Restauration de mon GR71F
Modérateurs : Bruno, Yvil, 1100GSXRman, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- jd
- Modérateur
- Messages : 11510
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Restauration de mon GR71F
Si ce n'est pas un problème d'alimentation en carburant c'est peut-être un problème de CDI ou bien de capteur en bout de vilebrequin
- YvesGR71F
- Membre expert

- Messages : 1773
- Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
- Localisation : Anet (cadeau royal)
Re: Restauration de mon GR71F
Oui, on a ouvert jusqu'à 2 tours.jd a écrit : 15 juin 2026, 17:00 Avez-vous joué sur les richesses pour voir si il y avait une différence
C'est mieux mais toujours les mêmes problèmes.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- mike750
- Expert confirmé

- Messages : 2575
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Restauration de mon GR71F
Quand tu mets le starter cela a un effet ?
Tu as bien déjà roulé avec cette moto, non ?
Ta rampe est en configuration strictement d’origine je crois…donc si tu es sur de ta rampe, alors ce n’est pas un problème de carburation![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Tu as bien déjà roulé avec cette moto, non ?
Ta rampe est en configuration strictement d’origine je crois…donc si tu es sur de ta rampe, alors ce n’est pas un problème de carburation
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jd
- Modérateur
- Messages : 11510
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Restauration de mon GR71F
Et pourquoi vous n'êtes pas aller au-delà de deux tours si c'est mieux ?
- YvesGR71F
- Membre expert

- Messages : 1773
- Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
- Localisation : Anet (cadeau royal)
Re: Restauration de mon GR71F
Quand on met le stater elle accélère normalement.mike750 a écrit : 15 juin 2026, 19:08 Quand tu mets le starter cela a un effet ?
Tu as bien déjà roulé avec cette moto, non ?
Ta rampe est en configuration strictement d’origine je crois…donc si tu es sur de ta rampe, alors ce n’est pas un problème de carburation![]()
Sans starter, elle accélère et prend tous ses tours normalement.
Oui, le rampe est en configuration strictement d'origine avec toutes les pièces amovibles neuves (pas au niveau des guillotines).
Oui, j'ai roulé mais avec un réglage de ralenti à 2500 tours/minute.
On exclut effectivement pas un problème d'allumage.
J'ai acheté sur Ebay un capteur d'allumage et je suis en train de négocier un CDI.
Modifié en dernier par YvesGR71F le 16 juin 2026, 11:26, modifié 1 fois.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- YvesGR71F
- Membre expert

- Messages : 1773
- Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
- Localisation : Anet (cadeau royal)
Re: Restauration de mon GR71F
On a pas essayé, mais c'est une bonne idée alors on va tenter cette manœuvre.jd a écrit : 15 juin 2026, 23:12 Et pourquoi vous n'êtes pas aller au-delà de deux tours si c'est mieux ?
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- mike750
- Expert confirmé

- Messages : 2575
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Restauration de mon GR71F
J’ai un cdi si besoinYvesGR71F a écrit : 16 juin 2026, 10:12Quand on met le stater elle accélère normalement.mike750 a écrit : 15 juin 2026, 19:08 Quand tu mets le starter cela a un effet ?
Tu as bien déjà roulé avec cette moto, non ?
Ta rampe est en configuration strictement d’origine je crois…donc si tu es sur de ta rampe, alors ce n’est pas un problème de carburation![]()
Sans starter, elle accélère et prend tous ses tours normalement.
Oui, le rampe est en configuration strictement d'origine avec toutes les pièces amovibles neuves (pas au niveau des guillotines).
Oui, j'ai roulé mais avec un réglage de ralenti à 2500 tours/minute.
On exclut effectivement pas un problème d'allumage.
J'ai acheté sur Ebay un capteur d'allumage et je suis en train de négocier un CDI.
Plus de prévention permettrait moins de répression
- YvesGR71F
- Membre expert

- Messages : 1773
- Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
- Localisation : Anet (cadeau royal)
Re: Restauration de mon GR71F
Bonjour Mike,mike750 a écrit : 16 juin 2026, 13:14J’ai un cdi si besoinYvesGR71F a écrit : 16 juin 2026, 10:12Quand on met le stater elle accélère normalement.mike750 a écrit : 15 juin 2026, 19:08 Quand tu mets le starter cela a un effet ?
Tu as bien déjà roulé avec cette moto, non ?
Ta rampe est en configuration strictement d’origine je crois…donc si tu es sur de ta rampe, alors ce n’est pas un problème de carburation![]()
Sans starter, elle accélère et prend tous ses tours normalement.
Oui, le rampe est en configuration strictement d'origine avec toutes les pièces amovibles neuves (pas au niveau des guillotines).
Oui, j'ai roulé mais avec un réglage de ralenti à 2500 tours/minute.
On exclut effectivement pas un problème d'allumage.
J'ai acheté sur Ebay un capteur d'allumage et je suis en train de négocier un CDI.![]()
Super si tu peux me le prêter
Je te joins en messagerie.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- YvesGR71F
- Membre expert

