mesurer le contenu des cuves 11r 40mm
- jd
- Modérateur
Re: mesurer le contenu des cuves 11r 40mm
bonsoir . je vais redémonter ma rampe et demander conseil pour régler la hauteur des flotteurs . la moto tourne bien au ralenti et accélerre normalement jusqu a 4 voir 5000 tours mais ensuite gros trou et refuse de prendre ses tours sans pétarade donc je pense avoir mal fait mes niveaux
-
didier11r
- Expert éminent

J'ai eu ce phénomène bien des fois, et voici quelles en étaient les causes :
- membrane de robinet d'essence défaillante
- filtre à air trop kilométré
- béquille latérale trop de jeu sur son axe, et arrivait à venir titiller le champignon du contacteur selon les vibrations
- membrane de robinet d'essence défaillante
- filtre à air trop kilométré
- béquille latérale trop de jeu sur son axe, et arrivait à venir titiller le champignon du contacteur selon les vibrations
- razorbike
- Membre éprouvé

salut jd ton probléme est apparu apres démontage de ta rampe ou tu as changer de rampe ??jd a écrit : ↑04 janv. 2021, 16:18 bonsoir . je vais redémonter ma rampe et demander conseil pour régler la hauteur des flotteurs . la moto tourne bien au ralenti et accélerre normalement jusqu a 4 voir 5000 tours mais ensuite gros trou et refuse de prendre ses tours sans pétarade donc je pense avoir mal fait mes niveaux
- jd
- Modérateur
Bonsoir. Apres révision avec changements joints carburant et réglages hauteur de cuves réglées trop haut la ère fois et maintenant trop bas si j ai raison
- razorbike
- Membre éprouvé

vu que tu as tout démonter as tu refait une synchro et la richesse ??
- razorbike
- Membre éprouvé

je ne pense pas que ce soit ton niveau de cuve qui soit en cause ( c'est pas a 1 mm prés pour que ça fonctionne)
tes carbus ne ne se mette pas en pleine ouverture pour pour monter dans les tours .
tes membranes ne monte pas les boisseaux surement un manque me dépression a se niveau .
il te manque peut etre un petit joint torique de 3 mm ou une membrane poreuse mais
j'opterai plus comme tu as dis que ton robinet d'essence déconne sur un prise d'air a ce niveaux
avant de démonter met ton robinet sur PRI et met un bouchon sur le chapeau du carbu a la place de la durite qui sert a
commander le robinet et gazz !! teins au courant
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Comme Razorbike, je ne me suis jamais pris le choux avec les niveaux de cuves, quand j'entends qu'il faut que le flotteur appuie sur le pointeau mais n'enfonce pas le ressort !!!
Faut arrêter de se masturber l'esprit avec ça, c'est ailleurs qu'il y a problème.
Avec ma bougie qui merdait, ça m'a fait ça, ça marchait relativement bien en bas et dès que j'ouvrais en grand, le trou.
Si j'accélèrai plus calmement, c'était mieux mais ça plafonnait et ça prenait pas les tours, comme un rupteur à 6000.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Faut arrêter de se masturber l'esprit avec ça, c'est ailleurs qu'il y a problème.
Avec ma bougie qui merdait, ça m'a fait ça, ça marchait relativement bien en bas et dès que j'ouvrais en grand, le trou.
Si j'accélèrai plus calmement, c'était mieux mais ça plafonnait et ça prenait pas les tours, comme un rupteur à 6000.
- jd
- Modérateur
bonsoir . j ai aussi constaté un manque de puissançé . j ai changé la membrane du robinet d essençe et ça change rien . jr précise qu avant de changer tous les joints et refais les niveaux de cuve , la moto fonctionnait bien et ç est pour cette raison que je vais redémonter pour reprendre les réglages car si on doit etre a 14,6 + - 1 rampe retournée , mon réglage ne doit pas etre dedans
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est ça jd, faut pas trop s'énerver avec ça, quand ça merde d'un coup comme tu dis, ça vient pas de ça.
Si tu as un jeu de bougies, essaye quand même, dans mon cas ça la fait.
J'avais tout déposé avant, la rampe en morceaux pour voir un ressort qui s'était enroulé sous la cloche..... Et bien même ça, ça n'a rien changé !
C'était une bougie....
Beaucoup de symptômes se ressemblent...
Courage jd !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Si tu as un jeu de bougies, essaye quand même, dans mon cas ça la fait.
J'avais tout déposé avant, la rampe en morceaux pour voir un ressort qui s'était enroulé sous la cloche..... Et bien même ça, ça n'a rien changé !
C'était une bougie....
Beaucoup de symptômes se ressemblent...
Courage jd !
- jd
- Modérateur
bonsoir + si je me base sur la méthode de réglage flotteur de la rmt (rampe retournée ) , il y a une différençe avec la méthode rampe inclinée a 45 degrés
- 750W
- Membre confirmé

