Question carburation 1200 bandit

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: Question carburation 1200 bandit

Message par kashubelua »

Salut,
:Forum01: avec Jean [wink], et plus encore la couleur d'une bougie (bec isolant seulement) ne devrait être interprétée que pour une charge donnée et une ouverture de boisseau donnée maintenu un certain temps, au moins deux bornes couper le moteur et regarder, quasi impossible, pour le GP c'est du grand art!! [roflmao] , d’ailleurs, il est où le boisseau à 80Km/h stabilisé?...celui qui sait c'est un geni.
En plus avec les essences "moderne" ça fausse encore le truc, entre SP 95 98 E10, et savoir quels merdes il y à dedans....
Donc ça ne donne qu'une indication sur tes derniers kilomètres, une moyenne de ton "usage habituel" en exagérant, et fonction de la bécane tu utilise X pour cents de charge, pour un 11F ça varie moins entre ville et peri-urbain, et quasiment pas entre peri-urbain et autoroute, à 130 on doit être à 10% sur l'accel ou même pas, le moteur à peine en charge, et le peu de temps où on ouvre vraiment n'est quasi pas représentatif (quoique certains... [whistling] [wink] ), je vais sans doute passer pour un mou de la poignée... [biggrin]
Au final sur une telle cylindrée en condition normal, tu ne peux "interpréter" la couleur de bougie que pour le circuit de ralenti voir l'aiguille, arrêtez moi si j me trompe [tongue] , la couleur pourrait etre bonne mais en réalité avec un circuit de "transition" et GP à l'ouest. A priori là effectivement on peux statuer que le circuit ralenti et p'tet même de progression sont à l'ouest.

Le pair... Ce système a parfois été à tort assimilé à un genre d'EGR par analogie, on pourrait croire qu'il dérive une partie des gazs vers la BAA, eh ben nein, il "injecte" de l'O2 frais dans les gazs d’échappement pour améliorer la combustion des imbrûlés, du coup ça chauffe plus, ce qui appauvri la carbu, sur toute la plage de régime je crois, le constructeur en à tenu compte en enrichissant soit par le carbu soit en restriction d'air, donc l'enlever enrichi..il faut appauvrir en principe (arh daz theorie again!)

La synchro n'influence que peu, mais si tu lis la couleur des bougies sur un moteur qui est resté 5 min au ralenti...pareil en principe ça devrait se voir, sauf que les nuances de marron de gris ou de noir etc... faudrait avoir un spectromètre à la place de la rétine

J'ai du éditer ce post 20 fois [roflmao] , mais des trucs me tiltent à retardement... que ça pétarade indique souvent un manque de richesse circuit ralenti, mais cela peut être le fait d'un seul carbu, et comme à priori (sauf boulette ou carbu malades) les gicleurs sont tous les mêmes, il est possible que cela provienne en réalité d'une synchro trèeeees à l'ouest, aux States même! ou d'un réglage vis de richesse parti le rejoindre, au ralenti tu verrai peut être une nuance plus claire sur l'une ou l'autre mais là t'as quand même 4 bougies dans le sacs (hohoho), donc curieux que ça pétouille...

ça ressemble à un indice thermique bougies trop froid?
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Question carburation 1200 bandit

Message par Grisou-88 »

Petit retour d'infos:
J'ai donc mis 4 bougies neuves NGK JR9B (celles préconisées par Suzuki), le filtre à air Suzuki (je n'ai encore pas reçu le filtre K&N [mad] ) et les vis de richesse desserrées de 2 tours 1/2. Petite virée d'environ 100 km, retour des pétarades à la décélération, je contrôle les bougies au retour et elles sont quasiment blanches. Je mets les vis de richesse à 2 tours 3/4, Et après 150 km les bougies ont pris une couleur beige clair mais les pétarades sont toujours présentes. Réglage des richesse à 3 tours (comme d'origine), sorite de 200 km jeudi, les pétarades ont disparu et les bougies ont une couleur caramel. En revanche je m'aperçois que j'ai une fuite d'essence au niveau du joint de la cuve du 3ème carbu [mad]
Je vais donc déposer la rampe de carbus pour changer le joint de cuve ce weekend et si la poste tient ses délais [whistling] , je devrais recevoir mon filtre K&N aujourd'hui.
A suivre... [wink]
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
Répondre