bonjour à tous ,
j'ai redémarrer un 1100 GSXG après un arrêt de 11 mois, huile neuve, pas de starter câble cassé, il démarre au bout de 4 coups de démarreur de 20 secondes chacun, je laisse chauffer 20mn et quand je passe la une , ça cale, embrayage collé ? ou autre problème ? vos avis merci
PS : j'ai pas ouvert le carter d'embrayage.
calage moteur,
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

calage moteur,
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

Re: calage moteur,
je crois que j'ai trouvé mon blem, il y a un contacteur sur la bequille latérale, si elle est ouverte et QU'ON passe une vitesse................c'est probablement moi le C....!
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Tu as trouvé !......... le problème était entre la selle et le guidon !petitjeandelamanche a écrit : ↑24 févr. 2019, 23:06 je crois que j'ai trouvé mon blem, il y a un contacteur sur la bequille latérale, si elle est ouverte et QU'ON passe une vitesse................c'est probablement moi le C....!
-
didier11r
- Expert éminent

Le reconnaitre est moindre malpetitjeandelamanche a écrit : ↑24 févr. 2019, 23:06 je crois que j'ai trouvé mon blem, il y a un contacteur sur la bequille latérale, si elle est ouverte et QU'ON passe une vitesse................c'est probablement moi le C....!
- willy201170
- Modérateur
Problème résolu
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- willy201170
- Modérateur
Problème résolu
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- L'Ours_
- Membre expérimenté

Par-contre laisser tourner 20mn pour faire chauffer c'est vraiment recommandé? Me semblait que de laisser 3-4 minutes (le temps de s'équiper) puis rouler sans forcer pendant 5km était mieux.
Le soucis serait un encrassement du moteur à bas régime sur une longue durée quand il est encore un peu frais.
Des avis?
Le soucis serait un encrassement du moteur à bas régime sur une longue durée quand il est encore un peu frais.
Des avis?
- willy201170
- Modérateur
perso ,je fait comme toi temps de chauffe sur béquille juste le temps de s'équiper et après je roule sur 10 bornes tranquillement
on m'a toujours dit que c'était mieux comme ca pour que les pièces chauffent en "global" et en charge
on m'a toujours dit que c'était mieux comme ca pour que les pièces chauffent en "global" et en charge
- mike750
- Expert confirmé

+1 chauffer en roulant est beaucoup mieux pour la mécanique... Et le bonhomme ![unsure [unsure]](./images/smilies/unsure.png)
Plus de prévention permettrait moins de répression
-
jubarteam59
- Membre averti

Idem une bonne minute au ralenti accéléré genre 1500tr/mn et en route... surtout rapport à la pression d'huile pas top au ralentit ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Si on vous offre le désert, il faut y réfléchir à deux fois avant de demander du rab' de sable