reglage carbu origine
-
Nico1100
- Membre éprouvé

reglage carbu origine
salut les gas qui pourrai me dire la meilleur config carbu pour un 11 de 89 avec ligne origine debridée?
Pas plus vite qu'a fond!!!
- bangours
- Membre expert

Re: reglage carbu origine
c'est assez difficile a dire comme ca
de base aiguilles 3e cran,richesse entre 1,5t et 2t
apres a reévaluer en fonction du comportement de la moto
de base aiguilles 3e cran,richesse entre 1,5t et 2t
apres a reévaluer en fonction du comportement de la moto
- Bruno
- Expert éminent sénior

Si c’est juste débridé tu laisses la carburation en configuration d’origine.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- MadMax
- Expert éminent sénior

tout à fait! l'origine ça marche bien d'origine. sur mon 90 (4/2 débridé) je mettais l'aiguille un cran plus bas que le standard je crois, avec des pièces neuves.Bruno a écrit :Si c’est juste débridé tu laisses la carburation en configuration d’origine.
ce 1100 montait à la rupture en cinquième, 295/300 compteur!et tout était d'origine. jamais mon 92 avec pot racing n'a si bien tourné...
-
Nico1100
- Membre éprouvé

oui c ce qu'on m'a dit , ca marche deja fort d'origine et niveau conso c'est beaucoup mieux, les gicleur tu laisse tout standar avec la ligne full d'origine?ca pétarade pas?
- MadMax
- Expert éminent sénior

non c'est prévu pour tourner comme ça, le 1100 est même un poil riche d'origine. aucun retour avec les silencieux chicanés à la coupure des gaz, gros couple dès les bas régimes. seul point à surveiller c'est l'usure des aiguilles et puits, ça se voit à des traces d'usure sous le clips causées par le boisseau. normalement ce test est parlant: tu retombes en cinquième à 50 et tu soudes la poignée d'un coup, ça doit partir sans raté ou quoi que ce soit.
un pot racing ça cause mieux mais surtout en bruit! en perf au mieux 5 ch de plus avec de très bons réglages pour ne pas en perdre sur les plages intermédiaires.
un pot racing ça cause mieux mais surtout en bruit! en perf au mieux 5 ch de plus avec de très bons réglages pour ne pas en perdre sur les plages intermédiaires.
-
Nico1100
- Membre éprouvé

oui et niveau conso, avec un pot et des carbu gonflés c'est assoifé un 1100r