- Messages : 1773
- Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
- Localisation : Anet (cadeau royal)
Re: Restauration de mon GR71F
Ça y est, on y est enfin arrivé avec ce bon sang de ralenti
Grand merci à mon petit mécano qui n’a pas voulu lâcher l’affaire
Contrôle de l'ensemble allumage, carburation et reprise depuis zéro de tous les réglages.
Surtout les vis de richesse.
Je suis à 2 tours 1/2 sur les 4 carburateurs.
Le ralenti est encore très légèrement instable mais c'est très acceptable
Elle semble sensiblement boiter mais elle fonctionne bien sur ses quatre cylindres
Je n'ai pas pu m’empêcher de faire un petit tour avec malgré la chaleur, un vrai bonheur, mais très, très chaud (surtout sans les carters latéraux)
La preuve
Il a de belles gambettes le mec, hein (le cambrage c'est pas le cheval)
.
En fonctionnement normal elle prend parfaitement tous ses tours.
Les reprises à l’arrêt et à tous les régimes sont parfaites.
Au sujet de la chaleur : il n'est pas risqué pour le moteur de rouler par cette température
Maintenant il faut que je roule et après que je regarde la couleur des bougies pour me faire une idée de la combustion sur chaque cylindre.
Il faut encore qu'il fasse le réglage des vis de richesse cylindre par cylindre.
Avec ce peaufinage tout devrait entrer parfaitement dans l'ordre.
Fin de mon aventure avec la réalisation d’un vieux rêve de jeune homme
Merci à vous tous pour votre sollicitude, vos encouragements et votre aide tout au long de la restauration de ma belle
Bref, un motard qui est maintenant très heureux d’avoir sauvé un monument d’histoire Suzuki et de pouvoir en profiter![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Grand merci à mon petit mécano qui n’a pas voulu lâcher l’affaire
Contrôle de l'ensemble allumage, carburation et reprise depuis zéro de tous les réglages.
Surtout les vis de richesse.
Je suis à 2 tours 1/2 sur les 4 carburateurs.
Le ralenti est encore très légèrement instable mais c'est très acceptable
Elle semble sensiblement boiter mais elle fonctionne bien sur ses quatre cylindres
Je n'ai pas pu m’empêcher de faire un petit tour avec malgré la chaleur, un vrai bonheur, mais très, très chaud (surtout sans les carters latéraux)
La preuve
Il a de belles gambettes le mec, hein (le cambrage c'est pas le cheval)
.
En fonctionnement normal elle prend parfaitement tous ses tours.
Les reprises à l’arrêt et à tous les régimes sont parfaites.
Au sujet de la chaleur : il n'est pas risqué pour le moteur de rouler par cette température
Maintenant il faut que je roule et après que je regarde la couleur des bougies pour me faire une idée de la combustion sur chaque cylindre.
Il faut encore qu'il fasse le réglage des vis de richesse cylindre par cylindre.
Avec ce peaufinage tout devrait entrer parfaitement dans l'ordre.
Fin de mon aventure avec la réalisation d’un vieux rêve de jeune homme
Merci à vous tous pour votre sollicitude, vos encouragements et votre aide tout au long de la restauration de ma belle
Bref, un motard qui est maintenant très heureux d’avoir sauvé un monument d’histoire Suzuki et de pouvoir en profiter
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par YvesGR71F le 25 juin 2026, 18:06, modifié 1 fois.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- YvesGR71F
- Membre expert

- Messages : 1773
- Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
- Localisation : Anet (cadeau royal)
Re: Restauration de mon GR71F
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- alex20117
- Membre expert

- Messages : 1465
- Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
- Localisation : 2A
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 13075
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Restauration de mon GR71F
Pense aussi à remettre les flans avant que la chaleur ne monte trop et te fasse bouillir les oeufs
Content pour toi que cette restau soit terminée
Plus qu'à profiter de ta Belle maintenant![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Content pour toi que cette restau soit terminée
Plus qu'à profiter de ta Belle maintenant
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jd
- Modérateur
- Messages : 11510
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Restauration de mon GR71F
Bravo pour ta persévérance ! Plus qu'à profiter 