Achat collecteur racing Black Widow pour b12

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Achat collecteur racing Black Widow pour b12

Message par jeanclanch73 »

Pour la couleur c'est normal et pour la finition "brossée", c'est vrai que l'aspect un peu rugueux au toucher favorise l'accroche des saletés.
Une passivation atténuerait ce phénomène.
Le mieux serait de faire un poli miroir pour leurs faire une finition "chromée" et les rendre lisses mais là il va falloir frotter sévère et mettre de la patte à polir ! [eek]
[wink]
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Pyair »

Oui les polir façon miroir serait un plus mais l inox redevient fatalement jaune / marron à l usage sur un collecteur, chaleur + impuretés = jaunissement sur l inox [confused]
B12
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Pyair »

Et sinon vous avez un tuyau pour dévisser les boulons de fixations des tubes sur la culasse car c'est bien grippé apparemment .... j'ai mis un coup de wd40 une nuit puis taper avec un marteau et un embout mâle alen facom quelques coups mais sur les 2 cylindres du milieu rien ne bouge ..... si je pouvais éviter de casser un boulon dans la culasse ça m arrangerait [whistling]
B12
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

mettre un bon dégrippant a chaud et a froid et commençer par serrer un poil de cul pour décoller avant d essayer de désserrer avec une clé en tres bon état
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Pyair »

A oui OK, serrer un poil avant d essayer de desserrer, je vais essayé comme ça alors , pour la clefs c'est une empreinte alen j'ai pris une facom neuve et il y a pas un poil de jeu, j'ai le flip d en casser un .... je vais y aller cool [thumbsup]
B12
Répondre