reglage carbu origine

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

reglage carbu origine

Message par Nico1100 »

salut les gas qui pourrai me dire la meilleur config carbu pour un 11 de 89 avec ligne origine debridée?
Pas plus vite qu'a fond!!!
bangours
Membre expert
Membre expert

Re: reglage carbu origine

Message par bangours »

c'est assez difficile a dire comme ca
de base aiguilles 3e cran,richesse entre 1,5t et 2t
apres a reévaluer en fonction du comportement de la moto :wink:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Si c’est juste débridé tu laisses la carburation en configuration d’origine.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Bruno a écrit :Si c’est juste débridé tu laisses la carburation en configuration d’origine.
tout à fait! l'origine ça marche bien d'origine. sur mon 90 (4/2 débridé) je mettais l'aiguille un cran plus bas que le standard je crois, avec des pièces neuves.
ce 1100 montait à la rupture en cinquième, 295/300 compteur!et tout était d'origine. jamais mon 92 avec pot racing n'a si bien tourné...
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

oui c ce qu'on m'a dit , ca marche deja fort d'origine et niveau conso c'est beaucoup mieux, les gicleur tu laisse tout standar avec la ligne full d'origine?ca pétarade pas?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

non c'est prévu pour tourner comme ça, le 1100 est même un poil riche d'origine. aucun retour avec les silencieux chicanés à la coupure des gaz, gros couple dès les bas régimes. seul point à surveiller c'est l'usure des aiguilles et puits, ça se voit à des traces d'usure sous le clips causées par le boisseau. normalement ce test est parlant: tu retombes en cinquième à 50 et tu soudes la poignée d'un coup, ça doit partir sans raté ou quoi que ce soit.
un pot racing ça cause mieux mais surtout en bruit! en perf au mieux 5 ch de plus avec de très bons réglages pour ne pas en perdre sur les plages intermédiaires.
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

oui et niveau conso, avec un pot et des carbu gonflés c'est assoifé un 1100r :Alcooliques03:
Répondre