bonjour et merci pour vos réponses !! désolé de ne pas avoir répondu plus tot , un peu débordé ce week !!!
je vais essayer de répondres a toutes les questions !!!
donc moto d'origine sauf silencieux NH pas de souci de monter de régime ni de descente marche niquel !!!sauf au premier démarage a froid !!
j'ai envoyer ma rampe de carbu pour un passage au US par l'intermédiaire d'un ami a un mécano moto qui ne se trouve pas sur toulouse mais que je connais un peu !!
etant donné que c'etait gratuit ,j'en ai profité pour qu'il jette un coup d'oeil sur l'ensemble de la rampe !!
il a constaté plusieurs petits problèmes, et ma changer tous les joints toriques et joint de cuves + 4 pointeaux et les sièges tous ca neuf + le passage au US pour la modique somme de 100 euro !! quand tu vois le prix d'un pointeau chez suz pas loin de 50 euro ,il m'a fait un super prix !!!!
sur ce j'ai récupéré ma rampe et je me suis rendu compte que le starter etait bloqué, je'l'ai donc appelé et il m'a dit la meme chose que BRUNO que ca arrivé vu les produit entre guillemets très corrosif q'il utilise pour décrassé les rampes !!!
sinon je suis sure qu'il a tout retirer de la rampe ( gicleur,cuves,aiguille ,boisseau,etc .....)avant de la passer au US !!!
sauf que pour les plongeurs de starter,notament le 3 ,tu ne peux pas l'enlever si tu désassemble pas la rampe entiere, sa passe pas
donc 'il ne les a pas retirer lors du passage US ,vu qu'il na pas désassembler la rampe. d'ou le bloquage des plongeurs et le fait d'en avoir remplacer 2!!
mis a part ca avant de remonter j'ai vérifier l'étanchéité des pointeaux,la hauteur de cuve et la config de la rampe , la meme avant quelle parte au US!!
j'ai pas trouvé d'anomalie !!!mais je me trompe peut etre !!la moto marche bien a part cette histoire de 1er démarage !!
a ce jour pas d'odeur d'essence dans le carter d'huile , le niveau n'a pas changer !!!
sinon est ce qu'il est possible que le fait que les plongeurs se sont soudés,s'aurait peut m'endommagé les logements ???? (agrandir,ou boucher les conduits !!!)
je ne connais pas trop le fonctionnement du starter (dans son principe) mais quand je le mets , elle s'engorge comme si y avait trop d'essence d'un coup et cale !!
si vous pouvez eclairer ma lanterne et me dire ce que vous en penser!!
sachant qu' il vas falloir que je redémonte la rampe pour trouver la solution !!!