comme dit dans ma présentation j ai "hérité " d'une GSXR 1100 de 96. C'est un ami qui me l'a donnée après qu'elle ait trainé 3-4 ans dehors, toujours montée plein d'huile fait, à l'abri de la pluie mais pas de l'humidité. Je l'ai démontée partiellement l'année passée, j'ai juste laissé le moteur sur le châssis. Avec le confinement je vais avoir un peu de temps pour bosser dessus. J'ai des bases très basiques, et quelques bouquins de mécanique moto, c'est l'occasion d apprendre.
Mais pour éviter de me lancer dans un truc dont je ne me sortirai pas, je préfère demander conseils aux vrais connaisseurs.
Donc voilà mes questions.
- Vu le temps qu'elle a passé dehors à part la corrosion sur la chaine, les pignons et le cadre, y a t il une risque de problème dans le bloc moteur?
- Tant qu'elle est "à poil" me conseillez vous de démonter le moteur et de vérifier les pistons, chaines, segments, embrayage, etc ou n'est ce pas nécessaire? Si c 'est nécessaire que me conseillez vous de vérifier?
- Je pensais remplacer la boite à air par des cornets type K&N, en surfant un peu j'ai vu ce type de cornets de la marque MAD qui sont bcps moins cher. Quelle différence y a t il entre ces deux marques et Est ce que la différence de prix se justifie?
Voilà, merci pour vos réponses et votre indulgence quant à mes questions de débutants.
bonne journée.