Salut à vous,
En passant...
Pour ceux pas trop loin du Luxembourg ou quit à faire de la route il y a un bon plan argon dans les magasins Globus Baumarkt (ancien Hela):
Début 2013 j'y achetait une bouteille B20 pleine 200bars, 160 euros la bouteille, 45 pour le gaz, bouteille dont je suis propriétaire car je peux la revendre, mais quand j'en ai besoin je la ramène et l'échange avec une pleine (une autre) pour juste le prix du gaz, aujourd'hui c'est environ 55 euros les 4m3, je ne sais pas pour le prix de la bouteille actuellement (surement plus), donc ce n'est pas une consigne mais ça fonctionne comme ça, aucun contrat pour une B20.
j'ai vite pris gout au gaz au prix de revient et je me laisse souvent tenter de souder plutôt au tig propre même là où je pourrai me contenter de l'arc, maintenant je ne suis plus frontalier lorrain et dans mon coin de sud-ouest le meilleur plan que j'ai trouvé fut une boutique qui a accepté; 70 euros à 100bars, au final plus de 2 fois ce que j'aurais payé au Lux, et pour mon usage j'exclue un abonnement. Alors basta la France foireuse pour l'argon, je me tape la route une fois par an (motivation supplémentaire d'aller rendre visite aux relations) avec la bouteille et j'amorti un peu avec le covoit.
à ce propos quand on me demande ce que je fous avec cette grosse bouteille dans le coffre je dis d'abord que c'est un supo (pour rester dans le veine de "foutre", dans la veine au propre et au figuré quoiqu'au propre ça l'es pas tant...mouais, j'm'égard...comme le suppositoire), pour finalement concéder que c'est le Nos!
J'ai entendu dire qu'en Espagne il y a aussi ce plan, des "on dit" car je n'en ai pas la confirmation et même si je suis à coté je n'y crois pas au point de ne pas chercher, par contre je suis certain que le plan Lux (pas que dans les Globus je présume) existe aussi en Allemagne et possiblement en Suisse.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...