[7R85] Remplacement de l'huile de fourche

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

[7R85] Remplacement de l'huile de fourche

Message par Sylv_01 »

Hello à tous,
je vais profiter d'avoir la roue avant déposée pour remettre en état les modules anti-plongé, un bon coup de peinture idem les étriers ne leur feront pas de mal...
J'ai 2 solutions : soit je les dépose pour les peindre, soit je les peints encore sur la fourche, en masquant correctement...
Je précise qu'à l'époque où j'avais commencé la restau (en 2000), la fourche avait été complètement reconditionnée, joints neuf etc..., je ne pense pas qu'il faille de nouveau tout changer, par contre l'huile à 20 ans... [confused]
Donc si je les démonte, l'huile de fourche va couler, mais ça aura le mérite de la changer... Par contre comment je remets de l'huile neuve, par le haut pour chaque tube ? J'ai regardé la RMT et le manuel d'atelier, mais dans les 2 docs ça me parait chaud l'affaire, avec un outil spécial pour contrôler la hauteur d'huile, toussa...
Vous faites comment sur vos bécanes ?
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: [7R85] Remplacement de l'huile de fourche

Message par Bruno »

De mon coté sur mon 1100GSXR de 89 je fais comme sur la doc , avec de l'habitude c'est assez rapide [wink]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Bruno a écrit : 26 oct. 2020, 10:12 De mon coté sur mon 1100GSXR de 89 je fais comme sur la doc , avec de l'habitude c'est assez rapide [wink]
Merci pour ton retour, mais justement moi j'ai pas l'habitude [wink]

En fait j'ai pris peur en lisant le manuel d'atelier, mais en relisant la RMT ça n'a pas l'air si terrible, par contre le contrôle de la hauteur d'huile ça reste chaud... [eek]
Screen Shot 10-26-20 at 10.18 AM.PNG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

C'est easy le niveau avec un reglet ou une seringue avec tube de longueur réglable [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Hello Mike, pas con l'idée du reglet.! [thumbsup]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

C'est ce que je fait à chaque fois [thumbsup]
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Hello, j'ai donc vidangé ce matin la fourche en enlevant les modules anti-plongée, l'huile était nickel mais je vais la remplacer quand même...
Vous préconisez quoi comme huile ? La vieille était de couleur rouge...
Répondre