salut, voici un peu de lecture ........
Bon finalement j'ai commandé en concession les 4 membranes + 4 joints de cuve + un peu de visserie pour un peu moins de 120€. S' font pas ch..r
Bon c'est pas tout ...... carbus sur la table et on attaque. Tout se passe bien et comme je ne compte pas y revenir tous les 15 jours je me dis:
- je vais en profiter pour oter la pièce plastique qui sert de support aux flotteur + pointeau.
Elle résiste un peu et fini par venir. je vérifie le gicleur qui dedans, le pointeau, la présence des joints .... tout est OK. Je remonte la pièce, elle présente un peu de jeu au niveau des 2 conduits, munis de joint, qui s'enfichent dans le corps du carbu

Je remonte les cuves, dernière verif visuelle de la rampe, tout semble OK.
Je remonte la rampe sur le moulin, je bouche la durite de dépression et connecte les durite d'essence à une nourice avec 1/4 litre d'essence.
Starter ......et vroummm ça démarre, le moteur commence à grimper anormalement dans les tours, j'enlève le starter, le moteur commence à tousser puis cale. Ca pue l'essence. Je vois le niveau continuer à baisser dans la nourice et de l'essence sortir par les durites de mise à l'air des carbus.
Je débranche rapidement la nourice, et ote les 4 bougies qui sont bien entendu toutes mouillées.
Je me dis: je vais donner un coup de demarreur pour faire sortir l'essence des cylindre avant qu'elle ne coule dans l'huile.
Et PFFFFFFF , en passant par l'orifice restreint des bougies il y a eut vaporisation de l'essence, formation d'un petit nuage d'essence + présence des antipatates = gros retour de flamme.
Heureusement j'avais pas la tête au dessus. Comme quoi faut toujours rester prudent.
Bon resultat des courses:
Redémontage de la rampe. Je démonte les cuves 3 et 4, je branche la nourice, l'essence arrive par le pointeau... je repousse les flotteurs, le pointeau bouche l'arrivée d'essence
Mais alors d'ou viens le problème ????

Et bien il viens apparement du fait que les joints visibles sur la photo ne remplissent plus leur rôle. En effet, si je n'exerce pas une poussée suffisante sur cette pièce ( lorsque je teste avec la nourice ) j'ai de l'essence qui arrive de partout au lieu de venir uniquement du pointeau. La régulation du niveau ne se fait donc plus.
Les symptomes sont donc les mêmes qu'un pointeau bloqué .....à méditer.
conclusion:
- encore des trucs à acheter et qui sont pas donné en plus pour ce que c'est.
- desfois en voulant faire bien fait de la m..de.
Si ça peux servir à certains d'entre vous tant mieux, il vous faudra juste avoir eu le courage de me lire !