membranes carbu

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

membranes carbu

Message par rikes »

salut, le 11R de 90 que je suis entrain de remettre en état m'a de nouveau fait des siennes. :Grrrr03:

Après seulement 200 km de fonctionnement voici les symptomes:
- cale au ralenti
- grosse ratatouille du régime ralenti jusqu'a environ 4500 - 5000 trs
- part comme une balle passé 5000 trs

Pensant que le problème est lié à la carburation je démonte ma rampe et là ..... misère de misère... 2 membranes percées.

Que faire ?? Changer les 4 membranes ou que les 2 percées...
Vous achetez vos membranes en concession ou ailleur ( - cher ? )

:VroumVroum06:
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: membranes carbu

Message par scalpa88 »

rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

salut, voici un peu de lecture ........

Bon finalement j'ai commandé en concession les 4 membranes + 4 joints de cuve + un peu de visserie pour un peu moins de 120€. S' font pas ch..r :Grrrr03:
Bon c'est pas tout ...... carbus sur la table et on attaque. Tout se passe bien et comme je ne compte pas y revenir tous les 15 jours je me dis:
- je vais en profiter pour oter la pièce plastique qui sert de support aux flotteur + pointeau. Image

Elle résiste un peu et fini par venir. je vérifie le gicleur qui dedans, le pointeau, la présence des joints .... tout est OK. Je remonte la pièce, elle présente un peu de jeu au niveau des 2 conduits, munis de joint, qui s'enfichent dans le corps du carbu :Hein60: Je remonte les cuves, dernière verif visuelle de la rampe, tout semble OK.
Je remonte la rampe sur le moulin, je bouche la durite de dépression et connecte les durite d'essence à une nourice avec 1/4 litre d'essence.
Starter ......et vroummm ça démarre, le moteur commence à grimper anormalement dans les tours, j'enlève le starter, le moteur commence à tousser puis cale. Ca pue l'essence. Je vois le niveau continuer à baisser dans la nourice et de l'essence sortir par les durites de mise à l'air des carbus. :Grrrr03: :Grrrr03:
Je débranche rapidement la nourice, et ote les 4 bougies qui sont bien entendu toutes mouillées.
Je me dis: je vais donner un coup de demarreur pour faire sortir l'essence des cylindre avant qu'elle ne coule dans l'huile.
Et PFFFFFFF , en passant par l'orifice restreint des bougies il y a eut vaporisation de l'essence, formation d'un petit nuage d'essence + présence des antipatates = gros retour de flamme.
Heureusement j'avais pas la tête au dessus. Comme quoi faut toujours rester prudent.
Bon resultat des courses:
Redémontage de la rampe. Je démonte les cuves 3 et 4, je branche la nourice, l'essence arrive par le pointeau... je repousse les flotteurs, le pointeau bouche l'arrivée d'essence :admin: :Super14:
Mais alors d'ou viens le problème ????
Image
Et bien il viens apparement du fait que les joints visibles sur la photo ne remplissent plus leur rôle. En effet, si je n'exerce pas une poussée suffisante sur cette pièce ( lorsque je teste avec la nourice ) j'ai de l'essence qui arrive de partout au lieu de venir uniquement du pointeau. La régulation du niveau ne se fait donc plus.
Les symptomes sont donc les mêmes qu'un pointeau bloqué .....à méditer.

conclusion:
- encore des trucs à acheter et qui sont pas donné en plus pour ce que c'est.
- desfois en voulant faire bien fait de la m..de. :Beurk02:

Si ça peux servir à certains d'entre vous tant mieux, il vous faudra juste avoir eu le courage de me lire !
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

au remontage du support plastique ,il faut huiler le joint torique sinon il s'emboite pas dans sa gorges et sa fuit
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

j' y avais pensé mais j'avais peur que ça n'arrange le problème que temporairement. Ces joints sont d'origine, donc 18 ans, et étaient "collés" quand je les ai démontés. De plus la pièce plastique arrive en butée sur le corps du carbu et il y a quand même du jeu.
Je ferais quant même l'essai histoire d'en avoir le coeur net ( sur rampe démontée ).
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

si tu met des joint neuf huile les ca rentre tout seul
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

scalpa88 a écrit :si tu met des joint neuf huile les ca rentre tout seul
purée quand g demonté les miens sur la rampe je l'ai ai juste poser sans forcer et je me suis dit en remontant la cuve ca va s'enquiller tout seul
ca va merder ou pas?
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

salut bangours,
si tu n'as pas encore remonté ta rampe sur la moto fais un essai avec une nourice en ayant pris soins de poser ta rampe correctement ( comme quand elle est sur la moto sinon ça risque de fausser le travail des flotteurs ). Si ton remontage est foireux tu vera de l'essence sortir de partout au bout de quelques secondes. Tu sera vite fixé.
Si tu as déja tout remonté et bien je te souhaite d'avoir plus de chance que j'en ai eu.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pas bête l'idée de rick!
sinon scalpa 88 a raison: TOUJOURS HUILER UN TORIQUE OU UN SPI .
pour savoir si un torique est bon c'est pas dur, il doit être bien rond, si il a pris un plat ou n'est plus souple il doit être changé.
les joints du support de cuve je sais plus quelle partie du circuit c'est mais c'est pas grave de pas les changer je crois. ce serait pas le circuit de starter? faudrait que je redémonte ma rampe pour voir, c'est pas clair sur les éclatés rmt.
par contre il y a un joint qui est important c'est celui du siège en laiton du pointeau! si ce dernier n'est plus étanche il y a un passage pour l'essence en parallèle du pointeau.
j'ai changé ces 4 joints sur ma rampe et gardé ceux du support flotteur en état moyen. 1 e le joint chez suz!!! les enfoirés... j'ai commandé les miens à la CIR, il suffit de leur donner les dimensions et préciser que c'est pour du super.
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

