Restauration de mon GR71F

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, Yvil, 1100GSXRman, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 11510
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jd »

Si ce n'est pas un problème d'alimentation en carburant c'est peut-être un problème de CDI ou bien de capteur en bout de vilebrequin
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1773
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 15 juin 2026, 17:00 Avez-vous joué sur les richesses pour voir si il y avait une différence
Oui, on a ouvert jusqu'à 2 tours.
C'est mieux mais toujours les mêmes problèmes.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2575
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration de mon GR71F

Message par mike750 »

Quand tu mets le starter cela a un effet ?

Tu as bien déjà roulé avec cette moto, non ?

Ta rampe est en configuration strictement d’origine je crois…donc si tu es sur de ta rampe, alors ce n’est pas un problème de carburation [confused]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 11510
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jd »

Et pourquoi vous n'êtes pas aller au-delà de deux tours si c'est mieux ?
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1773
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 15 juin 2026, 19:08 Quand tu mets le starter cela a un effet ?

Tu as bien déjà roulé avec cette moto, non ?

Ta rampe est en configuration strictement d’origine je crois…donc si tu es sur de ta rampe, alors ce n’est pas un problème de carburation [confused]
Quand on met le stater elle accélère normalement.

Sans starter, elle accélère et prend tous ses tours normalement.

Oui, le rampe est en configuration strictement d'origine avec toutes les pièces amovibles neuves (pas au niveau des guillotines).

Oui, j'ai roulé mais avec un réglage de ralenti à 2500 tours/minute.

On exclut effectivement pas un problème d'allumage.
J'ai acheté sur Ebay un capteur d'allumage et je suis en train de négocier un CDI.
Modifié en dernier par YvesGR71F le 16 juin 2026, 11:26, modifié 1 fois.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1773
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 15 juin 2026, 23:12 Et pourquoi vous n'êtes pas aller au-delà de deux tours si c'est mieux ?
On a pas essayé, mais c'est une bonne idée alors on va tenter cette manœuvre.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2575
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration de mon GR71F

Message par mike750 »

YvesGR71F a écrit : 16 juin 2026, 10:12
mike750 a écrit : 15 juin 2026, 19:08 Quand tu mets le starter cela a un effet ?

Tu as bien déjà roulé avec cette moto, non ?

Ta rampe est en configuration strictement d’origine je crois…donc si tu es sur de ta rampe, alors ce n’est pas un problème de carburation [confused]
Quand on met le stater elle accélère normalement.

Sans starter, elle accélère et prend tous ses tours normalement.

Oui, le rampe est en configuration strictement d'origine avec toutes les pièces amovibles neuves (pas au niveau des guillotines).

Oui, j'ai roulé mais avec un réglage de ralenti à 2500 tours/minute.

On exclut effectivement pas un problème d'allumage.
J'ai acheté sur Ebay un capteur d'allumage et je suis en train de négocier un CDI.
J’ai un cdi si besoin😉
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1773
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 16 juin 2026, 13:14
YvesGR71F a écrit : 16 juin 2026, 10:12
mike750 a écrit : 15 juin 2026, 19:08 Quand tu mets le starter cela a un effet ?

Tu as bien déjà roulé avec cette moto, non ?

Ta rampe est en configuration strictement d’origine je crois…donc si tu es sur de ta rampe, alors ce n’est pas un problème de carburation [confused]
Quand on met le stater elle accélère normalement.

Sans starter, elle accélère et prend tous ses tours normalement.

Oui, le rampe est en configuration strictement d'origine avec toutes les pièces amovibles neuves (pas au niveau des guillotines).

Oui, j'ai roulé mais avec un réglage de ralenti à 2500 tours/minute.

On exclut effectivement pas un problème d'allumage.
J'ai acheté sur Ebay un capteur d'allumage et je suis en train de négocier un CDI.
J’ai un cdi si besoin😉
Bonjour Mike,
Super si tu peux me le prêter [smile]
Je te joins en messagerie.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1773
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Ça y est, on y est enfin arrivé avec ce bon sang de ralenti [smile]
Grand merci à mon petit mécano qui n’a pas voulu lâcher l’affaire [sneaky]

Contrôle de l'ensemble allumage, carburation et reprise depuis zéro de tous les réglages.
Surtout les vis de richesse.
Je suis à 2 tours 1/2 sur les 4 carburateurs.

Le ralenti est encore très légèrement instable mais c'est très acceptable [thumbsup]
Elle semble sensiblement boiter mais elle fonctionne bien sur ses quatre cylindres [whistling]



Je n'ai pas pu m’empêcher de faire un petit tour avec malgré la chaleur, un vrai bonheur, mais très, très chaud (surtout sans les carters latéraux) [eek]

La preuve
2.jpg
Il a de belles gambettes le mec, hein (le cambrage c'est pas le cheval) [biggrin]
.
En fonctionnement normal elle prend parfaitement tous ses tours. [smile]
Les reprises à l’arrêt et à tous les régimes sont parfaites. [smile] [smile]

Au sujet de la chaleur : il n'est pas risqué pour le moteur de rouler par cette température [rolleyes]

Maintenant il faut que je roule et après que je regarde la couleur des bougies pour me faire une idée de la combustion sur chaque cylindre. [sneaky]

Il faut encore qu'il fasse le réglage des vis de richesse cylindre par cylindre.
Avec ce peaufinage tout devrait entrer parfaitement dans l'ordre.


Fin de mon aventure avec la réalisation d’un vieux rêve de jeune homme [smile] [biggrin]
Merci à vous tous pour votre sollicitude, vos encouragements et votre aide tout au long de la restauration de ma belle [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]

Bref, un motard qui est maintenant très heureux d’avoir sauvé un monument d’histoire Suzuki et de pouvoir en profiter [biggrin]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par YvesGR71F le 25 juin 2026, 18:06, modifié 1 fois.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1773
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

1.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
Avatar du membre
alex20117
Membre expert
Membre expert
Messages : 1465
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Restauration de mon GR71F

Message par alex20117 »

:Super14: :Super14: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 13075
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Restauration de mon GR71F

Message par willy201170 »

Pense aussi à remettre les flans avant que la chaleur ne monte trop et te fasse bouillir les oeufs [roflmao] [biggrin]
Content pour toi que cette restau soit terminée
Plus qu'à profiter de ta Belle maintenant [smile]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 11510
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jd »

Bravo pour ta persévérance ! Plus qu'à profiter 👍
Répondre