Rénovation complète 1200 Inazuma

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Sorrodje
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par Sorrodje »

J'ai aussi avancé du chiant...

J'ai ouvert l'atelier démontage/nettoyage des circuits hydrauliques d'embrayage et de freinage :

Image

Baignade , grattage du MC et du récepteur d'embrayage avec de l'alcool à Brûler :

Image

qui en avait bien besoin :

Image

Joint et ressort neufs pour le piston de récepteur

Image

Kit de réfection du MC :

Image

la petite graisse qui va bien livrée avec le kit tourmax :

Image

et ça remonte nickel dans le MC. Vraiment facile à faire finalement. j'appréhendais que ça soit chiant mais avec le bon outil pour circlips de MC , ça se fait sans aucun problème.

Même traitement pour Etriers, MC , répartiteur du circuit de freinage :

un peu moins crades :

Image

Image

On remet tout en neuf quand même :

Image

Démontage complet des étriers . Ici l'arrière :

Image

On vire les vieux joints qui seront remplacés et on fait propre.

Image

Et idem pour le freinage avant . MC , répartiteur , Etriers Brembo .

Pour le moment seuls les MC sont remontés et prêts à reposer. Vu que c'est pas urgent, J'attends un peu avant de mettre le gros billet pour les Kits joints des Etriers, la visserie neuve (vis de Banjo et purgeurs) et les durits avia...
Sorrodje
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Sorrodje »

Côté moteur, j'ai juste remis en place Démarreur et Alternateur qui auraient été compliqués à atteindre une fois la rampe en place :

Image

J'ai mis de la belle visserie inox en BTR ,soigneusement remontée à la graisse cuivrée. Même genre que sur la rampe :

Image

Ca remplace les cruci qui accusent le poids des ans

Image

Pour le reste du moteur , je dois remonter les bougies , puis le cache culbu puis durits/radia d'huile , puis la ligne puis tous les carters. Ensuite remise en place de la rampe et de la BAA , de ce qu'il faut de faisceau pour envisager de démarrer la moto.

Une fois redémarrée, il faudra que j'avance vite sur le résé et son traitement restom , ses périphériques ( jauge, robinet, pompe, joints divers ) pour remettre ça en place et pouvoir faire tourner la moto régulièrement en attendant que le reste reprenne place [biggrin]
alex12r
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alex12r »

Du bon et beau boulot

:Super14:
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Ça avance: en fait les périodes de pauses servent à être à fond pour le remontage si j'ai bien compris? [whistling] [laugh]
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
Sorrodje
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Sorrodje »

scoach a écrit : 16 févr. 2026, 15:29 Ça avance: en fait les périodes de pauses servent à être à fond pour le remontage si j'ai bien compris? [whistling] [laugh]
Disons qu'il y'a plusieurs facteurs. Motivation, temps et budget dispo etc...

y'a une question de timing des opérations aussi. là une fois la rampe en place, je vais vite envisager de redémarrer pour tester le moteur et cuire la peinture. Une fois que c'est fait, il va falloir faire tourner la moto un peu régulièrement d'ici à ce qu'elle soit roulable donc je préférerais avoir le réservoir fini donc traitement restom fait.

Or ce traitement restom, je ne peux pas le faire par les températures actuelles et il faut que je prévois le temps pour enchainer les manipulations... etc...
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

[thumbsup]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Ca bosse dur dans les chaumières durant l'hiver ! :Super14: :Super14:
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Je suis sur le même post chiant pour mon 89 et le piston du MC arrière ne sort pas ! ...Même après un bain de 15j dans le WD40 [mad]

Je pense l'attaquer à la perceuse mais aurais tu une photo de l'intérieur du corps de MC pour vérifier que rien ne le retient stp ?
Sorrodje
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Sorrodje »

jhub a écrit : 17 févr. 2026, 11:44 Je suis sur le même post chiant pour mon 89 et le piston du MC arrière ne sort pas ! ...Même après un bain de 15j dans le WD40 [mad]

Je pense l'attaquer à la perceuse mais aurais tu une photo de l'intérieur du corps de MC pour vérifier que rien ne le retient stp ?
Merde j'ai déjà tout remonté.

Une fois retiré le circlip, y'a rien qui peut retenir le piston normalement.

WD40, je suis pas trop sur par contre. La référence pour nettoyer les circuits hydrauliques c'est l'alcool à Bruler . J'avais laissé baigner certaines pièces dedans et ça dissous très bien les dépôts
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Ok je vais tenter l'alcool avant la perceuse alors... [wink]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Fais gaffe c'est dangereux de boire de l'alcool avant de bricoler 🤣😂
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

En intraveineuse, ça compte ?
Sorrodje
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Sorrodje »

jhub a écrit : 17 févr. 2026, 16:42 Ok je vais tenter l'alcool avant la perceuse alors... [wink]
En plus c'est le même MC que tout un tas d'autres modèles non ? Pourquoi chercher à le percer ? Autant en trouver un OK sur leboncoin direct non ?
Sorrodje
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Sorrodje »

jd a écrit : 17 févr. 2026, 21:05 Fais gaffe c'est dangereux de boire de l'alcool avant de bricoler 🤣😂
[roflmao]
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Sorrodje a écrit : 18 févr. 2026, 11:08
jhub a écrit : 17 févr. 2026, 16:42 Ok je vais tenter l'alcool avant la perceuse alors... [wink]
En plus c'est le même MC que tout un tas d'autres modèles non ? Pourquoi chercher à le percer ? Autant en trouver un OK sur leboncoin direct non ?
C'est exactement ce que j'ai fait pour 20e sauf qu'il ne pompe rien non plus ! [wink]
Répondre