J'ai toujours ma chaine hifi à éléments séparés à l'ancienne mais j'ai un petit soucis .
Lecture CD ; Cassettes audio et Tuner sur les 2 enceintes en stéréo nickel.
Par contre lorsque je veux écouter un vinyl ;
j'ai un canal qui est très faible sur une des enceintes .
J'avais détecté un faux contact sur un des cables rca connecté à l'ampli sur la prise phono .
Du coup j'ai raccourci le cable et remplacé les fiches rca plastique par des fiches RCA métalliques de qualité .
Malheureusement le pb est resté le mème
Je pécise que je ne peux pas changer le cable complet car le cable RCA est soudé à l'intérieur de la platine et que le plateau de la platine est grippé à son axe métallique ( je n'ai pas voulu forcer car l'ensemble est monté flottant dans son chassis ).
Puis je essayer de connecter la platine sur la sortie AUX ou autre en ayant un son correct oula sortie Phono est vraiment spécifique aux platines disques ?
J'ai également lu que la lecture d'un vinyl se fait en stéréo de chaque coté du sillon du disque ;
j'en déduis que la position ou l'orientation de la tète de lecture dois avoir son importance mais je n'ai rien remarqué à ce niveau de bizarre .
Voilà ;
si vous avez des idées...
Signé :
Louloup qui à oublié tous ses fondamentaux concernant ce matériel et jeté par inconscience pratiquement toutes ses docs d'époque