Des Isérois en promenade

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
scoach
Membre expert
Membre expert

Re: Des Isérois en promenade

Message par scoach »

Ça peut être une idée pour Erwan? [biggrin]
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Avant le retour de la neige annoncée pour samedi et la semaine prochaine, et puisque on est avec des températures dignes d'un mois de juin, il était temps de dérouiller les bielles de la Suz' dans la Drôme hier et la Bol d'or au pied du Vercors aujourd'hui.
C'est parti pour les :Inclassable52: dans la Drôme
IMG_20260406_151952.jpg
IMG_20260406_151959.jpg
IMG_20260406_162325.jpg
IMG_20260406_162402.jpg
IMG_20260406_162735.jpg
IMG_20260406_162910.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

...et maintenant les :Inclassable52: du Vercors
IMG_20260409_144217.jpg
IMG_20260409_144805.jpg
IMG_20260409_145731.jpg
IMG_20260409_150216.jpg
IMG_20260409_151934.jpg
IMG_20260409_152852.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Tu habites vraiment une région de merde.
A peine le temps de prendre un repère de freinage sur la neige et faut tout recommencer pour des repères sur la caillasse.
Vraiment, cela ne vend pas du rêve.
[biggrin]
.
.
Quoi je suis jaloux....
Non absolument pas [roflmao]

Bonne journée
.
PS : Jalouse pas les Normands qui sont réguliers sur routes détrempées, ce n' est qu'une question de régularité climatique.

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Quel beau métier , retraité ! Vous avez bien raison d'en profiter et de partager
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Tu as raison JD, tu vas t'en rendre compte bientôt. [whistling]
Alf a écrit : 09 avr. 2026, 19:58 Bonjour,
Tu habites vraiment une région de merde.
A peine le temps de prendre un repère de freinage sur la neige et faut tout recommencer pour des repères sur la caillasse.
Vraiment, cela ne vend pas du rêve.
[biggrin]
.
.
Quoi je suis jaloux....
Non absolument pas [roflmao]

Bonne journée
.
PS : Jalouse pas les Normands qui sont réguliers sur routes détrempées, ce n' est qu'une question de régularité climatique.
[thumbsup] [laugh] [roflmao] Si un jour ça te dit de venir écumer la région, n'hésites pas, on a aussi des produits locaux qui provoquent des sensations bizarres après consommation...Bon, d'accord, pas de la même façon que ceux de la Bretonie, mais...
Modifié en dernier par scoach le 10 avr. 2026, 20:55, modifié 1 fois.
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Alors, comme Suzie n'avait pas vu la neige depuis l'année dernière, on a décidé de l'emmener au Lautaret:
GROSSIÈRE erreur, on aurait dû l'emmener ailleurs...
[eek] [eek] [eek] [eek] [eek] [eek]

D'après les escrologistes (comme dit Alf), le réchauffement climatique fait qu'il ne pleut pas autant par là-bas qu'en Bretonie ou en Normandie...
et donc, le lac de Serre-Ponçon est presque à sec. :ico_yeah4: [roflmao]
DSC_6867.JPG
DSC_6873.JPG

Par contre, après Briançon, c'est une autre histoire car quand ça fondra, ils ne manqueront pas d'eau, eux! [whistling]
DSC_6897.JPG
DSC_6907.JPG
DSC_6918.JPG
DSC_6933.JPG
DSC_6942.JPG
DSC_6944.JPG
DSC_6946.JPG
DSC_6948.JPG
DSC_6950.JPG
DSC_6968.JPG
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

I menerf mes nerfs çui la 😭
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Voici la preuve irréfutable des méfaits de la pollution d'un vieux véhicule
DSC_6946.JPG

Les quatre arbres au second plan n'ont plus une feuille, pire, plus une branche.
Pas plus d'herbe qu'un c'hveu sur la tête à Mathieu et en plus cela fait fondre toute la neige en périphérie de cette chariotte du diable.
Vivement le passage au tout nuclaire en 2030 [biggrin]

Salauds d'motards, j'm'en vais faire un tour de patinette en mangeant du tofu et une branche de céléri crue, ça va m'détendre [x3]
Bonne journée

Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Bonjour,
Ça a été une chouette ballade, un peu "fraîche" dans la montée du Lautaret, et comme je l'ai écrit au début, on aurait mieux fait de choisir une autre direction...
...Ça nous aurait évité de nous faire gauler par la maréchaussée :Grrrr03: ...pas pour excès de vitesse (heureusement grâce à une chicane mobile sur la trajectoire car à ce moment là on était sur une vitesse de croisière 140/160 entre chaque radar [sneaky] ), mais lors du contrôle "administratif" z'ont vu que Suzie n'avait pas de contrôle technique.
Résultat, 90€ d'amende et 5 jours pour le faire ce p...n de contrôle technique [mad] .
Le motard m'a même recommandé de le faire pour mes autres motos: comment l'a su que j'en avais d'autres le bougre ???? [thumbsdown]
En fait, le risque je le connaissais: tant que je "gagnais", je continuais à "jouer", mais ça ne change rien à ma "vision" de cette arnaque et je continuerai à "jouer" avec les autres jusqu'à ce je "perde" là aussi.
Par contre, le schtroumpf m'a bien précisé que si le CT n'était pas fait sur la Suz et que je me faisait recontrôler, ce sera immobilisation du véhicule et il me faudra repartir à pied. [speechless]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Z'ont pas autre chose à faire...
Pour les autres motos, peut-être juste une supposition.
Bonne journée quand même

PS : C'était quoi déjà ton histoire d' invitation dans ton coin mal-famé ?

scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Si d'aventure, tu envisageais de viendre (verbe du 8ème groupe que j'ai inventé: y'a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui fassent des entorses à la langue Française) en vacances dans le coin, voire même d'y passer pour une raison ou une autre, on est en mesure de te recevoir dignement. [biggrin]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

scoach a écrit : 11 avr. 2026, 09:52 Si d'aventure, tu envisageais de viendre (verbe du 8ème groupe que j'ai inventé: y'a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui fassent des entorses à la langue Française) en vacances dans le coin, voire même d'y passer pour une raison ou une autre, on est en mesure de te recevoir dignement. [biggrin]
Bonjour,
Oui, j'vois ça [biggrin]
pinot-9.jpg

Bonne journée

scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

:Super14: :Super14:
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Bin c'est pas de bol vu que tu étais le seul à te faire flasher lors de notre ballade dans ta belle région [eek]

En tout cas, pour avoir vu le coin, les photos ne sont pas trompeuses... vraiment ! [inlove] [inlove] [inlove]

Pour mémoire : viewtopic.php?t=47898 [cool]
Répondre