Restauration de mon GR71F

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Scual a écrit : 04 juil. 2024, 18:59 Je ne connais pas spécialement la vm29 mais ce doit être le même principe que la tmr. Cette dernière est, elle aussi, équipée de prise de dépression.
Mais pas sur que ce soit bien pratique à faire...
Sur une rampe à dépression, moteur tournant et depressiometre branché, on agit sur les vis de commande d'ouverture pour ajusté les carbus ensemble.

Dans le cas d'une rampe à boisseau plat, le réglage se fait via l'écrou excentré placé sous le chapeau.
Sauf que quand tu vas démonter le chapeau tu vas créer une sacré prise d'air... Donc impossible moteur tournant. Ou alors y a un truc qui m'échappe. J'avoue j'ai pas essayé... [biggrin]

Donc il faudrait branché le depressiometre, démarrer, pour voir sur quel carbu agir. Coupé le moteur, tenter de régler sans savoir vraiment si ça va dans le bon sens, redémarrer pour contrôler et ça, autant de fois que nécessaire [confused]

Bref, à mon avis, tu gagnera ton temps à démonter ta rampe et à faire le réglage avec une pige.
Et comme l'a dit Jean phi, à mon avis, tu peux re voir tout le circuit de ralenti et starter.
Va voir sur mon sujet consacré à ma tmr et tu verras que le nettoyage par US ce n'est pas toujours nickel... [wink]
De toute façon faut s'entraîner à le faire [biggrin] c'est comme ça qu'on s'améliore...
Espérer que tu n'aura plus jamais à démonter ta rampe c'est un rêve, autant croire au père Noël [roflmao]

Allez, bon courage [wink]
A priori, sur la doc technique il est possible de faire une synchronisation avec un dépressiomètre.
Oui, il semble que la procédure soit la même que sur ta tmr.

Alors, après, le problème est que même si c'est expliqué sur la doc technique c'est pas sûr que je parvienne à la faire [whistling]
si bien qu'une aide de quelqu'un qui l'a fait me serait une aide précieuse [smile]
1.png
2.png
3.png
.
j'ai tellement galéré à monter cette foutu rampe que pour refaire la manip j'y vais à reculons [biggrin]
Je ne suis pas homme à reculer devant la difficulté mais c'est tellement galère que même à mon âge, là, je crois au père noël et ceux qui possède le même modèle que moi doivent me comprendre [wink]

Merci pour tes encouragements, en attendant peux-tu me donner ton lien vers ta tmr [whistling]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

YvesGR71F a écrit : 05 juil. 2024, 00:34
A priori, sur la doc technique il est possible de faire une synchronisation avec un dépressiomètre.

Alors, après, le problème est que même si c'est expliqué sur la doc technique c'est pas sûr que je parvienne à la faire [whistling]
si bien qu'une aide de quelqu'un qui l'a fait me serait une aide précieuse [smile]
1.png
2.png
3.png
.
j'ai tellement galéré à monter cette foutu rampe que pour refaire la manip j'y vais à reculons [biggrin]
Je ne suis pas homme à reculer devant la difficulté mais c'est tellement galère que même à mon âge, là, je crois au père noël et ceux qui possède le même modèle que moi doivent me comprendre [wink]

Merci pour tes encouragements, en attendant peux-tu me donner ton lien vers ta tmr [whistling]

Effectivement. [thumbsup] ben je me coucherai moins bête ce soir [biggrin] Et le prochain coup j'essaierai sur ma tmr
Le lien de la restau de ma tmr :viewtopic.php?t=46331
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bonjour.avec les nouvelles colonnes, il n' y plus de billes donc pour moi , la première étape n a plus lieu
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

alex20117 a écrit : 05 juil. 2024, 04:44 Capture.JPG
Merci Alex [thumbsup]
Tu l'as vu où cet appareil à dépression [whistling]
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

Scual a écrit : 05 juil. 2024, 06:02
YvesGR71F a écrit : 05 juil. 2024, 00:34

1.png
2.png
3.png
.

Effectivement. [thumbsup] ben je me coucherai moins bête ce soir [biggrin] Et le prochain coup j'essaierai sur ma tmr
Le lien de la restau de ma tmr :viewtopic.php?t=46331
On en apprend tout les jours à celui qui s'intéresse [wink]
A 72 balais j'en apprends encore [biggrin]
Merci pour le lien [thumbsup]
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 05 juil. 2024, 06:12 Bonjour.avec les nouvelles colonnes, il n' y plus de billes donc pour moi , la première étape n a plus lieu
Ah, oui, j'avais pas capté qu'avec les manos il n'y avait pas besoin de faire un point zéro [thumbsup]
Merci JD [wink]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Personnellement j utilise carbtune 4 pro .c est plus cher mais vite amorti et c est ce qui se rapproche le plus des anciennes colonnes à mercure.apres tu peux aussi t en fabriquer une qui fonctionne avec de l huile bien épaisse.il y a des tutos mais il te manquera les embouts
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

YvesGR71F a écrit : 05 juil. 2024, 11:32 Tu l'as vu où cet appareil à dépression [whistling]
Ali
YvesGR71F a écrit : 05 juil. 2024, 11:36Ah, oui, j'avais pas capté qu'avec les manos il n'y avait pas besoin de faire un point zéro
Il faut quand même ajuster les manos sur un même carbu pour qu'ils affichent la même valeur.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

YvesGR71F a écrit : 05 juil. 2024, 11:36Ah, oui, j'avais pas capté qu'avec les manos il n'y avait pas besoin de faire un point zéro
Il faut quand même ajuster les manos sur un même carbu pour qu'ils affichent la même valeur.
[/quote]

Tout à fait ! :Demon07:
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Normalement, il y a un cylindre referent
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

N'importe quel carbu peut servir à calibrer les manos [wink]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

alex20117 a écrit : 06 juil. 2024, 06:26 N'importe quel carbu peut servir à calibrer les manos [wink]
Le mieux est de pouvoir brancher les 4 manos ensemble (pour un 4 cylindres), sur une clarinette ou autre et de provoquer la dépression avec ce que vous voulez. A ce moment là les 4 lectures doivent être identiques.
Le faire avec un carbu, ça marche aussi mais avec quelques oscillations alors qu'avec une seringue à huile ça ne bouge pas mais il faut pouvoir bloquer la seringue en position
[wink]
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

Merci les amis pour tous vos conseils [thumbsup]
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 06 juil. 2024, 07:07
alex20117 a écrit : 06 juil. 2024, 06:26 N'importe quel carbu peut servir à calibrer les manos [wink]
Le mieux est de pouvoir brancher les 4 manos ensemble (pour un 4 cylindres), sur une clarinette ou autre et de provoquer la dépression avec ce que vous voulez. A ce moment là les 4 lectures doivent être identiques.
Le faire avec un carbu, ça marche aussi mais avec quelques oscillations alors qu'avec une seringue à huile ça ne bouge pas mais il faut pouvoir bloquer la seringue en position
[wink]
J'avais acheté ça pour faire la purge des freins [smile]
Ça peut le faire [whistling]
Seringue.jpg
Répondre