Ayant démonté mon moulin pour changer des pignons de boite, j'en ai profité pour prendre les taux de fuite des cylindres.
Le résultat est pas très bon, cela fuit des soupapes d'admission, d'échappement (12 soupapes sur 16 !), et un peu des segments. Je précise que j'ai fait le test moteur froid, ce qui n'est pas la procédure normale mais bon...
J'ai fait un nettoyage/rodage des soupapes, cela ira donc mieux de ce côté, et je cherche à présent des kits de segmentation taille origine. Je ne veux pas dépenser plus en changeant pistons et réalésage, mamie Gex ne sert plus a faire des chronos au Mans. Et les chemises semblent curieusement pas abimées du tout, très propres, lisses, aucune marque. Je n'ai pas roulé assez depuis son achat pour évaluer la conso d'huile par contre.
Ou se procurer ces fameux segments pour pistons d'origine ? Pour l'instant je trouve entre 70 € et 98 € le jeu pour un piston (ca fait mal qd même...
Pour ceux qui ont fait cette opération, auriez vous trouvé un fournisseur plus compétitif ?
Cordialement,
RomeoLima