AVANCE ALLUMAGE GSXR 1100 W

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

Salut les huileux , que pensez-vous de ce plan pour ajouter 4 degrés d ' avance à ma meule en décalant le capteur ?? :Inclassable12:

ci-joint le lien du plan :

http://www.casimages.com/img.php?i=0709 ... 150626.jpg
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

ImageImage
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

Je sais que ca se trouve tout fait !! :Super14:

moi c 'est juste un avis que je veux par rapport à mon plan , si c 'est faisable , ca me coute 0 € au lieu de 40 € !! :Beurk02:
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

Lis donc à fond tous les sujets, tu auras ta réponse...
martin1340 a écrit :la fonction "recherche" est ton amie!
gex63 à fait tout un dossier la dessus pour en faire un pas cher :Alcooliques21:
ImageImage
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

Je sais que ca se trouve tout fait !! :Super14:

moi c 'est juste un avis que je veux par rapport à mon plan , si c 'est faisable , ca me coute 0 € au lieu de 40 € !! :Beurk02:
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

-le principe de ton plan est bon.
-oui c'est faisable,
c'est ce qu'a fait mike 91 en ovalisant les trous de fixation de la platine .
il est aussi conseillé de remplacer les vis.
apres il faut se lancer.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
mike91

Message par mike91 »

Hello,

Apparemment tu veux décaler le capteur. A ta place (ce que j'ai fait), je décalerais la platine. En effet, si tu décales le capteur, tu vas galérer car les fixations du capteur sont taraudées dans la platine. Alors que si tu décales la platine, les trous ne servent que de passage aux vis.

Par contre, si tu veux avancer l'allumage, tu dois décaler dans l'autre sens: sens horaire. Ca revient au même que si tu décalais le doigt dans le sens anti horaire!
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

autant pour moi pour le sens :admin:
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

Euh je penses qu ' en reculant anti horaire au contraire tu mets de l 'avance , ce qui est le but de la manoeuvre pour donner plus de patate :auto179: , inversement tu appauvris , alors dans ce cas autant laisser d 'origine!!!!! :Beurk02:
mike91

Re: AVANCE ALLUMAGE GSXR 1100 W

Message par mike91 »

VAROSSI a écrit :Euh je penses qu ' en reculant anti horaire au contraire tu mets de l 'avance , ce qui est le but de la manoeuvre pour donner plus de patate :auto179: , inversement tu appauvris , alors dans ce cas autant laisser d 'origine!!!!! :Beurk02:
Lis bien tous les mots qui vont suivre:

Pour rajouter de l'avance, il faut décaler le doigt dans le sens anti-horaire, on est d'accord?
Dans la mesure où tu ne touches pas au doigt mais que tu décales la platine, il faut bien décaler celle-ci dans le sens horaire.

Puisque la rentrée des classes a eu lieu aujourd'hui, commençonc les cours:
Tu es à droite, et moi à gauche.
Tu recules, je me retrouve devant.
J'avance, je suis toujours devant.

On est d'accord ou bien???

Donc, pour le doigt, c'est pareil. Tu recules le doigt vers la gauche, le capteur se trouve devant. Tu décales la platine (sur laquelle le capteur est fixé) vers la droite, le capteur sera toujours devant.

Donc, à moins que je sois une grosse quiche, je pense avoir raison...
Si on m'apporte la preuve par A + B que j'ai tord, je ferai mon MEA CULPA. :wink:
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rebel »

mike91 a écrit :Hello,

Apparemment tu veux décaler le capteur. A ta place (ce que j'ai fait), je décalerais la platine. En effet, si tu décales le capteur, tu vas galérer car les fixations du capteur sont taraudées dans la platine. Alors que si tu décales la platine, les trous ne servent que de passage aux vis.

Par contre, si tu veux avancer l'allumage, tu dois décaler dans l'autre sens: sens horaire. Ca revient au même que si tu décalais le doigt dans le sens anti horaire!
c'est vachement intéréssant ton truc :admin: si je comprends et après avoir regardé la RT de mon xjr, la platine est un plat rond avec un trou pour l'ergot, un trou central et de petits trous pour tenir les vis du capteur. donc, si je fais à l'identique une platine mais avec les trous de l'ergot aveec un décalage, je me retrouve avec une avance ou un retard :Inclassable12: si c'est le cas, autant allez voir mon tourneur et qu'il me fasse la pièce :Inclassable12:
mike91

Message par mike91 »

rebelle a écrit :

c'est vachement intéréssant ton truc :admin: si je comprends et après avoir regardé la RT de mon xjr, la platine est un plat rond avec un trou pour l'ergot, un trou central et de petits trous pour tenir les vis du capteur. donc, si je fais à l'identique une platine mais avec les trous de l'ergot aveec un décalage, je me retrouve avec une avance ou un retard :Inclassable12: si c'est le cas, autant allez voir mon tourneur et qu'il me fasse la pièce :Inclassable12:
Pourquoi aller voir un tourneur pour te fabriquer la pièce??????

Tu décales les trous. Au lieu d'avoir des trous ronds, ils seront obnlongs (oval si tu veux), et tu pourras mettre de l'avance ou bien remettre d'origine.
Au lieu d'avoir un doigt réglable, ce sera la platine qui sera réglable.
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rebel »

mike91 a écrit :
rebelle a écrit :

Pourquoi aller voir un tourneur pour te fabriquer la pièce??????

Tu décales les trous. Au lieu d'avoir des trous ronds, ils seront obnlongs (oval si tu veux), et tu pourras mettre de l'avance ou bien remettre d'origine.
Au lieu d'avoir un doigt réglable, ce sera la platine qui sera réglable.
mais au niveau de la fixation, les pièces sont serrées entre elles :Inclassable12: et si je fais un trou oblong (ovales :Forum19: )cela ne risque pas de se décaler :Inclassable12: je pose la question car tu l'auras compris, je suis néophyte en tout :Chut08:
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rebel »

prochainement, je vais démonter la plièce et je ferai des tofs pour avoir une information concernant le côté à trouer
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

avance gsxr 1100 w

Message par VAROSSI »

j 'y comprends plus rien !!

Image
Répondre