restauration bandit 400 1992

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, Yvil, 1100GSXRman, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Sstan
Newbie
Newbie

restauration bandit 400 1992

Message par Sstan »

Hello you all, après mes avoir relâché dans la nature mes 2 bandits 1200, un tw et ma buell m2, j'étais parti pour me lancer dans la recherche d'une brêle rigolote comme mon hyper mot 1100s, mais en plus vieux ...

vu les tarifs et mon envie de ne pas stresser à l'idée d'une chute, je me suis dit que la 400 bandit était le bon choix.

3.2.1 top > bon coin > ariège > 500 balles :
1 bandit de 70.000 kms avec suspicion de merdage de segments cylindre 4, un mig d'époque qui fuit pas, 2 pneus neufs, 1 vieux moteur en spare; 2 rampes de carbu en spare, 2 bobines en spare, bavette d'origine dans 1 carton, 1 collecteur inox de rab, et un ancien proprio adorable.
bandit.jpg
Alors elle a quoi bichette ?

Bah selon son ex qui a roulé avec 20.000, elle a commencé à avoir du mal à passer le seuil des 8000 en charge, et n'acceptait de ronfler à 14000 qu'à condition d'accélérer délicatement.
En plus de ça, démarrage difficile à chaud.

Selon le mécano du garage dans lequel je l'ai récupérée, segmentation cyl 4 hs car pas de compression.

Dès qu'elle a eu les roues chez moi, test de compression, et effectivement cyl 4 à sec, 5 kg
après qques cl d'huile dans le puit de bougie : la compression est passée à 12.

Un as pourrait-il me confirmer que dans ce cas, il faut que je me cogne la segmentation ou puis-je avoir du bol et récupérer un fonctionnement normal en roulant un peu ?

j'ai acheté une caméra endoscopique 180° chez les chinois, je regarderai si je vois un truc avant de tomber le bourrin.

Pour l'instant j'ai ouvert la rampe de carbus et là rigolade : toutes les vis de richesses sont posées sur 2 joints et 2 rondelles d'arrêt du ressort !!! je connaissais pas ce truc de doubler les pièces ... pour quoi faire ??? gagner en étanchéité ?? mais quid des réglages alors ? les 2 tours et demi conseillés ne veulent plus dire grand chose dans ce cas là non ?
pour le reste, l’intégralité des gicleurs de ralentis étaient bouchés, et le piston du starter du carbu 1 était grippé et empêchant la tringle des autres de fonctionner.
ah oui et aussi 1 joint de chapeau manquant.

bref, de la "belle ouvrage "...

Ah oui, j'ai testé l'aspiration de chaque pipe d"admission à la main, ça fonctionne et garde bien la dépression, donc les soupapes seraient sans doute ok.

la chaine de distribution a 3mm de rab par rapport à la longueur limite de la spec, et je n'ai pas encore regardé le tendeur de distrib ni le patin de chaine pour savoir si j'ai de la marge.

pochette de joints achetée chez dam sport à 100 balles, je pense que je vais faire le jeu aux soupapes, réviser la rampe, la replacer, et voir si madame daigne démarrer avant de tout foutre en pièces ... chose déjà faite avec le moteur de spare :
718119611_27520601807575648_6466359797851171136_n.jpg
il y a de quoi récupérer 2 ou 3 pistons qques segments, 2 ou 3 bielles, des soupapes, un embrayage, un stator, les aac sont marqués, et pour la culasse et les cylindres il me faudra l'avis d'un pro ...

J'ai aussi racheté une béquille centrale parce que bon, un 400 sans centrale, c'est pas vraiment un 400 ! [smile]

la bonne nouvelle c'est que les vis do collecteurs sont toutes très aimablement sorties de la culasse ! ô joie !!!!

si 1 ou 2 personnes veulent suivre mes aventures, je ferai ce qu'il faut ...

bye.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
B12 ph 2 au pays du magret.
B'lial
Newbie
Newbie

Re: restauration bandit 400 1992

Message par B'lial »

[thumbsup] Une belle aventure que je suivrais avec grand intérêt
Tout est possible quand y consacre un peu de temps
gerald6610
Membre averti
Membre averti

Message par gerald6610 »

Salut Sstan,

Je le suivrais aussi , mais sache qu'il y a aussi un Forum dédié au Bandit que j'ai créé en 2024 suite à la fermeture de celui qui existé .
je ne cherche pas à te débaucher de celui-ci , j'y suis inscris aussi , mais ça ajouterais un bon sujet pour le faire avancer
https://bandit-le-forum.forumactif.com/
si mon message n'est pas approprié modérateurs faites votre travail

Gégé
Alex11R49
Membre averti
Membre averti

Message par Alex11R49 »

Bonne petite bécane attachante....

On en a eu une a la maison je l avais offerte a ma femme pour notre mariage un bandit 400 rouge jante blanche de 91 !

sacré boule de nerf ! Rigolotte.... Le truc bien sur cette bécane c est qu elle partage beaucoup d élément commun avec le GSE 500 (disque étrier fourche phare.....etc) donc les pièces sont facilement trouvable a des prix dérisoires.

Je me souviens aussi que la carburation était très sensible d' un point de vue réglage que au moindre changement (échappement, meteo, type d essence....) .
Répondre