7R89 début de l'aventure

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par jeanclanch73 »

Pour la fourche du 11, je ne vois pas bien ce que modifier la pièce 4 fera de mieux, c'est les tubes extérieurs qui sont longs mais les remonter dans les tés, c'est normal, ils le sont d'origine comme les bracelets sont au dessus, ça passe.
[wink]
TimRider
Newbie
Newbie

Message par TimRider »

Diaboloz a écrit : 10 avr. 2026, 09:55 Super projet [thumbsup]

On va suivre celà avec attention [wink] Je vois que tu utilises l'hébergement de tes images via le forum et c'est exactement ce qui faut faire pour la pérennité de ton post [thumbsup] car malheuresement beaucoup d'images ne sont plus visibles sur le forum à cause de photos/liens postée ailleurs sur des hébergeurs tiers qui ont fermés au fil du temps.

Bonne continuation
Ha bah voilà l'administration qui m'a donner accès au graal ! Merci encore à toi. [thumbsup]

Et oui j'ai lu le tuto pour l'hébergement parce que ça va me saoule d'autant plus quand c'est moi qui cherche des infos et que je peux pas voir les images d'explications !
TimRider
Newbie
Newbie

Message par TimRider »

jeanclanch73 a écrit : 10 avr. 2026, 16:54 Pour la fourche du 11, je ne vois pas bien ce que modifier la pièce 4 fera de mieux, c'est les tubes extérieurs qui sont longs mais les remonter dans les tés, c'est normal, ils le sont d'origine comme les bracelets sont au dessus, ça passe.
[wink]
Je pense que ça permet de faire plonger un peu plus la fourche sur les tubes mais au détriment de la plage de travail.
Pour ce qui est des fourreaux je pense les placer comme sur le 1100 mais je compte bien avoir les bracelets sous le T. J'ai d'ailleurs mis la main sur un T origine.
IMG_20260410_183753.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Je pense que la piece 4 joue plus sur la compression du ressort
C'est plutôt la hauteur des tubes dans les tés qui va jouer pour ton réglage
Beau projet en tous cas, j'aime l'origine mais j'adore le côté racing [inlove]
Bonne continuation également à très vite pour les prochaines photos [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Ma vision, c'est de les laisser ou de les remettre d'origine.
TimRider
Newbie
Newbie

Message par TimRider »

willy201170 a écrit : 10 avr. 2026, 19:40 Je pense que la piece 4 joue plus sur la compression du ressort
C'est plutôt la hauteur des tubes dans les tés qui va jouer pour ton réglage
Beau projet en tous cas, j'aime l'origine mais j'adore le côté racing [inlove]
Bonne continuation également à très vite pour les prochaines photos [thumbsup]
Je me posais également la question. Faudra que je me documente plus lors de la réfection de la fourche. D'ailleurs faut un outils spécifique ou des preco particulières sur ces modèles ?

Oui l'origine c'est sympa mais j'ai un plus fort attrait pour le racing également.
TimRider
Newbie
Newbie

Message par TimRider »

alex20117 a écrit : 10 avr. 2026, 19:59 Ma vision, c'est de les laisser ou de les remettre d'origine.
Je comprends totalement et j'ai aucun soucis avec ça. C'est juste que par rapport à l'état de la moto, je me vois pas mettre 2/3 du prix dans des pièces origines. Faut pas se le cacher ça coûte un bras quand même l'histoire !

Je préfère garder des sous pour avoir un truc plus perso, plus fiable et que je n'ai pas peur de rouler. Si c'est pour la laisser dans un parking ça me plaît moins.

