puit de bougie

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

De la graisse sur le bout, pour éviter d'envoyer le gros morceau.

Mouais.

D'habitude, j'fais le contraire. :Chut08:
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

J'ai vu ce matin chez un vendeur de pièces détachées à NYOSN un produit qui permet de refaire les filetages "abimés" (J'ai bien dit abimés, pas arrachés). C'est une pate que tu fait avec 2 composants, tu enduit le filtage abimé, tu mets une graisse à démouler sur le boulon, tu le visses normalement, tu attends 35 mn et tu "démoule" le boulon en le dévissant. Ils garantissent la prise pour les boulons 8.8, mais déconseillent de faire ca sur des élément "vitaux" en mécanique : Frein, direction, boites de vitesses, ect......
Mais ca doit marcher nickel sur les filetage des bougies et sur les filetages des bouchons de vidanges.
Tu veux que j'aille regarder ca de plus près demain, jakko?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Yo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Yo »

Les écoutes pas, vas y retourne la moto.... :Forum19:
jmb95
Membre averti
Membre averti

Message par jmb95 »

Le truc bi-composants sur une culasse qui chauffe ??? à mon avis ça va pas tenir longtemps. Le mieux c'est encore l'hélicoil au moins là t'es sûre du résultat et en plus le serrage peut-être plus élevé.

:Demon07:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

jmb95 a écrit :Le truc bi-composants sur une culasse qui chauffe ??? à mon avis ça va pas tenir longtemps. Le mieux c'est encore l'hélicoil au moins là t'es sûre du résultat et en plus le serrage peut-être plus élevé.

:Demon07:
:Forum01:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Valium--> :Coucou26:
sinon on va peut etre demonter la culasse du coup, y'a des trucs particuliers aux quel il faut faire gaffe??
Image
benben
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par benben »

j'ai déjà réparé des carters 2 temps à l'araldite...
et ça tient très bien...juste que c'est pas évident à mettre en oeuvre

j'ai aussi entendu parler de l'epoxy mastic MP20...mais bon on sort un peu du contexte.
mais dans le cas du puit de bougie je ferai pas du tout.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Carter 2 tps ouais...

Mais a mon avis, un filetage de bougie n'encaisse pas la même contrainte :)
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
benben
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par benben »

ben c'est pour ça que je ferai pas, mais ça doit pouvoir dépanner...mais bon faut le faire tenir le machin là c'est pas facilement accessible...
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Moi j'dirais...elicoil ou rien.

Si ta un morceau de pate bi-composant qui tombe dans la cullasse, a mon avis....AIE AIE AIEEEE

ou si ta la bougie qui se barre d'un coup....

aie aie aie

Trop de paramètre risque qui font que j'tenterais même pas !
bunob
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par bunob »

Démonta ta culasse, et monte un filet rapporté, fait le travail correctement :wink:
Jamais plus qu'à fond !
ImageImage
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

jakko a écrit :sinon on va peut etre demonter la culasse du coup, y'a des trucs particuliers aux quel il faut faire gaffe??
Ouais, démonte ta culasse, c'est ce qu'il y a de plus sage...pour le démontage rien de particulier à part un devissage en escargot, l'ordre de serrage -desserrage est repéré de 1 à 12, du centre de la culasse vers l'exterieur.
Le plus chiant dans tout çà c'est le prix des joints...Opte pour la pochette complète à 170€ sur equi'p moto plutot que ceux dont tu as besoin au détail, tu pourras dépanner des potes avec le rabe, voir te dépanner toi meme un jour...c'est jamais perdu.
:Alcooliques03:
Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

CBR90027 a écrit :
jakko a écrit :sinon on va peut etre demonter la culasse du coup, y'a des trucs particuliers aux quel il faut faire gaffe??
Ouais, démonte ta culasse, c'est ce qu'il y a de plus sage...pour le démontage rien de particulier à part un devissage en escargot, l'ordre de serrage -desserrage est repéré de 1 à 12, du centre de la culasse vers l'exterieur.
Le plus chiant dans tout çà c'est le prix des joints...Opte pour la pochette complète à 170€ sur equi'p moto plutot que ceux dont tu as besoin au détail, tu pourras dépanner des potes avec le rabe, voir te dépanner toi meme un jour...c'est jamais perdu.
:Alcooliques03:
bunob a écrit :Démonta ta culasse, et monte un filet rapporté, fait le travail correctement :wink:
c'est ce qu'on va faire!! mais on n'etait pas trop chaud car on a jamais fait mais ca y est on est decidé, et y'en a que pour 25€ de refaire le filetage, mais apres c'est les joints mais 170€ c'est pas donner quand meme.....enfin on verra!
et on essayera de pensé a prendre des tophos yo!
Image
akirafighter2000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par akirafighter2000 »

Pour ta pochette de joints, t'as pas mater sur ebay ?

Ma pochette de joints haut moteur pour le Ninja m'a couté 70 euros....

:Inclassable12:
Répondre