ci-joint le lien du plan :
http://www.casimages.com/img.php?i=0709 ... 150626.jpg

Lis bien tous les mots qui vont suivre:VAROSSI a écrit :Euh je penses qu ' en reculant anti horaire au contraire tu mets de l 'avance , ce qui est le but de la manoeuvre pour donner plus de patate, inversement tu appauvris , alors dans ce cas autant laisser d 'origine!!!!!

c'est vachement intéréssant ton trucmike91 a écrit :Hello,
Apparemment tu veux décaler le capteur. A ta place (ce que j'ai fait), je décalerais la platine. En effet, si tu décales le capteur, tu vas galérer car les fixations du capteur sont taraudées dans la platine. Alors que si tu décales la platine, les trous ne servent que de passage aux vis.
Par contre, si tu veux avancer l'allumage, tu dois décaler dans l'autre sens: sens horaire. Ca revient au même que si tu décalais le doigt dans le sens anti horaire!
Pourquoi aller voir un tourneur pour te fabriquer la pièce??????rebelle a écrit :c'est vachement intéréssant ton trucmike91 a écrit :Hello,
Apparemment tu veux décaler le capteur. A ta place (ce que j'ai fait), je décalerais la platine. En effet, si tu décales le capteur, tu vas galérer car les fixations du capteur sont taraudées dans la platine. Alors que si tu décales la platine, les trous ne servent que de passage aux vis.
Par contre, si tu veux avancer l'allumage, tu dois décaler dans l'autre sens: sens horaire. Ca revient au même que si tu décalais le doigt dans le sens anti horaire!si je comprends et après avoir regardé la RT de mon xjr, la platine est un plat rond avec un trou pour l'ergot, un trou central et de petits trous pour tenir les vis du capteur. donc, si je fais à l'identique une platine mais avec les trous de l'ergot aveec un décalage, je me retrouve avec une avance ou un retard
si c'est le cas, autant allez voir mon tourneur et qu'il me fasse la pièce

mais au niveau de la fixation, les pièces sont serrées entre ellesmike91 a écrit :Pourquoi aller voir un tourneur pour te fabriquer la pièce??????rebelle a écrit :c'est vachement intéréssant ton trucmike91 a écrit :Hello,
Par contre, si tu veux avancer l'allumage, tu dois décaler dans l'autre sens: sens horaire. Ca revient au même que si tu décalais le doigt dans le sens anti horaire!si je comprends et après avoir regardé la RT de mon xjr, la platine est un plat rond avec un trou pour l'ergot, un trou central et de petits trous pour tenir les vis du capteur. donc, si je fais à l'identique une platine mais avec les trous de l'ergot aveec un décalage, je me retrouve avec une avance ou un retard
si c'est le cas, autant allez voir mon tourneur et qu'il me fasse la pièce
Tu décales les trous. Au lieu d'avoir des trous ronds, ils seront obnlongs (oval si tu veux), et tu pourras mettre de l'avance ou bien remettre d'origine.
Au lieu d'avoir un doigt réglable, ce sera la platine qui sera réglable.