vos expériences avec les remétalissants !
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

Re: vos expériences avec les remétalissants !
sauf peu être la casse moteur du GSXF soit du à une coïncidence, à 178000 km , rien d'étonant
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- kashubelua
- Membre chevronné

Mécacyle, le truc bleu à mettre dans l'huile, fait dans deux machines....
question ressenti zéro différence, comportement moteur inchangé, pas plus de souplesses ou autre, rien niveau conso, moteur pas moins bruyant, pire, des soupapes qui cliquettent plus fort sur une machine, juste des dépôts comme des gouttes séchées marron et blanche autour des sorties (ce serait soit disant des boues ou de la rouille qui s’évacue
), p'tet que certains qui disent avoir un résultat roulent simplement plus cool après avoir mis le produit, effet psychique...jouant le jeu du produit inconsciemment, classique.
Concernant ces taches (dégueulasse) je crois même que c'est la seule vrais prouesse du produit; créer un réaction qui pulvérise quelques temps cette merde pour nous faire gober que ce sont des contaminants du moteur éliminés....
Comme dirait un éminent enfoiré: "poudre de perlimpinpin"
question ressenti zéro différence, comportement moteur inchangé, pas plus de souplesses ou autre, rien niveau conso, moteur pas moins bruyant, pire, des soupapes qui cliquettent plus fort sur une machine, juste des dépôts comme des gouttes séchées marron et blanche autour des sorties (ce serait soit disant des boues ou de la rouille qui s’évacue
Concernant ces taches (dégueulasse) je crois même que c'est la seule vrais prouesse du produit; créer un réaction qui pulvérise quelques temps cette merde pour nous faire gober que ce sont des contaminants du moteur éliminés....
Comme dirait un éminent enfoiré: "poudre de perlimpinpin"
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
-
dangerous
- Membre confirmé

C'est vrai que les résultat varie d'un véhicule a l'autre j'ai utilisé 20 ans le lubysil avec des variations de résultat pas beaucoup d'effet sur mes vieux flat VW par contre épatant dans mon wankel rx7
J'ai utilisé du P18 idem sur mes flat un quasi neuf et un de 30000 km aucune différence,
Par contre dans ma gti 16s (que j'utilise depuis 20ans la follie comme le moteur est changé en mieux (puissance, vibrations a tout régime)
Difficile de comprendre la.méca des fois
J'ai utilisé du P18 idem sur mes flat un quasi neuf et un de 30000 km aucune différence,
Par contre dans ma gti 16s (que j'utilise depuis 20ans la follie comme le moteur est changé en mieux (puissance, vibrations a tout régime)
Difficile de comprendre la.méca des fois
- plfmoto
- Expert confirmé

Lubsyl et mecacyl ne sont absolument pas des remétalisants ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- plfmoto
- Expert confirmé

Ben, dans les fait, c'est pas un additif non plus (en ce qui concerne le mecacyl en tout cas) et un traitement cylindre démonté n'a absolument aucun effetjeanclanch73 a écrit : ↑28 déc. 2019, 09:41Il me semblait bien, j'ai un pote qui avait fait faire un traitement Mecacyl sur un cylindre de 500 CR cross, c'est un traitement de surface cylindre démonté et pas un additif d'huile !
![]()
J'ai était revendeur de mécacyl par le passé, je connais très bien leur gamme de produit
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

J'ai pas dit que c'était un additif justement, je sais juste que c'était le traitement qu'il fallait faire sur ces cylindres 2 temps.
Le principe je ne le connais pas, d'ailleurs comme tu en vendais tu pourras nous en dire plus, je sais juste qu'il envoyait son cylindre pour le faire traîter.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Le principe je ne le connais pas, d'ailleurs comme tu en vendais tu pourras nous en dire plus, je sais juste qu'il envoyait son cylindre pour le faire traîter.
- plfmoto
- Expert confirmé

Justement, chez mecacyl, il n'y a pas ce genre de traitement "appliqué"jeanclanch73 a écrit : ↑28 déc. 2019, 12:24 J'ai pas dit que c'était un additif justement, je sais juste que c'était le traitement qu'il fallait faire sur ces cylindres 2 temps.
![]()
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Et ça consiste en quoi le Mecacyl ?plfmoto a écrit : ↑28 déc. 2019, 17:28Justement, chez mecacyl, il n'y a pas ce genre de traitement "appliqué"jeanclanch73 a écrit : ↑28 déc. 2019, 12:24 J'ai pas dit que c'était un additif justement, je sais juste que c'était le traitement qu'il fallait faire sur ces cylindres 2 temps.
![]()
(mec qui se gratte la tête)
- plfmoto
- Expert confirmé

C'est un anti-friction que tu rajoutes dan l'huile. Ce qui cause souvent des patinages d'embrayage sur les meules avec embrayage à bain d'huile...
J'ai eu de très bon résultat sur moteur Ducat (réduction des bruits de fonctionnement) Mais c'est tout pour leur gamme moteur.
Après, les autre gammes (boites de vitesse, hydraulique, etc...), c'est une autre histoire...![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
J'ai eu de très bon résultat sur moteur Ducat (réduction des bruits de fonctionnement) Mais c'est tout pour leur gamme moteur.
Après, les autre gammes (boites de vitesse, hydraulique, etc...), c'est une autre histoire...
-
Louloup
- Expert éminent

bonsoir;
Ça n'est pas plutôt nikasyl le traitement des cylindres ?
Ça n'est pas plutôt nikasyl le traitement des cylindres ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- plfmoto
- Expert confirmé

C'est bien ce qu'il me semblais
(j'osais pas le dire)
Le nikasyl est le traitement (électrochimique) de surface des cylindres surtout en 2tps, mais ça commence a bien se rependre aussi sur les 4tps
Le nikasyl est le traitement (électrochimique) de surface des cylindres surtout en 2tps, mais ça commence a bien se rependre aussi sur les 4tps
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Pierre, tu verras, avec l'âge, tout se mélange dans la tête .......... dans le verre aussi ....... les cachets ! hein ?
- plfmoto
- Expert confirmé

Si tu voyais ce que je dois avaler chaque matin, midi et soir...jeanclanch73 a écrit : ↑29 déc. 2019, 08:50Pierre, tu verras, avec l'âge, tout se mélange dans la tête .......... dans le verre aussi ....... les cachets ! hein ?![]()
![]()