Petite mise à jour sur ce shifter.
Non Alex, je n'ai pas cassé ma boîte !
Mais...
A l'utilisation, me suis rendu compte que les boîte de l'époque ne sont pas aussi rapides et précises que les modernes.
J'avais quand même pas mal de faux points-morts. Pas dangereux en soi, à condition de ne surtout pas retoucher le sélecteur avant de débrayer hein !
Donc, il a fallut reprendre les réglages. Et je pense être arrivé à un truc pas mal.
En premier lieu, il faut vraiment allonger la coupure. Sur ma R1 de piste, ça tournait autour de 50/60ms. Là, du fait de la boite d'une autre époque, et aussi qu'on ne change pas de rapport au rupteur sur route, je suis monté à 100ms. Le (auto), c'est pour la durée adaptative en fonction du régime.
Et aussi augmenter le délai de coupure (le tempo entre le signal du capteur et le début de coupure). En l'augmentant, on s'assure d'une pression suffisante sur le sélecteur pour un "shift" fluide et complet.
Je ne suis pas sûr à 100% de mes 20ms. Pas eu le temps de faire assez d'essais. Pis sur nos routes blindées de touristes en cette saison, pas moyen de rouler...
Mais apparemment, plus de faux points morts. Je ferai un retour lorsque j'aurai pu tester correctement.
Prévu un tour du Mont-Blanc express, quand les touristes nous auront rendus nos routes !