Anciens soucis carbus.....

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Anciens soucis carbus.....

Message par Eyecontrol »

Bruno a écrit :J’ai suivi le sujet qui est par moments amusant, je vais quand même donner mon avis qui qu’il existe sur le site depuis le 13.06.2008 une base qui permet de dégrossir un réglage de carburation.
Il est certain et je suis du même avis que martin1340 que ce n’est pas donné a tous de savoir sentir et juger dans quel direction partir, la carburation est un réglage empirique que centaines personnes sont capable d’affiner cela sans outils autre que son expérience et savoir faire.
Pour le néophyte qui a quelques bases il est possible d’y arriver du moment qu’il procède avec méthode et logique, dans le cas contraire ce n’est même pas la peine d’essayer sauf pour y passer deux mois et ne pas sortir le Q des ronces.
Je constate aussi qu’il n’y a même pas eu de recherche sur le site afin de regrouper des informations utiles et même indispensable pour comprendre et réaliser avec succès un simple réglage, pourtant Zepp en a parlé.

Pour épargner les recherches je donne le lien
viewtopic.php?f=24&t=11741&p=200226&sid ... a2#p200226
Merci pour ton lien, Bruno, effectivement je ne l'avais pas vu (malgré mes recherches...).
Cependant, ce sont des données que j'avais lu ailleurs (sur le net) mais qui est tout de même moins complet pour une moto avec filtres K&N que le lien que j'ai posté.
Il est effectivement pas évident de sentir les différences, mais que ce soit avec ton lien ou le notre, la sensibilité du conducteur pour ressentir les choses est tout aussi importante.

Je tiens tout de même à redire, que nous ne nous targons pas d'avoir raison mais que nous faisons juste partager une expérience. SI cela en fait rire certains, ça m'est égal (on aura au moins été drôles) et si cela en aide d'autres alors là tant mieux.
Mais tout ce qui compte pour moi c'est que je finisse par régler ma moto comme il faut (certainement pas parfaitement, bien sûr) et que je prenne du plaisir à faire ces réglages et ensuite à rouler avec une moto qui me convient.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

quand tu prends des réflexions débiles et infondées de ce genre là comment rester zen?

"Madmax, tu as tord, de A à Z , sur toute la ligne et je suis sur que tu n'y connais strictement rien en carburation, juste tu suis la vague, sans comprendre la documentation précieuse que tu possèdes. Prends la peine de la scanner et quelques gars calés en mécanique du forum pourront te l'expliquer....."

j'y comprend rien à ce que je lis, mais oui mais oui... bah voyons je suis un crétin.
en attendant j'ai la conscience tranquille j'ai un taf (mécano pour rappel) où je fais mes preuves et j'évolue plus vite que la moyenne, sans diplôme, juste en apprenant sur le tas.

quand à la doc je vais la scanner quand j'aurais le temps (quelques centaines de pages, voir plus), mais vous pouvez toujours courir avant de l'avoir en ligne. ce serait donner de la confitures aux cochons comme on dit.
pour info je me suis saigné pour acheter certains bouquins, rien que les collections moto technologie et technologie et pratique moto ça m'a couté dans les 300 e.
ZEPP a écrit :Madmax n'est pas un mauvais gars, il a juste du mal parfois a expliquer.
Il est a un niveau supérieur de technicité et n'arrive pas toujours à "regresser" pour se mettre au même niveau.

Concernant un reglage trop riche, pas de risque de casse moteur mais pas le rendement maximum. Le ressenti peu être très différent entre "un peu trop riche" et "vraiment trop riche".
Pour un reglage trop pauvre, le moteur va marcher comme une balle mais risque de casser très rapidement.
Normallement, les moteurs de course sont reglé légèrement pauvre à fond pour donner son maximum, sachant qu'onest rarement à fond de chez à fond.

Passer une moto au banc pour savoir ou en est son reglage carbu, c'est pas hors de prix, c'est dans les 50 - 60€.

