calage moteur,

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé

calage moteur,

Message par petitjeandel'yonne »

bonjour à tous ,
j'ai redémarrer un 1100 GSXG après un arrêt de 11 mois, huile neuve, pas de starter câble cassé, il démarre au bout de 4 coups de démarreur de 20 secondes chacun, je laisse chauffer 20mn et quand je passe la une , ça cale, embrayage collé ? ou autre problème ? vos avis merci
PS : j'ai pas ouvert le carter d'embrayage.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: calage moteur,

Message par petitjeandel'yonne »

je crois que j'ai trouvé mon blem, il y a un contacteur sur la bequille latérale, si elle est ouverte et QU'ON passe une vitesse................c'est probablement moi le C....!
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

[roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

petitjeandelamanche a écrit : 24 févr. 2019, 23:06 je crois que j'ai trouvé mon blem, il y a un contacteur sur la bequille latérale, si elle est ouverte et QU'ON passe une vitesse................c'est probablement moi le C....!
Tu as trouvé !......... le problème était entre la selle et le guidon ! [roflmao] [roflmao] [roflmao]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

petitjeandelamanche a écrit : 24 févr. 2019, 23:06 je crois que j'ai trouvé mon blem, il y a un contacteur sur la bequille latérale, si elle est ouverte et QU'ON passe une vitesse................c'est probablement moi le C....!
Le reconnaitre est moindre mal [roflmao] [roflmao] [roflmao]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Problème résolu [biggrin] [roflmao] [laugh]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
willy201170
Modérateur
Modérateur

Problème résolu [biggrin] [roflmao] [laugh]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par L'Ours_ »

Par-contre laisser tourner 20mn pour faire chauffer c'est vraiment recommandé? Me semblait que de laisser 3-4 minutes (le temps de s'équiper) puis rouler sans forcer pendant 5km était mieux.

Le soucis serait un encrassement du moteur à bas régime sur une longue durée quand il est encore un peu frais.

Des avis?
willy201170
Modérateur
Modérateur

perso ,je fait comme toi temps de chauffe sur béquille juste le temps de s'équiper et après je roule sur 10 bornes tranquillement
on m'a toujours dit que c'était mieux comme ca pour que les pièces chauffent en "global" et en charge
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

+1 chauffer en roulant est beaucoup mieux pour la mécanique... Et le bonhomme [unsure]
Plus de prévention permettrait moins de répression
jubarteam59
Membre averti
Membre averti

Message par jubarteam59 »

Idem une bonne minute au ralenti accéléré genre 1500tr/mn et en route... surtout rapport à la pression d'huile pas top au ralentit [wink]
Si on vous offre le désert, il faut y réfléchir à deux fois avant de demander du rab' de sable
Répondre