Sylv_01 a écrit : ↑12 août 2020, 07:55
Bonjour et merci pour vos réponses...
Gsx31 a écrit : ↑12 août 2020, 06:22
, Salut, J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire tourner un moteur FROID quelques minutes par jour. ... J'y vois plutôt des inconvénients...
Il vaut mieux que tu l'as fasses rouler régulièrement, une fois par semaine, ou par mois, voire plus et au minimum 30mm, parce que s'est en théorie le temps qu'il faut à alternateur, pour compenser le courant du démarrage de la batterie. Quand tu rentre te ta balade, tu débranche la batterie, tu peux aussi la sortir pour pouvoir contrôler plus facilement le niveau électrolytes.
Bon, tu n'as pa du lire mon post sur la restau de ma 7R85 toi...
Je vais t'épargner la lecture depuis la fin des quelques 23 pages, en résumé la bécane n'est pas encore en état de rouler, tu penses bien que sinon je ne poserais pas la question...
Après, j'ai dit "démarrer tous les jours", effectivement c'est peut-être excessif, disons à minima 1 à 2 fois par semaine...
C'est que je viens de redémarrer le moteur après 20 ans à l’arrêt et je souhaite le conserver en état de fonctionner, jusqu'à pouvoir rouler avec...
Bon, si je synthétise j'ai plutôt 3,5 voix "pour" et 1 "contre", c'est ça ?
Je vais fouiner sur les 2 marques citées,
J'ai fait exactement la même chose il y a 4 ans après 17ans d'arrêt. Je te confirme que ce que tu veux faire n'a aucun sens. Je ne suis toujours pas allé lire les 23 pages de ton post (J'ai eu de la chance, la mienne roulait au bout de 9 pages, peut-être même moins...) J'imagine que tu as du changer pas mal de joints et que tu penses que si tu ne fais pas tourner le moteur de temps en temps, tous ces joints neufs vont s’abîmer. Je dis ça parce que s'est ce que je me suis dit après avoir remis la mienne en route, quand j'ai vu le temps passer et le coût en pièce, tu n'as pas envie de les voir de détériorer à nouveau...
Pour résumer, tu vas acheter une batterie neuve et la mettre en service, ce qui veut dire commencer à en réduire sa durée de vie, pour démarrer une moto qui n'est pour le moment pas en état de rouler.
Si je peux me permettre de donner un petit conseil, c'est de commencer par finir de remonter la moto, et ensuite seulement, tu achèteras une nouvelle batterie.
J'ai fait 2000km en 4ans, se qui est vraiment très peu, pourtant j'ai toujours la même batterie et je n'ai jamais eu de chargeur d'entretien.
Comme je te l'ai dit, dès que tu pourras, tu la feras rouler régulièrement, une fois par semaine, ou par mois, voire plus et au minimum 30mm, parce que s'est en théorie le temps qu'il faut à alternateur, pour compenser le courant du démarrage de la batterie. Quand tu rentres te ta balade, tu débranche la batterie, tu peux aussi la sortir pour pouvoir contrôler plus facilement le niveau électrolytes.