probleme de starter/ demarage a froid

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
eric
Membre confirmé
Membre confirmé

probleme de starter/ demarage a froid

Message par eric »

bonjour !!

j'ai besoin d'un renseignement ! j'ai du mal a démarré a froid avec mon 750/90

suite a un passage au ultrasons de ma rampe de carbu,j'ai les 4 plongeurs de starter qui se sont ,comment dire plus ou moins souder !!
j'ai reussi a les débloquer avec du WD 40 mais j'en ai niqué 2 au passage !!! :Grrrr03:
du coup j'en ai replacé 2 sur les 4 par des neuf!!tout ca !! sa c'est passé y a un mois environ!!
depuis j'ai du mal a démarer a froid!je dois passer un quart d'heure avant qu'elle pète!!un fois démaré, je coupe!! et je redémarre au quart de pète, a chaud aucun souci!!
en clair !! a froid si je tire le starter en position 2, elle démare pas,si je le mets en position 1 elle démare pas!!
je suis obligé de démarer sans starter( d'ou le 1/4 d'heure a démarer)et quand elle démare si je mets le starter position 1 ou 2 elle s' engorge et cale !!!
si quelqu'un a des idées, vous seriez bien urbain !!!! :VroumVroum06:
1260gsxr
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: probleme de starter/ demarage a froid

Message par 1260gsxr »

Aprés un passage au ultra son toujours bien soufflé la rampe et lubrifié toute les partie mobile sinon sa bloque.
Dans ton cas redemonte car c'est sûr il y a quelque chose qui va pas.
Désolé de ne pas avoir répondu a ta question mais il va falloir que tu remettes les mains dedans.
Image Image
eric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par eric »

bon !! ben merci quand meme , je vais attendre d'autre avis !!!
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

je connais pas le nettoyage ultra son avec précision mais si ca marchait avant et que maintenant ca merde perds pas de tps et redémonte! Tout le monde te dira te démonter ta rampe et de la nettoyé un bon coup en inspectant bien le circuit de starter (gicleur...)
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Comment ce se fait que ca bloque des trucs comme ca ?
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

une question bete ! mais on c est jamais ? elle sent l essence ? qui a fais les reglages apres le nettoyage ? car il est possible que si c est mal reglé "trop riche" ca te fasse ca. quand tu la demarre a froid essaye sans te servir du tout du starter et joue un peu avec les gaz

comme tu as deja tiré sur ton starter verifie tes bougies car elle sont peut etre bien sale ou caremment morte

je peu me tromper mais j ai eu le meme souci sur mon GS est ca viens de là :wink:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

j'ai peine à croire qu'un nettoyage aux US soit la cause d'un ''grippage'' des plongeurs de starter !
quoi qu'il en soit , comme suggéré par d'autres..........tombe la rampe , démonte tout , nettoie les divers éléments , et remet tout en config initiale si tu es full d'origine !
tu dis avoir changé 2 plongeurs sur 4...........il est possible que les 2 plongeurs restants soient encrassés et qu'ils ne reviennent pas correctement à leur place !
avant le fameux nettoyage............tu n'avais aucun pb de carburation? de démarage ? ..........est ce réellement venu du jour au lendemain , suite au passage au bain à US ?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Pour un nettoyage aux ultrasons il est obligatoire de démonter la totalité du cabu, si cela n’est pas fait les pièces restantes ont de fortes chances de se souder entre elles par friction (c’est le principe de la soudure par ultrason). :wink:
Les carbus ont il été démonté en totalité avant le passage au US ? :Inclassable12:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Bruno a écrit :Pour un nettoyage aux ultrasons il est obligatoire de démonter la totalité du cabu, si cela n’est pas fait les pièces restantes ont de fortes chances de se souder entre elles par friction (c’est le principe de la soudure par ultrason). :wink:
Les carbus ont il été démonté en totalité avant le passage au US ? :Inclassable12:
arrêtes moi si je me trompe , mais la soudure à US n'est valide que ds le cas de 2 matériaux identiques.........comment est ce possible que les plongeurs se soudent ds leurs logements ? (matériaux différents ) :Hein60:
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Oui cela est possible du fait que les US amènent en oscillations les pièces ce qui produit une friction entre celles-ci qui par la suite et du fait du faible jeu se grippent par arrachement de micros particules de surface.
Sur un assemblage plan cela est très rare mais sur un assemblage alésage arbre c’est très courant.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

merci pour la précision Bruno ! :admin:
le 11/06/2013
eric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par eric »

bonjour et merci pour vos réponses !! désolé de ne pas avoir répondu plus tot , un peu débordé ce week !!!

