Quand on parle de syncro à faire c'est que par exemple un volet et complètement fermé et les autres sont ouverts à la bonne côte.
Là c'est important sinon ça boîte
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Pas possible de te faire aider par qqn ? A deux, c'est déjà beaucoup plus facile : un qui tient la BAA en arrière et l'autre qui met la rampe...YvesGR71F a écrit : ↑03 juil. 2024, 00:07 C'est sûr que si ce n'était pas la galère à déposer et reposer cette fichue rampe je lui ferais une révision avec les réglage selon le tuto![]()
Lorsque je l'ai montée lors de ma restauration il m'a fallu une journée![]()
Je ne suis pas doué mais c'est vraiment une opération très difficile alors je le repousse le plus possible![]()
En attendant si je pouvais tenter une synchro avec un appareil à dépression peut-être que ça m'éviterait cette dépose/repose![]()

Bonjour jd,jd a écrit : ↑03 juil. 2024, 06:09 Bonjour je pense que tu as un problème au niveau de ton circuit de ralenti essaie d'ouvrir plus des vis de richesse mais je pense que tu vas être obligé de démonter ta rampe quand tu as l'air synchro si tu n'as pas de petit chapeau ou venir brancher les différentes durites je ne vois pas comment une synchro par dépression est possible mais je ne connais pas ce modèle de carbu

Ah, si, j'arriverai bien à trouver quelqu'un mais avant d'être contraint d'être obligé de la déposer j'aimerai bien essayer une synchro avec un appareil à dépressionmike750 a écrit : ↑03 juil. 2024, 15:58Pas possible de te faire aider par qqn ? A deux, c'est déjà beaucoup plus facile : un qui tient la BAA en arrière et l'autre qui met la rampe...YvesGR71F a écrit : ↑03 juil. 2024, 00:07 C'est sûr que si ce n'était pas la galère à déposer et reposer cette fichue rampe je lui ferais une révision avec les réglage selon le tuto![]()
Lorsque je l'ai montée lors de ma restauration il m'a fallu une journée![]()
Je ne suis pas doué mais c'est vraiment une opération très difficile alors je le repousse le plus possible![]()
En attendant si je pouvais tenter une synchro avec un appareil à dépression peut-être que ça m'éviterait cette dépose/repose![]()
![]()

Oui, mais je n'ai beaucoup insisté car elle n'avait pas tourné depuis plusieurs années et l'huile dedans devait être pourrie

Merci pour tes conseils Jean-Phijeanclanch73 a écrit : ↑03 juil. 2024, 20:47 Comme l'as dit JD, ton problème doit être au niveau du circuit de ralenti.
Les gicleurs, air et essence sont très petits et même un passage aux US ne suffit pas toujours.
Le mieux est de démonter les gicleurs d'essence, vérifier par tous les moyens qu'ils ne soient pas obstrués, en faire de même pour les gicleurs d'air, sans les démonter car c'est compliqué et que ça se passe souvent mal au niveau de l'empreinte.
Bien sûr, tout vérifier les circuits, starter aussi.
Les vis de richesse peuvent causer problème si elles ont été trop serrées et que leur pointe à pris cher voir cassé et resté au fond.
Attention aux joints et à leurs rondelles d'appui de ces vis.
Pour la syncro, pour démarrer, réglage avec une pige, foret ou autre, ça dégrossit bien et suffit déjà pour fonctionner correctement.
Par contre faut tout ressortir et là ça fait moins rire !![]()
![]()

Carbtune c'est le top ça