jeanclanch73 a écrit : ↑04 juil. 2021, 08:44
C'est quoi ta ligne Yoshimura?
J'avais ça sur mon 90, le mec avait monté une duplex avec les bonbonnes d'équilibrage vers le collecteur, tubes gros débit
Tu as une photo ce système de bonbonnes d'équilibrage ?
J'avais acheté une ligne complète Yoshimura à un copain, qui l'avait sur un 11R92 entièrement préparé, avec arbres cames Yoshimura, Kit Dynojet stage 3, cornets à chaque carbu, et un allumage qui apportait aussi plus de puissance.
Je ne l'ai gardé que le temps d'un week-end tellement le bruit été insupportable.
Pour le peu que je l'ai gardé avant d'acheter une ligne Devil, je n'avais pas remarqué de problèmes de trou, ou autre chose.
Par contre les montés en régime étaient bien plus rapides que la ligne Devil avec le silencieux non homologué.
Le Devil est en 4 en 2 en 1, alors que la ligne Yoshimura c'est une 4 en 1
Mise à part ça, vendredi, je suis allé faire un petit tour, histoire de la faire tourner un peu. A 5000tr/mn c'est à peine si la poignée est tournée.
A confirmer avec la méthode que je te donne au dessus, mais s'il le faut tu es encore sur la plage des vis de richesse.
Les réglages de base des vis de richesse est dévissé de 2 tours
Le problème de trous autour des 3000tr/mn ayant été résolu, en remontant les aiguilles d'un cran (Ou descendant les clips d'un cran sur les aiguilles)
Je me suis penché hier sur le réglage des vis de richesse.
Quand j'avais fait le test avec les nouveaux réglages des aiguilles, j'étais resté avec un réglage des vis de richesse à 2tr 3/4.
En faisant le test de reprise en 4 ou 5ième vitesse, en passant progressivement de 1/4 de gaz jusqu'à 3/4 des gaz, le moteur broutait pas mal avant de prendre les tours.
Hier j'ai commencé par remettre les réglages préconisés sur la notice du kit Dynojet, soit 2.5tr.
Le moteur broutait moins, mais c'est clair qu'il est en sous régime.
En rentrant, j'ai voulu vérifier la carburation avec le Colortune. J'ai pu constaté que la flamme était jaune à 2.5 tours sur la richesse.
Elle était toujours jaune à 2tr 1/4 et ne devenait bleu qu'à 2 tours.
Conclusion: Avec un kit Dynojet stage 1 + Devil Racing + Filtre à air KN dans la boite air, les bons réglages des vis de richesse étaient ceux préconisé sur la notice d'origine à 2 tours. Ceux préconisés sur la notice Dynojet à 2.5tr fonctionnait moins bien.
Puisque tu te poses des questions sur les flotteurs, j'avais constaté quand j'ai remis la moto en état de marche après 17 ans, que j'en avais 2 qui ne laissaient pas passer l'air quand ils étaient en position basse, et donc avec l'arrivée d'essence ouverte (C'est inversé sur la vidéo, vu que la rampe est à l'envers)
https://youtu.be/dKYf7hp1waY