Remplacement rampe bst 38 par une RS Mikuni

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Gixer13
Newbie
Newbie

Remplacement rampe bst 38 par une RS Mikuni

Message par Gixer13 »

Salut la team, la rampe de mon 750 M mériterait de prendre sa retraite. J'hésite entre la remplacer par une rs38 ou me mettre à la recherche d'une bst en bon état.
J'utilise la gsxr sur route. J'ai parcouru la section du forum sans avoir trouver ma réponse.
Est ce que la moto reste agréable à utiliser en mode cool ?
Faut il passer tous les 6 mois chez le mécano pour refaire une carburation ?
Je n'est pas le collecteur d'origine, j'ai un 4en1 de plus gros diamètre dont j'ignore la marque avec un silencieux Yosh.

A plus [wink]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: Remplacement rampe bst 38 par une RS Mikuni

Message par <mat> »

tu peux retaper ta BST38 avec une 38 de 750W; quasi tout est compatible. De mémoire ce ne sont pas les mêmes puits et aiguilles mais il y a des chances pour que ça fonctionne bien quand même! [thumbsup]
Gixer13
Newbie
Newbie

Message par Gixer13 »

Merci Matt [wink]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

avec Mat on a des fcr et il ne faut pas croire que l'on passe un w-end par mois à les régler
après c'est comme tout ,l'utilisation ,l'entretien,etc...
tu utilises le gex sur route mais si tu fais beaucoup de ville les rampes racing ce n'est pas le mieux
tu as quoi d'usé sur ta rampe ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

oui mais une rampe racing sur un moteur stock, c'est pas génial car de grandes chances de perdre beaucoup en couple pour qq chevaux hauts perchés [frown]
willy201170
Modérateur
Modérateur

c'est pas faux [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Gixer13
Newbie
Newbie

Message par Gixer13 »

Salut Willy pas de ville avec le Gex, je m'en sers que pour le loisir.
Moi je touche pas les carbus, syncro, richesse, réglage c'est pas pour moi. Le mécano m'as conseillé de la changer car il y a des pièces en plastique cassées recollées... et un carbu suinte légèrement.
Du coup il a juste fait une syncro et régler les 4 vis de richesses au nombre de tours préconisé.
Elle fonctionne mieux mais c'est pas le top non plus.
willy201170
Modérateur
Modérateur

Oui je comprends apres faudrait chiffrer la réfection
Ou si cest un plaisir que tu veux te faire .....Fonce [biggrin]
Katana 750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Katana 750 »

<mat> a écrit : 25 févr. 2022, 20:08 oui mais une rampe racing sur un moteur stock, c'est pas génial car de grandes chances de perdre beaucoup en couple pour qq chevaux hauts perchés [frown]
Pour quelle raison ?
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 25 févr. 2022, 22:10
<mat> a écrit : 25 févr. 2022, 20:08 oui mais une rampe racing sur un moteur stock, c'est pas génial car de grandes chances de perdre beaucoup en couple pour qq chevaux hauts perchés [frown]
Pour quelle raison ?
Quand R one passait, le sujet avait déjà été abordé et il avait précisé qu'en "Prostock" les moteurs devaient justement être "stock" mais pas la carburation et l'emploi de la RS était la solution pour avoir un fonctionnement bien meilleur et des cheveaux facilement.C'était aussi la moins chère!
Le gars a qui j'ai acheté la 92, la noire, travaille beaucoup sur des bases "water" et a monté 2 Yosh, toujours sur des moteurs stock, juste débridés aux AAC, le changement est radical.
Il travaille actuellement sur un 1052 stock et aura lui aussi sa rampe et courra en "classic" sur chassis Katana revu et renforcé/
Certaines rampes ne sont pas tant "ON OFF" que ce que l'on peut croire, toujours aux dires de ceux qui en ont, j'ai pas encore franchi le pas mais j'ai tout pour faire .... pipes et tirage rapide !
[wink]
Katana 750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Katana 750 »

Bah oui, c'est pas la rampe (certainement pas une RS en tous cas) qui va faire du on off ou des chevaux qu'en haut, c'est les AAC principalement qui sont responsables de ca.

Une rampe RS n'a pas de papillons (beaucoup plus de débit d'air, donc remplissage bien superieur) et ne depend pas de la dépression donc beaucoup plus réactive.

Sur un moteur stock ca ne peut que liberer a tous niveaux
willy201170
Modérateur
Modérateur

Perso avec la fcr ce nest pas on/off non plus
Tu peut rouler cool ..balade ou envoyer si tu veux jouer..
Toujours des idees reçues la plupart du temps par des personnes qui n'en ont pas ou jamais possédé tout comme quand tu lis que que tu vas bouffer un plein en 100 bornes etc...
Je consomme moins avec que la rampe d'origine et d'autres pourront te le confirmer
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

C'est ça Willy, tout comme une reprog sur une caisse te fait gagner des chevaux, du couple et fait baisser la conso.
Un pote a fait ça sur 2 véhicules "utilitaires" DCI 150 et la conso a baissé pour un meilleur agrément de conduite.
[wink]
Katana 750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Katana 750 »

Je fais principalement du trajet urbain et peri urbain avec un moteur pas vraiment monté pour autre chose que du gros matraquage sur piste (1216, culasse préparée, AAC et RS38) et ca peut rouler sans aucun souci a toutes allures avec un ralenti stable a un regime bas.

5.75L/100 sur grand trajets sinon niveau conso

Je dirais que le choix a faire pour Gixer13 se situe plutot sur la taille de rampe a choisir ? Pas dit qu'une RS36 ne serait pas plus adaptée ?
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

La BST38, pour moi, ça reste la meilleure rampe sur un moteur stock que ce soit du 750 ou 1100.
Le souci c'est qu'elle avait transformé mon 1216JE, aac retaillés en "camion": couple énorme avec le frein moteur qui va avec.
Là la FCR41 est top sur cette moto car peu de frein moteur et beaucoup moins de couple avec une puissance dans les tours absolument terrifiante [biggrin]
Mon 1216 wiseco est en BST38 et elle est parfaite pour la route [inlove]
le 750 n'a déjà pas beaucoup de couple alors avec une rame racing ça risque de ne pas être terrible.

Enfin voilà quoi, ce n'est que mon avis... [thumbsup]
Répondre