je vais essayer de répondres a toutes les questions !!!

donc moto d'origine sauf silencieux NH pas de souci de monter de régime ni de descente marche niquel !!!sauf au premier démarage a froid !!

j'ai envoyer ma rampe de carbu pour un passage au US par l'intermédiaire d'un ami a un mécano moto qui ne se trouve pas sur toulouse mais que je connais un peu !!
etant donné que c'etait gratuit ,j'en ai profité pour qu'il jette un coup d'oeil sur l'ensemble de la rampe !!
il a constaté plusieurs petits problèmes, et ma changer tous les joints toriques et joint de cuves + 4 pointeaux et les sièges tous ca neuf + le passage au US pour la modique somme de 100 euro !! quand tu vois le prix d'un pointeau chez suz pas loin de 50 euro ,il m'a fait un super prix !!!! :Demon07:
sur ce j'ai récupéré ma rampe et je me suis rendu compte que le starter etait bloqué, je'l'ai donc appelé et il m'a dit la meme chose que BRUNO que ca arrivé vu les produit entre guillemets très corrosif q'il utilise pour décrassé les rampes !!!
sinon je suis sure qu'il a tout retirer de la rampe ( gicleur,cuves,aiguille ,boisseau,etc .....)avant de la passer au US !!!
sauf que pour les plongeurs de starter,notament le 3 ,tu ne peux pas l'enlever si tu désassemble pas la rampe entiere, sa passe pas
donc 'il ne les a pas retirer lors du passage US ,vu qu'il na pas désassembler la rampe. d'ou le bloquage des plongeurs et le fait d'en avoir remplacer 2!!
mis a part ca avant de remonter j'ai vérifier l'étanchéité des pointeaux,la hauteur de cuve et la config de la rampe , la meme avant quelle parte au US!!
j'ai pas trouvé d'anomalie !!!mais je me trompe peut etre !!la moto marche bien a part cette histoire de 1er démarage !!
a ce jour pas d'odeur d'essence dans le carter d'huile , le niveau n'a pas changer !!!

sinon est ce qu'il est possible que le fait que les plongeurs se sont soudés,s'aurait peut m'endommagé les logements ???? (agrandir,ou boucher les conduits !!!)
je ne connais pas trop le fonctionnement du starter (dans son principe) mais quand je le mets , elle s'engorge comme si y avait trop d'essence d'un coup et cale !!

si vous pouvez eclairer ma lanterne et me dire ce que vous en penser!!
sachant qu' il vas falloir que je redémonte la rampe pour trouver la solution !!!
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

J'ai le même souci avec le W de Vanille.
J'ai réglé les hauteurs de cuve dernièrement et elle me fait chier au démarrage depuis.
Je vais donc remonter un peu les hauteurs. vérifie ce point aussi (je n'ai touché à RIEN D'AUTRE).
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
eric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par eric »

valium a écrit :J'ai le même souci avec le W de Vanille.
J'ai réglé les hauteurs de cuve dernièrement et elle me fait chier au démarrage depuis.
Je vais donc remonter un peu les hauteurs. vérifie ce point aussi (je n'ai touché à RIEN D'AUTRE).

salut !!

en clair tu as réglé tes hauteurs de cuves en tolérance mini donc j'imagine comme sur les air huile a 13.6 mm, vu que sur la mienne le calage de hauteurs est de 14.6 + ou - 1 !!
juste une petite question !!! es qu'elle s'egorge et cale comme moi quand tu mets le starter ????
moi j'aurai plutot vu le contraire mais je me trompe peut etre !!!
si tu peux me tenir au courant de l'évolution quand tu toucheras tes hauteurs de cuves et eventuellement me dire a quelle hauteurs tu les a mises , si ca marche !! bien sur!! :admin:
c'est une bonne piste a exploré !!
merci a toi :wink:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Je les ai réglé à la hauteur prévue (14,6 m/m) mais il est possible, comme je ne l'avais jamais fait, que je me sois gourré sur le point de mesure et que par conséquent, il n'y ait plus assez d'essence dans les cuves pour un demarrage à froid. Mais je peux me tromper aussi, je fais ca après-demain et je te tiens au jus
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre