Alf a écrit : ↑06 avr. 2025, 06:39
Bonjour
Jeanclanch, tu as réussi à les fourrer devant, j'imagine bien que cela devait passer au chausse-pied.
Salut Alf !
Oui, ça passe fin, je me suis bien posé la question de pourquoi me faire chier de la sorte mais après plusieurs essais, j'ai vu que ça pouvait rentrer en état précis.
Comme les fils HT se montent plus tard, c'était plus pratique si on peut dire.
Le truc le plus sport c'est de maintenir les entretoises sous la bobine avec la vis engagée. J'ai d'abord présenté celle du bas sur la bobine avec l'entretoise, le tout le plus à l'horizontal possible et zou, dans le trou du bas ( pas de pensée salasse hein! )
Ensuite, pour la vis du haut, c'est plus simple, on peut mettre la vis dans la bobine et ensuite présenter l'entretoise à bout de doigt.
Le premier truc, où je me suis fait niker, c'était d'orienter le cosses plates dans la bonne direction pour que les cosses des fils primaires ne viennent pas toucher le cadre, malgré leur protection. Bien s'occuper de ça en premier sinon redémontage assuré.
Pour les fils HT, pareil, présenter et voir la longueur par rapport à la bougie choisie, c'est souple mais bon...
J'avais les fils Dyna, silicone avec âme graphite et antipatates serties mais comme j'ai voulu garder les antipatates avec résistances d'origine, j'ai monté des fils cuivre de bougies, neufs en 7 mm et nickel.
J'ai fait ça car j'ai remarqué qu'avec les fils graphite on n'a aucune valeur de continuité, ça m'a perturbé un peu.
Pour mes bobines, comme Alf, c'est des grises en 2,2 ohms et je trouve que c'est plus franc, et nettement même. Peut être que mes bobines d'origine étaient fatiguées !
La même différence que quand j'avais viré les "Irridiums" que le gars avait mis et qui allumaient beaucoup moins que des vieilles JR9C pourries que j'avais gardé
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)