Ça fait un moment que je me suis présenté, plus souvent actif sur la page fb mais là j'ai besoin de précisions à propos de mon 1100R de 1990.
Désolé d'avance si ce post est trop long, mais je me dois de vous résumer le début de mon histoire avec cette machine :
Je l'ai acheté fin 2018 avec à peine 55000 kilomètres. Elle était flambant neuve (peinture refaite à neuve moins de deux ans auparavant, toutes les autres pièces d'origine etc..) bref j'en rêvais et j'ai craqué mon slip !! Avec l'ancien proprio elle était monté avec une ligne Vance&Hines mais il voulait la garder donc il avait remonté la ligne d'origine.
Première surprise une fois arrivé à la maison : il avait laissé le filtre K&N monté spécialement pour le V&H avec des gicleurs P. à 110 et G.R. à 45. J'ai tout remis d'origine (F.A.Air + gicleurs), ça tournait mieux !
Autre chose : j'avais une facture datant de 2015 réalisée par un professionnel de Bordeaux avec tout le haut moteur refait et déglaçage etc etc refait car elle consommait de l'huile excessivement soit disant car elle ne roulait pas assez.
Et là deuxième surprise : roulant très très (peut-être trop) régulièrement avec mes machines
J'ai réalisé une mesure des compressions qui me laissait perplexe (je n'ai plus les valeurs en tête, bien en dessous de 10kg/m2 avec des écarts importants entre les différents cylindres).
Bref... Ayant un collègue de boulot connaissant bien ce moulin SACS, il m'a refait le haut moteur (changement de tous les joints) + une segmentation avec un déglaçage des cylindres (quelques peu marqués..)
Suite à celà j'ai retrouvé une cohérence entre les cylindres (10/10,25/10,5/10 kg/M2) ouf j'avais une machine qui consommait énormément moins d'huile et qui tournait encore mieux !
Et là où j'en viens à mon poste :
Bientôt 70000km.. j'avais envie d'une petite nouveauté. J'ai donc récemment changé ma ligne d'échappement d'origine avec une ligne d'époque DEVIL.
Après un montage fastidieux (avec joints d'échappement neufs). Je trouve que la moto ne tourne pas vraiment rond. Sûrement normal vu que l'échappement est beaucoup plus libre !
Ça pétaradait pas mal alors nous avons augmenté les vis de richesse. Ça pétarade moins mais toujours !
L'accélération se fait correctement, elle revient bien au ralenti sans peiner.. mais c'est pas rond comme d'autres 1100 que je connais ! (On m'a dit qu'elle ne devait sûrement pas tourner rond même avec l'origine, pour cela que je "découvre" des défauts une fois libre)..
Cela ne m'avance pas. Que me conseillez vous ? Modifier la carburation (d'origine) ? Si oui quels réglages ?
De plus j'entends constamment un cliquetis à l'avant.. je pensais à une bride mal serrée mais non elles sont toutes vissées correctement et le jeu aux soupapes a été réalisé il y a 1 an au moment de la réfection haut moteur puis revérifié 1000 km plus tard......
Merci d'avance de me lire !
Petites photos de la bête :