Galère radiateur

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Galère radiateur

Message par gregkiwi »

Salut les huileux,

J'ai "fini" la resto de ma brêle...enfin mécaniquement, y'a trois ans environ.

J'ai profité de l'occasion pour refaire un bloc en 1216 et j'ai maintenant 1700 bornes ( oui en 3 ans [whistling] ) la raison, et ce qui fait que l'année dernière je l'ai laissé sous bâche est la suivante.

Jai monté le refroidissement avec un radiateur adaptable incurvé, raccords an8...en rigide. Le 1er radiateur à fuit au bout de 400 bornes. Je me dis ok, rigide n’est pas une bonne idée. Donc modif du support, pose d'un nouveau radiateur. OK.

600 bornes plus tard, rodage fini [barefoot]

J'ouvre sur autoroute allemande bien sûr, je sens du chaud sur ma jambe gauche...ce n’est pas de l'urine ou autre substance sortant de mon corps suite à l'excitation du moment,...c’est de l'huile. Verdict, raccord gauche qui fuit à la durite.

Ok, bon, changement du raccord et de la durite. Toujours an8. Tout vas bien, jusqu'au jours où un keke en 1000 me regarde négligemment...J'ouvre, le colle...et sens du chaud....bis repetita...Toujours à gauche.

Bref...c'était il y a 2 ans, l'année dernière bâche, cette année je la finie. C'est fait...mise en route nickel, tourne 2 minutes, content de l'entendre, je lui dis des trucs cochon...je l'éteint...et je vois de l'huile par terre [frown]

Radiateur qui fuit à gauche [devilish], le radiateur n’est plus fabriqué (earl’s), donc commande d’un droit.

Mais, et initialement c’est la question, vous êtes en an 8 ou 10 pour vos montages de radiateurs adaptables ? Parce que là j'ai pris un 10, mais les raccords sont nettement moins discret, moins pratique en sortie de bloc, et je ne voudrais pas qu'elle ne soit plus à bonne température.

Accessoirement, j'ai vidé le récupérateur d'huile et il y avait 500ml en 1700 bornes, jusqu'à 1000 rien et les 700, dont 300 de "elle marche p...t" =500ml.

Je ne vois pas trentes possibilités :

- Segmentation ( alésage mal fait )

Récapitulatif :

- dimensions de vos raccords et donc durites de radiateurs adaptables
- récupérateur qui boit de l'huile (Segmentation ou ?)

Désolé du pavé, mais je veux rouler cette année, et là elle me les....
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
jd
Modérateur
Modérateur

Re: Galère radiateur

Message par jd »

Bonsoir.prise des compressions.soit joints queue de soupape , soit segmentation
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

Salut jd,

Merci pour ta vision. Je vais voir pour prendre les compressions, si quelqu'un à des valeurs de références pour un 1216 wiseco [smile]

Les joints de queue de soupape je n'y avais pas pensé mais, compte tenu du fait que le récupérateur recoit surtout en pleine charge, je ne vois pas comment la mise sous pression du bloc peut ce produire.
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

J'ai un 1216 wiseco ...Je suis en dash 8
Il faut le monter sur silentbloc ...ton radiateur
Pas trop de temps pour une recherche mais il me semble que Mat avait parlé différents taux de compression dans un message
Pour info :
IMG_20260525_211129.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

Merci willy.

Bon, je vais remonter en 8 et refaire un support pour le nouveau radiateur.

willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Fait chier les photos de mon post on disparu
Mais je vais essayer de t'en faire pour voir le final
Mais de mémoire ,j'avais gardé les petits U en bas et usiné puis adapté une plaque pour le haut du radiateur [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre