Une fois le cadre déballé et passé au chiffon et à la soufflette pour éliminer la poussière du sablage , on reprend certains filetages.
Du coup, je réassemble le demi berceau , tombé pour déposer le moteur., histoire que la moto tienne en équilibre sur le cadre.
Première étape, remontage des béquilles. Tant que je peux manipuler le cadre , c'est plus facile de les reposer maintenant. Ensuite , c'est évidemment plus cool de bosser sur la moto ou la ranger grâce aux béquilles. Donc c'est le seul truc que je remonte définitivement donc pas question de remonter des pièces crados.
Décrassage/Dégraissage :
Essence, grattage, Nettoyant frein , acetone, soufflette, re nettoyant frein, acétone , soufflette , etc... la centrale surtout est couverte d'un mélange de graisse de chaîne et de gravier.
Une fois propres , peinture à la bombe. Matos conseillé par un pote, impeccable.
3 ou 4 couches. Noir mat un peu satiné . Résultat propre même si j'ai des doutes sur la durabilité vu que le nettoyage n'est pas absolument parfait. on s'en fout, c'est des béquilles, je vais pas chouiner si ça s'écaille un peu dans les coins.
Première pièce propre officiellement montée. ça se fête !
La centrale suit, remontée elle aussi dans les règles de l'art, axe nettoyé graissé , etc...
Reste à reposer le train avant . Serrage temporaires , il sera redéposé plus tard pour révision complète et nettoyage minutieux.
Idem pour l'arrière :
Objectifs du WE atteints
Il va être temps de récupérer les pièces moteur à peindre . Le kit Restom est arrivé !