MadMax a écrit :pas bête l'idée de rick!
sinon scalpa 88 a raison: TOUJOURS HUILER UN TORIQUE OU UN SPI .
pour savoir si un torique est bon c'est pas dur, il doit être bien rond, si il a pris un plat ou n'est plus souple il doit être changé.
les joints du support de cuve je sais plus quelle partie du circuit c'est mais c'est pas grave de pas les changer je crois. ce serait pas le circuit de starter? faudrait que je redémonte ma rampe pour voir, c'est pas clair sur les éclatés rmt.
par contre il y a un joint qui est important c'est celui du siège en laiton du pointeau! si ce dernier n'est plus étanche il y a un passage pour l'essence en parallèle du pointeau.
j'ai changé ces 4 joints sur ma rampe et gardé ceux du support flotteur en état moyen. 1 e le joint chez suz!!! les enfoirés... j'ai commandé les miens à la CIR, il suffit de leur donner les dimensions et préciser que c'est pour du super.
:Forum01:
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

Voila, j'ai recu mes joints de support de flotteur. Alors, pour ceux que ca interesse vous la photo comparative des joints
avec leur reference respective.
A gauche les anciens, et donc à droite les nouveaux.
Image
Image

Dés que possible, résultat des courses....
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

tu as raison il faut etre tres prudent avec l'essence moi j'avais un cylindre rempli d'essence dans le meme style que toi et quand j'ai mis un coup de demarreur avec les bougies sur les anti parasites et bien..............sapin de noel le feu par terre et sur la moto heureusement je n'etais pas au dessus et depuis je suis exxxtremement prudent :ico_yeah4: suite a ton message: il faut forcer un peu pour remonter les flotteurs avec un peu d'huile sur les joints c'est mieux :Super14: moi je suis aussi en plein dedans ce n'est pas la premiere fois que je le fait et je n'ai jamais changer de joints par contre verifie tes aiguilles moi les miennes sont en commande car les 4 sont completement HS :Demon12: pour le nettoyage j'ai passer mes cuves,boisseaux,gicleurs aux ultrasons pour que ça soit nickel @+
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

Bon, ben c'est remonté et ça fonctionne mais...

car il y a un mais...

ca tourne à 6000 trs au ralenti. ( starter enlevé et vis de réglage ralenti au plus bas possible )

C'est comme si le cable d'accelerateur était soudainement devenu plus court. Fort de ce constat :Inclassable12: j'ai devissé l'arrêt de gaine du cable au niveau des carbus , avec les carbus en place sur la machine . Et, effectivement, dans sa position de fonctionnement normal le cable tire déjà sur la tringlerie sans qu'on touche à la poignée de gaz.
Serrage de qques tours de la vis de ralenti et mémère tient le ralenti. Par contre pour accelerer faut que je tire sur la gaine.
la carburation a l'air clean quand on accelère doucement par contre ça ratatouille quand on donne des coups de gaz. Richesse à 2 tours ( ok ?? pour réglage de base )

Maintenant les questions:

- avez vous déjà été confronté à ce problème " de cable d'accelerateur " ou de réglage de base de la rampe
- comment l'avez vous réglé
- comment s'y prendre pour faire une synchro en ayant plus aucun repère au vu du nombre de pièces changées.
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

rikes a écrit :Bon, ben c'est remonté et ça fonctionne mais...

car il y a un mais...

ca tourne à 6000 trs au ralenti. ( starter enlevé et vis de réglage ralenti au plus bas possible )

C'est comme si le cable d'accelerateur était soudainement devenu plus court. Fort de ce constat :Inclassable12: j'ai devissé l'arrêt de gaine du cable au niveau des carbus , avec les carbus en place sur la machine . Et, effectivement, dans sa position de fonctionnement normal le cable tire déjà sur la tringlerie sans qu'on touche à la poignée de gaz.
Serrage de qques tours de la vis de ralenti et mémère tient le ralenti. Par contre pour accelerer faut que je tire sur la gaine.
la carburation a l'air clean quand on accelère doucement par contre ça ratatouille quand on donne des coups de gaz. Richesse à 2 tours ( ok ?? pour réglage de base )

Maintenant les questions:

- avez vous déjà été confronté à ce problème " de cable d'accelerateur " ou de réglage de base de la rampe
- comment l'avez vous réglé
- comment s'y prendre pour faire une synchro en ayant plus aucun repère au vu du nombre de pièces changées.
alors je suis en plein dedans:
le cable de gaz tu as deux position sur la poignée,tirage rapide et normal:prend la normal,si ton cable coullisse pas dans la gaine wd40 ou change le :Beurk02:

pour ta synchro tu as quoi comme matos?
dans ton cas matos neuf ben tu fais une synchro normal,a mon avis aussi tu es un poil pauvre niveau richesse si ca ratatouille dans les bas regime,et quel hauteur d'aiguille a tu mi? comme la rt?
:ico_yeah4:
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

Salut bangours,

2 positions sur la poignée de gaz ???????? alors là j'était pas au courant. Tu peux développer svp.
Gaine en bon état et cable qui coulisse bien
Aiguilles en bon état et sur le 3 eme cran ( origine ), gicleurs d'origine

Au fait, avant que je refasse la rampe je n'avais pas ce probleme. Le cable ne s'est pas usé tous seul en quelques jours sans utilisation :Forum19:

merci pour vos conseils.
Répondre