Le soudage, comment ça marche ??

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: Le soudage, comment ça marche ??

Message par <mat> »

oui mais j'ai rien en ferraille.
Je compte essayer de faire l'étage inférieur pour poser le poste ou du matériel dessous.
par contre la bouteille [rolleyes] [rolleyes] [rolleyes]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

C'est pas idiot, je ne lui ai pas proposé, je ne sais pas s'il a la matière ou pas et dans un premier temps, faut qu'il s'entraîne sur des petites chutes.
Je me rappelle de mes débuts au TIG, c'était un peu laborieux surtout que je n'avais personne autour pour me reprendre...... et il y avait de quoi redire !
Enfin, ça serait un bon exercice mais c'est pas simple qu'on pourrait le croire..... comme repeindre sa moto pour la première fois sans expérience... [eek]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

De toute façon c'est pas perdu, ça te fera toujours une desserte pour les outils ou pour fixer un étau ou autre.
[wink]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

yes un petit plan de travail mobile ça peut toujours servir! [thumbsup]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Pour la meuleuse et le masque, c'est jamais perdu.
Tu as tout reçu, le metal d'apport aussi?
[wink]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Oui j'ai tout! J'espère ne rien avoir oublié. [thumbsup]
C'est juste que dans mon bordel ça donne vraiment pas envie! C'est pour ça qu'il me faut un petit coin dédié à la soudure (enfin à l'apprentissage de la...) [biggrin]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par CoupSoud »

Ça coûte 20 balles en matière
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

CoupSoud a écrit : 06 août 2021, 10:31 Ça coûte 20 balles en matière
Quand tu ne connais pas un pro, pour se procurer la matière c'est pas si évident.
Perso je me vois mal faire venir des longueurs de 6 m par la poste et même par transporteur, le port n'est pas donné ! [laugh]
Quand t'es pas un pro le prix n'est pas le même, surtout en ce moment où les cours se portent vraiment bien ! [eek]
Faut connaître un chaudronnier et se servir dans ses bennes mais là encore ça devient très rare, tout se revend...
[wink]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par CoupSoud »

Non je parle en prix couillon chez bricofouille en longueur de 2 mètres . Fin c’est pas cher quoi. Y a bcp de petits revendeurs faut fouiller autrement
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Ouais c'est pas faux, je me suis bien procuré un bout d'un mètre de tube alu de 10 de diamètre à brico. Ça reste moins cher que 6m chez un fournisseur pro.
Comme tu dis, c'est de la démerde !
[wink]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par CoupSoud »

Nous ici on a la maison du fer par exemple. Tous les prix sur leur site internet, ça dépanne. Et c’est ouvert à tous.
Découpe sur place, acier alu inox, ferraille… livraison pour 50€… y en a plein des bouiboui comme ça

Même pour faire des devis t’as le prix couillon mais tu sais vers où aller quoi…
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

CoupSoud a écrit : 06 août 2021, 11:18 Nous ici on a la maison du fer par exemple. Tous les prix sur leur site internet, ça dépanne. Et c’est ouvert à tous.
Découpe sur place, acier alu inox, ferraille… livraison pour 50€… y en a plein des bouiboui comme ça

Même pour faire des devis t’as le prix couillon mais tu sais vers où aller quoi…
:Demon07: :Demon07:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ah ouais moi j'ai rien de rien et les premiers magasins sont à 30mn de chez moi [thumbsdown]

Bon a m'a remboursé la table car la dernière qu'ils avaient est endommagée [rolleyes]
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par kashubelua »

Salut à vous,
En passant...
Pour ceux pas trop loin du Luxembourg ou quit à faire de la route il y a un bon plan argon dans les magasins Globus Baumarkt (ancien Hela):

Début 2013 j'y achetait une bouteille B20 pleine 200bars, 160 euros la bouteille, 45 pour le gaz, bouteille dont je suis propriétaire car je peux la revendre, mais quand j'en ai besoin je la ramène et l'échange avec une pleine (une autre) pour juste le prix du gaz, aujourd'hui c'est environ 55 euros les 4m3, je ne sais pas pour le prix de la bouteille actuellement (surement plus), donc ce n'est pas une consigne mais ça fonctionne comme ça, aucun contrat pour une B20.

j'ai vite pris gout au gaz au prix de revient et je me laisse souvent tenter de souder plutôt au tig propre même là où je pourrai me contenter de l'arc, maintenant je ne suis plus frontalier lorrain et dans mon coin de sud-ouest le meilleur plan que j'ai trouvé fut une boutique qui a accepté; 70 euros à 100bars, au final plus de 2 fois ce que j'aurais payé au Lux, et pour mon usage j'exclue un abonnement. Alors basta la France foireuse pour l'argon, je me tape la route une fois par an (motivation supplémentaire d'aller rendre visite aux relations) avec la bouteille et j'amorti un peu avec le covoit.

à ce propos quand on me demande ce que je fous avec cette grosse bouteille dans le coffre je dis d'abord que c'est un supo (pour rester dans le veine de "foutre", dans la veine au propre et au figuré quoiqu'au propre ça l'es pas tant...mouais, j'm'égard...comme le suppositoire), pour finalement concéder que c'est le Nos! [cautious]

J'ai entendu dire qu'en Espagne il y a aussi ce plan, des "on dit" car je n'en ai pas la confirmation et même si je suis à coté je n'y crois pas au point de ne pas chercher, par contre je suis certain que le plan Lux (pas que dans les Globus je présume) existe aussi en Allemagne et possiblement en Suisse.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Pour la beauté des soudures de l’échappement :

kat.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre