Segments GSXR 1100 1991

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti

Segments GSXR 1100 1991

Message par RomeoLima »

Bonjour a tous,

Ayant démonté mon moulin pour changer des pignons de boite, j'en ai profité pour prendre les taux de fuite des cylindres.
Le résultat est pas très bon, cela fuit des soupapes d'admission, d'échappement (12 soupapes sur 16 !), et un peu des segments. Je précise que j'ai fait le test moteur froid, ce qui n'est pas la procédure normale mais bon...

J'ai fait un nettoyage/rodage des soupapes, cela ira donc mieux de ce côté, et je cherche à présent des kits de segmentation taille origine. Je ne veux pas dépenser plus en changeant pistons et réalésage, mamie Gex ne sert plus a faire des chronos au Mans. Et les chemises semblent curieusement pas abimées du tout, très propres, lisses, aucune marque. Je n'ai pas roulé assez depuis son achat pour évaluer la conso d'huile par contre.

Ou se procurer ces fameux segments pour pistons d'origine ? Pour l'instant je trouve entre 70 € et 98 € le jeu pour un piston (ca fait mal qd même... [cry] )
Pour ceux qui ont fait cette opération, auriez vous trouvé un fournisseur plus compétitif ? [O_o]

Cordialement,

RomeoLima
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Segments GSXR 1100 1991

Message par jeanclanch73 »

Tu te sers où ?
T'as créé un compte sur Xexpress ?
[wink]
RomeoLima
Membre averti
Membre averti

Message par RomeoLima »

Oui, c est la que j ai trouvé au moins cher, 70 euros
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

OK, c'était au cas où tu ne saches pas ! [whistling]
[wink]
RomeoLima
Membre averti
Membre averti

Message par RomeoLima »

J avais espoir qu'il existe de l adaptable, mais cela semble compliqué...
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par manu87220 »

j ai pris les mien en kit sur ebay.de (en allemagne donc) mais ils ne sont pas donnés quand même. Ils existe toute les cotes mais avant il te faudrait mesurer tes cylindres coté usure et ovalisation. Sinon, sans rien y faire, il faut aussi un honoir pour refaire l etat de surface de tes cylindres. Gaffe, une partie haut moteur refaite , c'est les coussinets de bielles qui trinquent par la suite.
RomeoLima
Membre averti
Membre averti

Message par RomeoLima »

Ok, cela devient compliqué et couteux, je vais peut être me contenter de l'étanchéité des soupapes pour cette année, ne rien toucher d'autre, et d'ici 3/4 ans, rouvrir le moteur pour faire la totale, réalésage, changements pistons, coussinets ...

Merci pour vos conseils.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Tes cylindres ne seraient pas lisses s'ils étaient peu usés. Tu y verrais encore les traces du honing fait lorsque les cylindres étaient neufs.
Des cylindres bien lisses sans aucune traces de honing ont surement déjà bien roulé.
Et ça ne sert à rien de mettre des segments neufs dans des cylindres usés (ovalisés).
et comme dit Manu, il ne faut pas faire le haut sans le bas, sinon c'est ce dernier qui risque de lâcher [frown] .
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par manu87220 »

un gex , même avec 8 bars de compression , ça tourne toujours! Pour faire une réfection correcte, il faut partir sur un billet de 2000 euros au mini ... réalésage, pistons, distribution, coussinets bielles et vilo, pompe à huile (à ne pas oublier), roulements de boite, disque embrayage, pochette de joints c'est le minimum ! En général, le carbu doit y passer aussi avec ses pipes ... Là, c'est nikel !
En général, peu de pilotes vont jusqu'au bout , je parle pas des connaissances pour le faire car si c'est un pro qui fait le remontage , il ne bosse pas gratuitement LOL ! Il faut que la pétoire soit en bonne état et que le porte monnaie suive ...
Répondre