Embrayage mort 2000km

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: Embrayage mort 2000km

Message par didier11r »

Euh oui sur les 11 culs ronds l'embrayage est à diaphragme, je suppose qu'il est resté diaphragme après 92 ?
J'en ai changé un une fois, il me semble avoir réfléchi longtemps dans quel sens le monter car rien ne l'indique, on peut donc facilement le monter à l'envers c'est bien ça ?
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Et ton mécano, il en dit quoi ? combien de temps entre les 2000 kms ?
Il a monté quoi comme pièces ? de l'origine, du ali, du techno, du barnett, etc...
Rudyt
Newbie
Newbie

Message par Rudyt »

plfmoto a écrit : 17 mai 2021, 08:42 Et ton mécano, il en dit quoi ? combien de temps entre les 2000 kms ?
Il a monté quoi comme pièces ? de l'origine, du ali, du techno, du barnett, etc...
Mon mecano actuel me dit que c'est possible qu'il soit mort si il a été mal monté ou a cause de l'incompatibilité avec l'huile. Il y a eu environ 6 mois pour les 2000 km et mon ancien mecano a monter de l'adaptable.
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Dans l'adaptable, il y a du bon, du moins bon et du mauvais...
Si monté sasn avoir baigné les disques dans l'huile avant, ça n'arrange vraiment pas les choses [speechless]
Rudyt
Newbie
Newbie

Message par Rudyt »

plfmoto a écrit : 25 mai 2021, 11:18 Dans l'adaptable, il y a du bon, du moins bon et du mauvais...
Si monté sasn avoir baigné les disques dans l'huile avant, ça n'arrange vraiment pas les choses [speechless]
C'est ce que j'ai crû comprendre, et je ne peux pas faire confiance au mecano qui a monté les disques parce qu'il m'avait facturé une prestation qu'il n'a pas faite. Donc est ce qu'il a bien fait le taff? Je ne sais pas, le seul moyen est de vidanger, vérifier, changer si nécessaire et essayer une huile différentes mais pour le moment ce n'est pas possible financièrement parlant 😂
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Pas forcément nécessaire de vidanger, tu peux la coucher sur le flanc G, l'huile ne coulera pas [wink]
Tu verras bien si les disques sont noir ou bleu, ou si il y a encore les pastilles sur les disques... [whistling]
Katana 750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Katana 750 »

Je m'autocite (posté ds un autre sujet) :

Ne rien utiliser d'autre que des disques d'origine Suzuki.

Les disques d'embrayage ce sont des pièces calibrées, le moindre ecart de cote sur des pieces "adaptables" se repercutera x11 (ou x21 si on change les lisses aussi) sur la hauteur totale du tas

On a eu le problème une fois sur le Fazer 600 d'un pote, impossible de sortir d'une prise constante, verdict : les disques adaptables.

Bon, si en plus ton mecano ne sait pas bosser et a fait des choses bâclées ca peut ne pas aider
Répondre