elkingo a écrit : ↑02 mai 2020, 12:44
Scual a écrit : ↑02 mai 2020, 12:05
donne nous des photos
On pourra plus facilement te répondre en voyant l'état des cylindres et des pistons.
tu connais le kilométrage de ces 2 blocs?
si les 2 sont dans le même état je choisirai celui en +0.50 . Sauf si se sont les segments en +0.50.
J attends les photos, je les fais suivre dès que possible.
Tu peux développer pourquoi tu prendrais le +0.50? Et ta remarque sur les segments ? Je comprends vite mais faut expliquer longtemps
Quand tu augmente l'alésage tu augmente la cylindrée et la puissance directement lié à cette dernière. Bon avec +0.50 d'alésage ça va pas cherché bien loin mais c'est toujours ça de pris.
Si tu regarde dans ton manuel p78 Ils expliquent que, quand le jeu piston/cylindre est trop important (>0.12mm) il convient de ré alésé le cylindre et de choisir un piston en côte majoré +0.50mm ou +1.00mm.
p79 ils parlent d'un jeu de segment en côte majoré +0.50. Avec Alf on est parti du principe que tu pouvais ré alésé le cylindre et y mettre un piston + segments en côte 0.50mm ou juste un jeu de segments en côte majoré avec un piston d'origine.
Mais pour ce dernier cas j'y croie de moins en moins. Je pense qu'on a mal lu le manuel. On a lu (segment de piston) à (diamètre majoré) et il aurait fallu lire (segment) de (piston à diamètre majoré)
Pour moi les segments marqués 50 sont les segments que l'on trouve dans le kit d'un piston en cote +0.50mm
Dernier point si on réalèse et +0.50mm et que l'on ne change que les segments, le jeu cylindre/piston sera largement supérieur au jeu limite qui est de 0.12mm
elkingo a écrit : ↑03 mai 2020, 10:19
Bonjour à chaque jour son lot de question.
Quand on fait surfacer sa culasse, ne faut il pas aussi surfacer la partie du bloc cylindre avec lequel elle entre en contact? Ou le joint de culasse est il suffisant?
Merci. Bon dimanche
Qu'il s'agisse de la culasse ou du bloc cylindre le surfaçage n'est pas obligatoire. Il doit être fait si l'un ou l'autre a subit une déformation supérieur à la valeur limite donné par le constructeur. (je parle d'une utilisation conventionnel).
C'est expliqué p69 pour la culasse et p77 pour le bloc cylindre. A noté que pour Suz quand c'est hors côte c'est bon pour la poubelle... Jamais il te disent de le faire rectifier...
Tout ça c'est le fruit de ma réflexion, y a des gars sur le forum qui s'y connaissent beaucoup plus que moi. J'espère qu'ils viendront donner leur avis...