Quelle matière joint torique pour hydrocarbures ?

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Quelle matière joint torique pour hydrocarbures ?

Message par Pacal »

Salut les Cocos,

Je dois changer un torique pour mon huileur de chaîne.

J'ai vu passer ici y'a pas longtemps un aperçu des matières à choisir selon l'utilisation des joints, mais ça semble perdu avec les déboires de l'hébergeur... [frown] [frown]
Alors, pour de l'huile (filante, de tronçonneuse dans mon cas) une joint NBR est bien indiqué ou je choisi une autre matière ? car mon dernier joint (joint casto de robinetterie... [poop] [poop] ) n'a pas duré très longtemps [thumbsdown] [thumbsdown]

Merki les huileux [wink]

Pacal
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Quelle matière joint torique pour hydrocarbures ?

Message par Bruno »

Le NBR convient parfaitement pour l'huile si la contrainte thermique n'est pas un critère dans le choix, prend du 70Sh en dureté c'est un standard.
Par contre concernant la qualité des joints acheté en magasin de bricolage , c'est souvent plus que moyen.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

Merci Bruno,

Mon réservoir d'huile de chaîne est au guidon, donc pas de contrainte thermique particulière.

C'est un truc comme ça, diablement pratique par ailleurs... Il est rempli d'huile (de boite ou filante de tronçonneuse pour moi), et on tourne d'1/4 de tour pour le mettre en pression pour que la chaîne soit huilée... Après 2-3 minutes de goutte à goutte, la pression est retombée et ça s'arrête tout seul :
Cobrra Nemo.jpg
Et donc je vais prendre un torique en NBR70

https://www.123roulement.com/joints-OR-32X3-NBR70

Tu me confirmes que c'est OK pour l'utilisation ?

Merki,

Pacal.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

s'il respecte son descriptif c'est tout bon [wink]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre