Qu'est ce que c'est ce bruit moteur ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Re: Qu'est ce que c'est ce bruit moteur ?

Message par Diaboloz »

Slt,
c'est peut-être la distri qui est trop tendue,
si ça se trouve le type qui te l'a vendue a poussé lui même le tendeur automatique pour couvrir le bruit de distri qui est fréquent sur les SACS qui ont des bornes. Essayes de le remettre à zero et fais tourner le vilo à la main avant de redémarrer.... Ca coute rien d'essayer.
J'ai vérifié et le tendeur de distrib ne semble pas à bout, j'ai encore de la marge.

Image

Je vais remonter dans les jours prochains et faire des essais pour voir si ça a changé quelque chose (jen doute), pas simple pour sortir la rampe sur le A/H, faut virer tout le carénage ar + support batterie + filtre air, etc..... :sad: C'est + simple sur mon 11r water :smile:

ahhhhh j'avais mal entendu sa branle vraiment dans le manche coté gauche .
Ne pas se fier coté gauche sur la vidéo car le passage de la vidéo sur youtube a engendré des bruits en + (grésillements) sur la première partie de la vidéo (coté gauche). Je pense qu'on entend bcp mieux le bruit suspect sur le coté droit (on dirait un bruit de courroie détendue, mais y a pas de courroie sur mon A/H -:).

Si quelqu'un a d'autres pistes pour mon bruit qu'il n'hésite pas :wink:
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
laurent27
Membre averti
Membre averti

Message par laurent27 »

Pour le tendeur, c'est pas parce qu'il n'est pas à fond que la tension de la distri est bonne. Le tendeur a peut être eu 1 cran ou 2 de plus de mis à la main pour reduire le bruit. Remets le a zero pour qu'il fasse son "travail automatiquement".
ImageImageImage
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

Slt,
Bon tendeur remis et remise en route.

Difficile pour moi de dire si y a du changement (j'ai l'impression que non) ou pas en tous cas le bruit est toujours présent, j'ai refait une nouvelle vidéo avec le carénage enlevé .

http://www.youtube.com/watch?v=tuKr43kqhho

J'ai l'impression que le bruit est plus fort dessus le cache culbuteur, à un moment y a une baisse de régime et le bruit est plus conséquent..

En enlevant le bouchon coté carter d'embrayage, j'ai rien entendu de flagrant, j'ai rien entendu non plus avec un tournevis sur le démarreur et/ alternateur.

Si quelqu'un a une idée merci :wink:
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

c'est possible de faire tourner un R sans cache culbuteur ? peut etre qu'il entendrait mieux le bruit ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

on dirait un bruit normal de chaine qui frotte contre un patin
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

on dirait un bruit normal de chaine qui frotte contre un patin
J'y ai pensé au patin mais pour moi c'est pas normal qu'il soit autant amplifié, avec l'usure ça peut faire ça ?
c'est possible de faire tourner un R sans cache culbuteur ? peut etre qu'il entendrait mieux le bruit ?
Je vais plutôt commencer par faire tourner sans huile, peut être que j'entendrais mieux :ico_yeah4:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

c'est pas evident en video on se fait une meilleur idée en "live" , mais je pense que tu peux demonter ton cache ACT et regarder si tu vois quelque chose d'anormal ,car on dirai bien que le bruit viens plus d'en haut ,et puis c'est pas tres long a demonté ,

tu dit que tu l'as acheté comme ça ? mais le bruit ne t'as pas fait peur ?

pourvu que tu ne l'ai pas acheté a lui --> http://www.youtube.com/watch?v=0TDAyMKtP-U
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

je me rappelle qu'a l'époque où j'étais en 1er année de mécanique, le prof nous avait démarré une CX sans le cache culbuteur,,,et on était tous tombé sous le charme de cette mécanique en action devant nous :ico_yeah4:

je me demandais, ci cela n'était pas possible de faire la même chose avec le R,,,mais avec les arbre à came en tête, j'ai bien peur que sa pisse l'huile de partout.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

c'est clair que là tu va en foutre partout car l'alimentaton se fait par les flexibles qui sont fixés sur le cache en question ..
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

tu dit que tu l'as acheté comme ça ? mais le bruit ne t'as pas fait peur ?
Non, car mis à part cela elle fonctionne très bien, c'est pas un bruit de claquement/grognement on dirait plutôt de l'usure.

Je vais essayé de l'emmener chez un mec qui s'y connais voir si il peut me faire un diagnostic.
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

t'es dans quelle region ?
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

On dirait un bruit de chaine un peu usée.
Mais à mon avis, ca n'a rien de monstrueux non plus.
(Nos machines font du bruit, d'origine... enfin, des bruits, plutot.)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

t'es dans quelle region ?
Je suis sur le 33 ->Bordeaux

Y a du A/H du 33 qui pourrait m'aiguiller ?
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

philvk75 a écrit :on dirait un bruit normal de chaine qui frotte contre un patin
moi aussi je dirais ca ...

ou alors c'esun moteur honda :Demon12:
Image
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Zone a écrit :
philvk75 a écrit :on dirait un bruit normal de chaine qui frotte contre un patin
moi aussi je dirais ca ...

ou alors c'esun moteur honda :Demon12:
je sais pas trop le bruit du moteur de honda, c'est comme quand tu colle ton oreille dans un pot de yaourt pour entendre la mer :Demon12:
Répondre