Salut
Concernant les kits tourmax et leur pointeaux j'en ai mis pas plus tard que cet hivers dans la rampe du FZR choppée à la casse ou il manquait des joints et RAS ...... dans ma rampe de 40 du 750 gex j'ai mis du SAITO acheté chez louis moto , RAS depuis 3/4 ans ..... membranne de robinet SAITO aussi (c'est une marque japonaise tout comme tourmax) .
Honnêtement j'ai jamais été embêté en mettant des pointeaux neufs de n'importe quelle marque adaptable connue pas de la merde d'alie express non plus hein ;) ..... par contre faut que les sièges de pointeaux soient eux aussi nickel et/ou neufs !
Après un pointeau , il suffit de le faire tomber sur la pointe et il a une grande chance d'être foutu ...
Concernant la hauteur flotteur j'ai fais le réglage RMT du 750 W (il me semble que c'est le même réglage que le 11W) en faisant comme sur n'importe quelle rampe de moto que j'ai eu , j' incline la rampe de façon à voir dans quelle position la plaque appuis légèrement sur le ressort de pointeaux sans l'enfoncer , une fois que j'ai trouvé la position, je checke ou ajuste le réglage et ça marche nickel ...
Il me semble que rampe retournée sur une table (donc chapeau de carbu en appui) on est quasi proche de la vérité .
Y a que le FZR ou y a pas de réglage de hauteur flotteur dans aucune RMT mais juste un contrôle de quantité d'essence en branchant les tuyaux (mais j'en avais pas et pas envie de m'emmerder à ça donc j'ai trouvé un moyen de régler en mesurant quand même avec la hauteur flotteur en copiant sur d'autres motos ayant quais la même rampe .
Concernant les kits tourmax et leur pointeaux j'en ai mis pas plus tard que cet hivers dans la rampe du FZR choppée à la casse ou il manquait des joints et RAS ...... dans ma rampe de 40 du 750 gex j'ai mis du SAITO acheté chez louis moto , RAS depuis 3/4 ans ..... membranne de robinet SAITO aussi (c'est une marque japonaise tout comme tourmax) .
Honnêtement j'ai jamais été embêté en mettant des pointeaux neufs de n'importe quelle marque adaptable connue pas de la merde d'alie express non plus hein ;) ..... par contre faut que les sièges de pointeaux soient eux aussi nickel et/ou neufs !
Après un pointeau , il suffit de le faire tomber sur la pointe et il a une grande chance d'être foutu ...
Concernant la hauteur flotteur j'ai fais le réglage RMT du 750 W (il me semble que c'est le même réglage que le 11W) en faisant comme sur n'importe quelle rampe de moto que j'ai eu , j' incline la rampe de façon à voir dans quelle position la plaque appuis légèrement sur le ressort de pointeaux sans l'enfoncer , une fois que j'ai trouvé la position, je checke ou ajuste le réglage et ça marche nickel ...
Il me semble que rampe retournée sur une table (donc chapeau de carbu en appui) on est quasi proche de la vérité .
Y a que le FZR ou y a pas de réglage de hauteur flotteur dans aucune RMT mais juste un contrôle de quantité d'essence en branchant les tuyaux (mais j'en avais pas et pas envie de m'emmerder à ça donc j'ai trouvé un moyen de régler en mesurant quand même avec la hauteur flotteur en copiant sur d'autres motos ayant quais la même rampe .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)