Merci pour ton lien, Bruno, effectivement je ne l'avais pas vu (malgré mes recherches...).Bruno a écrit :J’ai suivi le sujet qui est par moments amusant, je vais quand même donner mon avis qui qu’il existe sur le site depuis le 13.06.2008 une base qui permet de dégrossir un réglage de carburation.
Il est certain et je suis du même avis que martin1340 que ce n’est pas donné a tous de savoir sentir et juger dans quel direction partir, la carburation est un réglage empirique que centaines personnes sont capable d’affiner cela sans outils autre que son expérience et savoir faire.
Pour le néophyte qui a quelques bases il est possible d’y arriver du moment qu’il procède avec méthode et logique, dans le cas contraire ce n’est même pas la peine d’essayer sauf pour y passer deux mois et ne pas sortir le Q des ronces.
Je constate aussi qu’il n’y a même pas eu de recherche sur le site afin de regrouper des informations utiles et même indispensable pour comprendre et réaliser avec succès un simple réglage, pourtant Zepp en a parlé.
Pour épargner les recherches je donne le lien
viewtopic.php?f=24&t=11741&p=200226&sid ... a2#p200226
Cependant, ce sont des données que j'avais lu ailleurs (sur le net) mais qui est tout de même moins complet pour une moto avec filtres K&N que le lien que j'ai posté.
Il est effectivement pas évident de sentir les différences, mais que ce soit avec ton lien ou le notre, la sensibilité du conducteur pour ressentir les choses est tout aussi importante.
Je tiens tout de même à redire, que nous ne nous targons pas d'avoir raison mais que nous faisons juste partager une expérience. SI cela en fait rire certains, ça m'est égal (on aura au moins été drôles) et si cela en aide d'autres alors là tant mieux.
Mais tout ce qui compte pour moi c'est que je finisse par régler ma moto comme il faut (certainement pas parfaitement, bien sûr) et que je prenne du plaisir à faire ces réglages et ensuite à rouler avec une moto qui me convient.

post même pas fermé, tu y arrive plus Bruno (bug du nouveau forum?)?