et ainsi la graisse, en roulant, se barre de la chaine et va sur les jantes.
Si tu graisses au retour, déjà la chaine est chaude, les solvants s'évaporent plus vite (donc) et du coup les produits graissants restent bien sur la chaine et ont le temps de penetrer partout. Et quand tu part (le lendemain par exemple), la graisse reste sur la chaine et pas sur la jante. Jante que tu gardes donc propre.
Et voilà.

ok j ai compris ! 1100gex78 me l avais deja dis mais j ai oublié :Chut08: et je vais encore te poser une question car comme moi qui suis un peu maniaque avec le gex :Inclassable12: je nettoie la belle souvent et en meme temps je tend et degraisse la chaine et je la regraisse proprement mais tout ca a froid donc je serai toujour avec ma graisse sur la jante ?
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

gasoil, white, alcool ménager, sperme de grenouille, jus de cuisson de nouilles, viandox, crachats, chat mort mouillé, etc .... :wink:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Apres mettre fais beaucoup chier .

a l'arriere de la bombe a degraissé la chaine (le miracle pas besoin de froté sa se dilu tous seul le pbrobleme c'est le prix)
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Pour les roues WD 40 ( pas sur les disques) ca va tout seul, et pour les plastiques La FEE DU LOGIS avec un tissu 100 % coton comme un vieux t-shirt par exemple et rien d'autre. Parole de maniaque !!!! A+ JOSS
Répondre