membranes carbu

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
bangours
Membre expert
Membre expert

Re: membranes carbu

Message par bangours »

rikes a écrit :Salut bangours,

2 positions sur la poignée de gaz ???????? alors là j'était pas au courant. Tu peux développer svp.
Gaine en bon état et cable qui coulisse bien
Aiguilles en bon état et sur le 3 eme cran ( origine ), gicleurs d'origine

Au fait, avant que je refasse la rampe je n'avais pas ce probleme. Le cable ne s'est pas usé tous seul en quelques jours sans utilisation :Forum19:

merci pour vos conseils.
et bien sur ta poignée de gaz tu regardera tu as deux trous,un c le tirage rapide l'autre tirage long
apres si tu enquille bien le cable de gaz o niveau carbu puis a la poignée,la poignée revient bien sauf si tu as une masselot de guidon qui defois coince la poignée
mais si tu dis que tu n'avais pas ce soucis avant c 'est que ca vient de ton montage :Demon12:
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

Ca m'interesse ton histoire,j'ai démonter ma rampe 5 fois au moins cette semaine et je n'ai toujours pas trouvé pourquoi elle s'accelere toute seule,j'ai vérifié la vis de ralenti,les joints,les aiguilles ,les vis de reprises,mais j'ai pas pensé au cable qui avait pu grandir :Hein60:
Je chek demain matin,ça coute rien!!!
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

CA Y EST J' AI TROUVE
:admin: :ico_yeah4: :Super14:
bon j'vous explique .... Tapez pas ..... hein.... Pas taper .... OK ? :Forum87:

en fait, je pense que le proprio précédent s'est servi du système de réglage du jeu au cable d'accelerateur ( le réglage au niveau de la poignée :Inclassable12: ) comme si c'était la vis de réglage du ralenti. Il avait tendu le cable au max.
Ben ouais on pense pas forcément à regarder ça en 1er

Je vois 2 explication à cet état de fait:
- ne pas se bruler les doigts en essayant de régler le ralenti avec la vis dédiée à cet effet
- essayer de compenser un problème de carburation dans les régimes proches du ralenti

Perso je pencherais pour la 2eme car une remise en état de la rampe a révélé franchement ce probleme alors qu'avant refection le ralenti était tres bien.
J'ai donc réglé le jeu au cable d'accelerateur et là................................................ :admin: :admin: :admin:

J'en ai aussi profité pour remonter les aiguilles d' un cran ( puisque j'ai une ligne complète 4 en 1 ). Essai sur route demain, enfin j'espère :wink:
Répondre