Et pourquoi tu ne pourrais pas rouler, en attendant ?
Restauration de mon GR71F
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- alex20117
- Membre expert

- Scual
- Expert confirmé

Re: Restauration de mon GR71F
Félicitation ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Ça claque !
Ça claque !
- scoach
- Membre expert

Comme quoi, quand on veut un résultat "parfait", rien ne vaut le travail d'un professionnel ... à moins d'être soi-même un ancien professionnel
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- willy201170
- Modérateur
Elle est splendide avec sa nouvelle robe
Tu vas pouvoir bientôt en profiter
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Tu vas pouvoir bientôt en profiter
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- mike750
- Expert confirmé

je ne sais plus si ça a été évoqué mais normalement tu as des "protections" transparentes au niveau des flancs latéraux (là ou tu risques de toucher avec les talons)
j'avais récupéré les dimensions ici si besoin
c'est moche mais ça protège un peu![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
j'avais récupéré les dimensions ici si besoin
c'est moche mais ça protège un peu
Plus de prévention permettrait moins de répression
- YvesGR71F
- Membre expert

Oui, le père Noël m'émerveille encore à mon âgejeanclanch73 a écrit : ↑13 déc. 2023, 19:43 Tout simplement magnifique![]()
Y en a qui ont de la chance avec le père Noël !![]()
Comme tu l'as dit Yves, l'artiste a bien travaillé, il te reste plus qu'à mettre la touche finale et nous faire des photos à marée basse !![]()
![]()
Aujourd'hui pas pu bosser dessus mais demain matin à la première heure je m'y mets
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- YvesGR71F
- Membre expert

Pas de carte grise et donc pas d'assurance
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- YvesGR71F
- Membre expert

- YvesGR71F
- Membre expert

Ça c'est pas faux
- YvesGR71F
- Membre expert

Merci Willywilly201170 a écrit : ↑14 déc. 2023, 15:48 Elle est splendide avec sa nouvelle robe![]()
Tu vas pouvoir bientôt en profiter![]()
![]()
Pouvoir en profiter, bah là je suis mitigé, car avec sa belle robe elle me fout la trouille (de l'abimer)
Rien qu'en la poussant pour la garer je prends mille précautions avec des battements à 10 000 tours
- YvesGR71F
- Membre expert

Oui, tu as raison ça existe, j'en ai une mais ancienne et il faut que je regarde si elle est encore en état
Merci Mike, je veux bien les dimensions
Au final je réfléchis au covering (PPF)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est sûr, faut pas mollir !YvesGR71F a écrit : ↑14 déc. 2023, 20:38Oui, le père Noël m'émerveille encore à mon âgejeanclanch73 a écrit : ↑13 déc. 2023, 19:43 Tout simplement magnifique![]()
Y en a qui ont de la chance avec le père Noël !![]()
Comme tu l'as dit Yves, l'artiste a bien travaillé, il te reste plus qu'à mettre la touche finale et nous faire des photos à marée basse !![]()
![]()
Aujourd'hui pas pu bosser dessus mais demain matin à la première heure je m'y mets![]()
- YvesGR71F
- Membre expert

Bon, je ne suis pas plus fort que la communauté
En clair je galère avec la purge du système de frein avant
Après une purge par le purgeur avec une seringue j'ai toujours des bulles d'air
Pareil avec une purge normale
Quand j'appuie sur le levier purge ouverte le niveau de liquide dans le bocal remonte, est-ce normal![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Ps : Je précise que je ne sais pas comment a été monté le maître cylindre car ce n'est pas moi qui l'ai restauré![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
En clair je galère avec la purge du système de frein avant
Après une purge par le purgeur avec une seringue j'ai toujours des bulles d'air
Pareil avec une purge normale
Quand j'appuie sur le levier purge ouverte le niveau de liquide dans le bocal remonte, est-ce normal
Ps : Je précise que je ne sais pas comment a été monté le maître cylindre car ce n'est pas moi qui l'ai restauré
- jd
- Modérateur
bonjour . perso , je sors les pistons d étriers au max , je rempli de liquide , je branche les durites puis je repousse les pistons au max et ensuite une purge traditionnelle . par contre si tu as un doute sur le mc , peut etre est la le souçi
-
Louloup
- Expert éminent

Si ça a été complètement vidé ; c'est souvent au niveau du répartiteur avant qu'une bulle d'air reste ( on a eu le cas sur 1100 86 et 1100 88 car durites neuves ) et ça fait chier car impossible de faire une purge correcte .
Après démontage des carénage ;inclinaison max de la moto coté gauche pour faire remonter la bulle pendant la purge .
Mais il faut être deux![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Après démontage des carénage ;inclinaison max de la moto coté gauche pour faire remonter la bulle pendant la purge .
Mais il faut être deux