fumé bleutée

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
masterdoty
Membre éclairé
Membre éclairé

fumé bleutée

Message par masterdoty »

salut a tous je roule avec ma becane et quand j accelere elle crache une fumée bleutée :Beurk02: je suis degouté je vient juste de la finir et v'la ti pas qu elle me fais des frayeur j ai peur que cela vienne des segment j ecoute toute vos suggestions
pour infos c est une 750 gsx r de 91 avec 65 000 kms
merci
JE VEUX UN 11R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah non c est vrai je viens de m en achete un
Image
mike91

Message par mike91 »

Hello,

Fumée bleue, c'est jamais bon signe.

Mon avis c'est soit joints de queues de soupapes, soit segmentation...
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

ou sinon est-ce que ton niveau d'huile ne serait pas trop haut?
l'huile viendrait alors par le dégazeur dans la boite à air....
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
masterdoty
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par masterdoty »

mon niveau d huile est bon j ai plus de boite a air quelqu un sait combien coute une prise de compréssion ?
JE VEUX UN 11R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah non c est vrai je viens de m en achete un
Image
mike91

Message par mike91 »

Une prise de compressions ne coûte rien si t'as un pote en garage... lol

Non, sérieux, je dirais dans les 40 à 50 euros; mais je peux me tromper. C'est juste un avis et non une certitude.
masterdoty
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par masterdoty »

ok je vais commencé par ça et je vais voir ce qu on me dit avant d endommager autre choses
Image
Pierrot le fou
Membre averti
Membre averti

Message par Pierrot le fou »

moi je penche pour une segmentation usée!
GAZ EN GRAND, ET QUAND JE VOIS DIEU JE FREINE!!!Image
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

elle le fais quand ? quand tu fais une désseleration sur le frein moteur et que tu remet gaz ou quand tu met gaz tout court ? :Demon12: si c'est la premiére piste: joint de queu de soupape, :Beurk02: si c la deuxiéme: ségmentation. :Beurk02: :Beurk02: je te souhaite en tout cas bon courage, c pénible de redemonter quelque chose de fini. :Alcooliques21:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
masterdoty
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par masterdoty »

aujourd hui j ai remarquer que elle le faisai quand j accelere tout court et surtout a l arret quand je roule ça le fais moin et j ai changer ma durite de frein avant (rien a voir je sais mais bon nouveau probleme ) et je n arrive pas purger les freins donc pas de freins avant un peu génant pour faire des essaie y a une technique ou c est la merde a faire ?
Image
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

a tout hasard, tu n'aurais pas mis une huile trop fluide ? vu le kilométrage il faut peut etre pas mettre de la 5w... :Alcooliques03: si c'est le cas, passer à une huile plus épaisse :Alcooliques03:
masterdoty
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par masterdoty »

je viens de faire la vidange et j ai mis de la 10w40 je pense que c est bon je vais quand meme pas mettre de la 20w50 :Alcooliques21:
Image
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

normalement 10 w 40 c'est l'indice classique, donc pas besoin de mettre de l'huile de " tracteur" , parfois c'est aussi con que cela, il faut voir quelle quantité elle consomme, la norme étant - de 1 l au 1000 km... et cela dépend ce que tu en fait, consommer un peu d'huile n'est pas grave si tu ne la sollicites pas trop et que tu ne vas pas trop loin :Alcooliques03:
masterdoty
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par masterdoty »

ba la pour le moment je ne vais pa pouvoir faire les essaie je n ai plu de frein av donc on va attendre que j arrive a faire cette fichu purge :Grrrr03: qui me fais chi..
Image
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

:auto179: pour bien purger une moto je ne connais pas d'autre moyen que de le faire à l'envers. :1er:
je m'explique: tu vas à la pharmacie du coin et tu achéte 2 grosses seringues, tu va chez casto et là tu achete du tuyaux, de preference transparent, qui rentre en force sur la seringue et sur une visse de purge, un bidon de dot 5.1, moi je prefere, mais du dot 4.1 c'est bon aussi.
donc tu rentre boit un coup... :Alcooliques03: voilà, alors donc tu coupe un bout de durite environ 40 cm que tu rentre en force sur la seringue, tu vide ton bocal de liquide de frein sur la moto, et tu remplis la seringue. jusque là tu suis ? :Chut08: bon maintenant tu fais comme le docteur tu chasse l'air dans la seringue et le tuyau, aprés tu mets le tuyaux sur la purge la plus loin du maitre cylindre, en l'occurence l'étrier gauche et là tu commence gentillement à pousser sur la seringue et ouvre en grand la purge, si tout vas bien tu vas voir petit à petit de l'air et du liquide remonter dans le bocal, va doucement, quand le bocal est à la moitié ou que tu ne vois plus de bulles, ferme la purge, vide le bocal et pareil de l'autre coté et tu répete l'operation autant de fois qu'il faut pour qu'il n'y est plus de bulles et que la conssistance à la poignée soit parfaite. tu ferme toutes les purges nickel, un petit coup de propre et les capuchons, tu fais le niveau du bocal et voilà. :Super14:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
mike91

Message par mike91 »

gregkiwi: 1 seringue suffit.

Pour info, une seringue 60 ml coûte en pharmacie dans les 2 euros et des poussières.
Répondre