Bon courage pour la suite
je suis pas méchant mais quand on me prend pour un con (et qu'on s'y met à 2) faut pas s'attendre à des miracles, j'ai assez mauvais caractère dans ce genre de situation.

pour ce qui est de la carburation quand on s'y connait un peu on sait qu'en effet le rendement maxi s'obtient avec un réglage le plus pauvre possible, à la limite du tolérable. j'ai appris ça à 14/15 ans sur une mob, c'est pas d'hier que je bricole des moteurs et des carbus. :VroumVroum06:
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Bon, ben puisqu'on est des crétins, je ne mettrai pas les réglages qu'on aura réussi à faire, et je demanderai à Voltigeur d'en faire de même.
Mais pour ceux qui seraient intéressés, qu'il me contactent en MP je le leur transmettrai.

Dernier post, pour ma part, sur ce sujet.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça nous fait une belle jambe!
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

MadMax a écrit :ça nous fait une belle jambe!
Je ne m'adressait pas à toi.
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

:Panneau25:
calme et buvons frais :Alcooliques03:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Bon, je ferme temporairement le sujet et le réouvre dimanche dans l’après midi,
J’espère que cela permettra un retour au calme pour sa réouverture.
Concernant le sujet carburation qu’il y a sur AirHuile il n’est pas fermé à toutes modifications ou améliorations, si vous voulez participer à son évolution se sera avec grand plaisir que votre participation fera partie de notre banque d’informations.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Bruno a écrit :Bon, je ferme temporairement le sujet et le réouvre dimanche dans l’après midi,
J’espère que cela permettra un retour au calme pour sa réouverture.
Concernant le sujet carburation qu’il y a sur AirHuile il n’est pas fermé à toutes modifications ou améliorations, si vous voulez participer à son évolution se sera avec grand plaisir que votre participation fera partie de notre banque d’informations.
Image post même pas fermé, tu y arrive plus Bruno (bug du nouveau forum?)?

Image

Allez, Image
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

SI il était fermé vendredi ;-) Surement un bug.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

C’est bien une volonté de ma part d'anticiper la réouverture :wink: mais il y a eu un couac :lol: car j’ai bien verrouillé ce sujet vendredi pour le déverrouiller samedi vers 17h afin faire un geste dans l’espérance d’un retour de la bonne humeur. :wink:
Rien de grave, l’essentiel est que cela fonctionne correctement. :Demon07:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

ZEPP a écrit :
Bubba a écrit ::Super14:
j'adore ce post... ça fight à toutes les pages :ico_yeah4: :Alcooliques03:

rendez vous compte qu'y en a ... qui sont payé pour penser à tout ça...
et nous, on l'a gratos en direct :1er:

moi... j'attends le test des GP en 200 :ico_yeah4:

Bravo Voltigeur d'aller aussi loin dans l'étude du cas! :10:
j'ai jamais eu le courage de pousser si loin mes précédents réglages...
Ben pour moi on se fight pas la, on discute du pourquoi ceci ou cela...

Y a pas des "mais t'es con ou tu le fait expres". La il y aurai FIGHT.
bééééh..... j'suis pas expert carbu, ni nostradamus... mais j'ai toujours eu le feeling pour certaines situations :wink:
pour le coup, j'avais vu juste :Demon07: :1er: :Alcooliques03:

pour les réglages, tu pourras tout de même les mettre en ligne, quelqu'un fera diversion pour occuper Mad MAx le temps de la parution :wink:

je rejoins martin1340 pour la couleur bougies, c'est toujours la grande question... avec les essences modernes... peut on s'y fier ?!?
(j'aimerais que oui, c'est toujours bon (rassurant) d'avoir des repères! mais...)... vu que malgrés tout la couleur varie encore malgrés le sans plomb, il y a surement une relation cause/effet?

bub'
Image Image
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

pour les bougies, j'ai trouvé sur le net que la couleur "café au lait" c'est pour les 2T et "gris" pour les 4T....à confirmer.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Répondre