vos expériences avec les remétalissants !
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

vos expériences avec les remétalissants !
bjr
type métal 5 , restore ou autre marque
avez vous utilisé ?
effet obtenu?
votre avis sur ces produits ?
type métal 5 , restore ou autre marque
avez vous utilisé ?
effet obtenu?
votre avis sur ces produits ?
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
-
yienyien89
- Membre averti

Re: vos expériences avec les remétalissants !
Balance ton fric au fond d'un puit, ca fera la même chose...
-
dangerous
- Membre confirmé

Autant j'utilise des anti frictions (lubisil/P18)
Autant les remétalisants .......
Comme disait mon prof de Méca les petits lutins la nuit qui recharge les chemises.....
Autant les remétalisants .......
Comme disait mon prof de Méca les petits lutins la nuit qui recharge les chemises.....
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

si vous ne les avez jamais utilisé, pourquoi répondre, j'ai un avis sur la question car j'en ai utilisé, par contre les super lubrifiants que j'ai utilisé, j'ai pas senti de différence.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- cieb
- Expert confirmé

Bein donne nous ton avis.
-
fred59
- Membre expert

+11, même si perso.. Je ne crois pas plus aux lutins qu'au
... Ceci dit, si tu as fait un test de compression avant/ après, ça pourrait être " concret et parlant"
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- <mat>
- Expert éminent

j'aurais plus tendance à croire aux lutins (Gnomes et Korrigans) qu'aux remétalisants ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Modifié en dernier par <mat> le 19 oct. 2019, 22:35, modifié 1 fois.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Il y a environ 30 ans de ça, j'ai utilisé le Restor dans un moteur de 104 Peugeot qui était au bout de sa vie.
Après un temps d'adaptation j'avais clairement ressenti un gain en puissance, je partais de loin, mais il y avait du mieux, c'est sûr !
Je n'ai jamais pris les compressions, ni avant, ni après ...
Maintenant pour nos brêles où l'huile sert aussi pour l'embrayage, les anti friction sont forcément interdit sous peine de le faire cirer.
Dans l'industrie, il existe des lubrifiants de haute technologie qui fonctionnent réellement. J'ai été témoin lors d'essais avec appareils de mesure branchés (ampèremètre notamment) que l'efficacité était bien réelle, à tel point que notre huile de départ, de notre propre fourniture,était bonne mais devenait bien meilleur lorsqu'elle était complétée d'un additif technologique ...... a tel point même qu'elle pouvait être carrément remplacé par de l'eau toujours additivée du même produit.
Maintenant, compter sur un remétalisant moteur pour le sauver, pas gagné et surtout trop facile ! Attention au discours des fabricants qui nous disent ce que l'on voudrait bien entendre !
C'est tentant !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Après un temps d'adaptation j'avais clairement ressenti un gain en puissance, je partais de loin, mais il y avait du mieux, c'est sûr !
Je n'ai jamais pris les compressions, ni avant, ni après ...
Maintenant pour nos brêles où l'huile sert aussi pour l'embrayage, les anti friction sont forcément interdit sous peine de le faire cirer.
Dans l'industrie, il existe des lubrifiants de haute technologie qui fonctionnent réellement. J'ai été témoin lors d'essais avec appareils de mesure branchés (ampèremètre notamment) que l'efficacité était bien réelle, à tel point que notre huile de départ, de notre propre fourniture,était bonne mais devenait bien meilleur lorsqu'elle était complétée d'un additif technologique ...... a tel point même qu'elle pouvait être carrément remplacé par de l'eau toujours additivée du même produit.
Maintenant, compter sur un remétalisant moteur pour le sauver, pas gagné et surtout trop facile ! Attention au discours des fabricants qui nous disent ce que l'on voudrait bien entendre !
- cieb
- Expert confirmé

- cieb
- Expert confirmé

-
dangerous
- Membre confirmé

si vous ne les avez jamais utilisé, pourquoi répondre,
J'ai jamais utilisé d'héro et pourtant je peut avoir un avis dessus.........
Après si tu considères l'avis d'un mécanicien inutile sur le produit qu'on met dans un moteur .........
De plus j'en utilise pas perso ça veut pas dire que j'ai aucun retour sur ces produits ...
Après si tu considères l'avis d'un mécanicien inutile sur le produit qu'on met dans un moteur .........
De plus j'en utilise pas perso ça veut pas dire que j'ai aucun retour sur ces produits ...
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

bonjour,
tout comme jeanclanch73, j'ai utilisé "métal 5", sur une simca 1100 TI de 74 je crois, un léger mieux avait été ressenti, quant à la nervosité et le bruit mécanique du moteur, démonté le carter d'huile 11000 km après, pour changement de la pompe à huile, cette voiture faisait des courses de cotes, mon beauf,nous avions vérifiés les coussinets de bielles et de vilo et un apport de métal de couleur différente , (couleur cuivre) était répartie de façon aléatoire sur les coussinets.
sinon , j'ai voulu voir sur mon 1100 GSXF de 89 de 178000 km, et en 250 km le cylindre 1 a lâché, de l'huile coulait par l'échappement et l'embrayage a commencé à déconner après 200 km. j'ai ensuite refait un bloc de GSXF de 68000km avec tout le haut moteur d'un GSXG de 94.
voilà mon expérience.
tout comme jeanclanch73, j'ai utilisé "métal 5", sur une simca 1100 TI de 74 je crois, un léger mieux avait été ressenti, quant à la nervosité et le bruit mécanique du moteur, démonté le carter d'huile 11000 km après, pour changement de la pompe à huile, cette voiture faisait des courses de cotes, mon beauf,nous avions vérifiés les coussinets de bielles et de vilo et un apport de métal de couleur différente , (couleur cuivre) était répartie de façon aléatoire sur les coussinets.
sinon , j'ai voulu voir sur mon 1100 GSXF de 89 de 178000 km, et en 250 km le cylindre 1 a lâché, de l'huile coulait par l'échappement et l'embrayage a commencé à déconner après 200 km. j'ai ensuite refait un bloc de GSXF de 68000km avec tout le haut moteur d'un GSXG de 94.
voilà mon expérience.
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

d'aucune façon , je ne mets les connaissances des membres du forum en doute sinon , je ne serais pas revenu sur ce forum, si je t'ai froissé, je te présente mes excuses , ce n'était pas le butdangerous a écrit : ↑20 oct. 2019, 13:04 si vous ne les avez jamais utilisé, pourquoi répondre,
- cieb
- Expert confirmé

Merci pour ton retour.
Du coup c'est plutôt négatif comme avis avec les remetalisants?
Sauf le moteur de tuture.
Du coup c'est plutôt négatif comme avis avec les remetalisants?
Sauf le moteur de tuture.
-
dangerous
- Membre confirmé

Pas de soucis!!! si un mécano démarre pas au quart de tour ;-)si je t'ai froissé, je te présente mes excuses , ce n'était pas le but