D'ailleurs l'idée de lui mettre des pièces racing, c'est aussi parce que je me dis qu'à la fin c'est aussi pour faire des sessions pistes. Qui sait ?!
TimRider
Newbie
Newbie

Message par TimRider »

À tous je vais prochainement m'attaquer à la réfection de la fourche inversée pour montage.
D'après les références qu'il y a dessus je dirais que c'est une fourche de 1100 année 91 92.
IMG_20251213_153108.jpg
IMG_20251213_160315.jpg
IMG_20251213_153059.jpg
J'ai vu qu'il y avait des tutos sur le forum mais les images n'ont pas été bien hébergées. [mad]

Vous avez des préconisations particulières en termes d'outillage ou en terme de kit ?
On m'a recommandé ça
Screenshot_2026-04-14-21-33-30-399_com.android.chrome.jpg
IMG-20260414-WA0002.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

TimRider a écrit : 15 avr. 2026, 07:54 ...
IMG-20260414-WA0002.jpg
Pour l'huile, je ne saurais dire, par contre l'outil pour les joints spi, c'est ce que j'ai et c'est parfait. [thumbsup]
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Pour info tu trouveras l'outil que tu montres à moitié prix directement sur Ali ou site équivalent

Il te faudra aussi le "kit" pour défaire les cartouches si tu souhaites complètement démonter ta fourche [thumbsup] (pas cher non plus sur un site chinois...)
Plus de prévention permettrait moins de répression
TimRider
Newbie
Newbie

Message par TimRider »

mike750 a écrit : 15 avr. 2026, 10:24 Pour info tu trouveras l'outil que tu montres à moitié prix directement sur Ali ou site équivalent

Il te faudra aussi le "kit" pour défaire les cartouches si tu souhaites complètement démonter ta fourche [thumbsup] (pas cher non plus sur un site chinois...)
Merci pour l'info

Quand tu parles du kit c'est les outils pour les maintien de l'axe centrale afin le de compresser et extraire la partie haute ?

Des reco pour le site d'achat des pièces ? J'ai vu que sur Charly moto ils proposent un kit ressort progressif hyperpro
TimRider
Newbie
Newbie

Message par TimRider »

Hello tous le monde,

Pas eu trop de temps d'avancer sur la moto depuis la dernière fois avec la saison des castors pour les enfants.... [sick]

Néanmoins j'ai eu du temps pour passer des commandes et me balader sur le net.

Vous aviez vu que les commandes reculées ABM avaient été commandée. J'avais essayé de les monter mais problème, les têtes de vis d'origine ne se montent pas dans les inserts des ABM..... pas de soucis, je me dis que je peux passer une commande de 4 vis en plus, leur mettre un coup de tour et hop le tour est joué !

Et bas c'était pas si simple, je vous fais la petites histoire :
Pour rappel, les vis de fixation de cale pied c'est du M10x20mm
Je commande donc les vis chez vis-express, livraison rapide mais au moment de les passer au tour pour usiner la tête, bah la tête est pas du tout axe par rapport au filetage, ça tourne vraiment comme une patate.
Bref j'usine, on verra pas une fois monté sur la moto.

Je vais pour monter ça sur la moto, et la surprise, c'est pas un pas de vis de 100 comme je pensais mais du 125 !

Bah re commande de vis, maintenant sur bricovis parce que c'est les seul trouve à faire de la btr en 125 sur les dimensions souhaitées.

Finalement j'ai eu 15min pour aller essayer de poser la commande gauche [roflmao]
Après cette histoire je vous laisse avec les photos !

Origine
IMG_20260418_150421.jpg
Démonté
IMG_20260418_150554.jpg
Commande reculées posée. Je me tâte a la passer en commande inversée. J'avais ça sur ma speed et j'avoue que c'est sympa en conduite [wink]
Vous en pensez quoi ?
IMG_20260418_151204.jpg
TimRider
Newbie
Newbie

Message par TimRider »

Ce weekend, j'ai du temps alors on profiter d'avancer.

J'avais vu précédemment que pour le montage du côté frein il fallait nécessairement préparer une plaque d'adaptation afin de déporter le maître cylindre qui tapait dans le cadre.

J'ai donc été faire le test afin de voir la pâte à construire. Finalement bonne surprise, ça passe avec le MC d'origine monté sur les commandes ABM
Screenshot_2026-04-18-22-45-53-022_com.whatsapp-edit.jpg
Du coup ajout de la liste des prochaines actions:
-connecter le capteur de frein avec un contacteur hydraulique
-monter de la durite avia
-installer un réservoir de liquide de frein minimaliste
-mettre un bon coup de nettoyage a l'étrier arrière
Répondre